Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 15 DĂ©c 2019 11:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Sam 11 DĂ©c 2010 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et pour quelle raison celles d'avant 2000?
Quel pays... :icon5.gif:
Mes réservoirs sont à la place de la roue de secours...dans le coffre. Ouf.

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Sam 11 DĂ©c 2010 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 701
Localisation: blois
Roule au GPL: Toujours
humm 2000 :la:

il avait fait la fête de la bière ???

Belle augmentation. Je vais essayer de passer de la passer avant le 31, ma R21 sera refusé cause problème carbu mais bon cela me laissera 2 mois en 2011 pour la préparer

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Sam 11 DĂ©c 2010 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
non mais peut ĂŞtre pas la soupape :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Sam 11 DĂ©c 2010 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Depuis le temps, tout le monde Ă  dĂ» y passer??? Surtout en allant au 1er CT qui a suivi la mise en place de cette norme...non?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Sam 11 DĂ©c 2010 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 701
Localisation: blois
Roule au GPL: Toujours
OUI c'est pour cela que je ne comprends pas cette explication :/

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Dim 12 DĂ©c 2010 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
fonfonsd a Ă©crit:
OUI c'est pour cela que je ne comprends pas cette explication :/

C'est parce que les voitures d'avant 2000 ont généralement des réservoirs qui doivent être rééprouvés, que personne ou presque ne fait. Donc, il y aura contrevisite. Et vu le coût de la réépreuve ou le remplacement d'un réservoir, bon nombre de propriétaire ne pourront le faire.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Lun 13 DĂ©c 2010 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 412
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
GSX1400 a Ă©crit:
Et pour quelle raison celles d'avant 2000?

Il n'y avait pas la soupape de sécurité à l'époque; mon installation de 2001 avec soupape est à-priori ok pour ce contrôle.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Mer 15 DĂ©c 2010 16:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4170
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Après consultation d'un contrôleur agréé, celui-ci m'annonce un surcoût de 20%, à confirmer en Janvier après avoir essuyé les plâtres.
NB: 20% * 2 ans = 5 mois.
Vu le risque augmenté de contre-visite et le surcoût du contrôle en 2011, il est rentable d'anticiper tous les CT de début 2011...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Mer 15 DĂ©c 2010 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour ma part, j'ai passé ce jour la mienne au CT.
Donc, reçue.
Ils sont 3 contrĂ´leurs, l'un d'entre-eux a fait la formation GPL.
Ils ont pas l'air emballés par ce que ça comporte.
Sans doute pas mal de démontages dans le cas de réservoir sous châssis et qui sont protégés par des tôles.
Vu l'infra-structure, ça ralentira les CT des ess/go classiques si le contrôleur prend du retard à l'examen d'une GPL.

En tout cas, j'ai maintenant 2 ans devant moi et d'ici là j'espère que la machine sera rôdée. Les premiers qui passeront vont sans doute essuyer quelques plâtres ou, au contraire, bénéficier des balbutiements/méconnaissances/erreurs du début...

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 16 DĂ©c 2010 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
GSX1400 a Ă©crit:
Sans doute pas mal de démontages dans le cas de réservoir sous châssis et qui sont protégés par des tôles.


Aucun démontage ne peut être toléré lors d'un contrôle technique.
Ce n'est pas leur boulot et s'il a effectivement reçu la formation, on a du le lui rappeler. Il suffit de lire le document de l'UTAC que j'ai mis en ligne sur le premier message de cette discussion. Et c'est valable pour tous les types de contrôle technique. Jamais un controleur n'a le droit de démonter une pièce de la voiture.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 16 DĂ©c 2010 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le gars qui me tenait ce discours n'était pas celui habilité au GPL...et comment sont-ils censés contrôler visuellement le réservoir s'il n'est pas "visible"? :??:
Bref, dans 2 ans, les choses se seront rôdées et je devrais repasser au CT en changeant le réservoir sans doute (ce qui me coûtera moins cher que de faire faire une épreuve).

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Juin 2004 01:00
Messages: 33
ptitphoque a Ă©crit:
GSX1400 a Ă©crit:
Sans doute pas mal de démontages dans le cas de réservoir sous châssis et qui sont protégés par des tôles.


Aucun démontage ne peut être toléré lors d'un contrôle technique.
Ce n'est pas leur boulot et s'il a effectivement reçu la formation, on a du le lui rappeler. Il suffit de lire le document de l'UTAC que j'ai mis en ligne sur le premier message de cette discussion. Et c'est valable pour tous les types de contrôle technique. Jamais un controleur n'a le droit de démonter une pièce de la voiture.


Pourtant dans les textes mentionnés dans ce post, ils parlent explicitement du démontage du carter de protection.

Ils parlent également de "défaut" s'ils n'ont pu accéder aux organes du réservoir, soit par démontage, soit avec un miroir angulaire.

J'ai du coup passer ma XM au CT. Le contrôleur (qui n'était pas celui formé au GPL) m'a parlé de démontage du réservoir (le mien est sous le chassis à la roue de secours) et surtout d'un CT à 150 € ! :icon5.gif: :mad:
J'ai fait part de ma grande surprise et de l'impression que cela allait tuer le GPL (cela dit, ce n'est pas la première fois que l'administration essaie :mad: )
Il s'agit paraît-il de tester l'étanchéité du réservoir et des accessoires : il me semble que le gaz pue quand il fuit ?

Bref, à suivre et bon courage à ceux qui essuieront les plâtres. :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Malgré le CT plus cher, il restera plus rentable de rouler au GPL qu'à l'ess/GO dans notre cas, donc ça ne changera rien à notre façon de faire (et je ne parle pas de convictions personnelles...). :D

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Dim 19 DĂ©c 2010 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
fix_k a Ă©crit:
Pourtant dans les textes mentionnés dans ce post, ils parlent explicitement du démontage du carter de protection.

Ils parlent également de "défaut" s'ils n'ont pu accéder aux organes du réservoir, soit par démontage, soit avec un miroir angulaire.

J'ai du coup passer ma XM au CT. Le contrôleur (qui n'était pas celui formé au GPL) m'a parlé de démontage du réservoir (le mien est sous le chassis à la roue de secours) et surtout d'un CT à 150 € ! :icon5.gif: :mad:
J'ai fait part de ma grande surprise et de l'impression que cela allait tuer le GPL (cela dit, ce n'est pas la première fois que l'administration essaie :mad: )
Il s'agit paraît-il de tester l'étanchéité du réservoir et des accessoires : il me semble que le gaz pue quand il fuit ?

Bref, à suivre et bon courage à ceux qui essuieront les plâtres. :mad:


Effectivement, après relecture, ils parlent bien du démontage du carter de protection. Mais s'il ne peut être démonté, ce n'est pas une contre-visite pour autant. Et jusqu'à maintenant, pour tous les contrôles techniques, aucun démontage n'est fait. Pourquoi m'imposerait-on ça sur une GPL ? Mon controleur ne le fera pas car ça lui prendra du temps pour pas grand chose (et puis sur la mienne il faudrait changer les écrous car ils doivent être un peu rouillés !).

Pour le test de l'étanchéité du réservoir et du circuit gaz, il a raison. Le GPL sent, mais les controleurs ne sont pas des nezs, ils ne sont pas forcément compétent pour sentir les différences entre un gaz brulé et un gaz non brulé. En revanche, ils seront équipé de reniflard électronique et de produit moussant permettant de détecter les fuites sur ce qui est visible.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Lun 20 DĂ©c 2010 11:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4170
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Up !
pbh a Ă©crit:
Après consultation d'un contrôleur agréé, celui-ci m'annonce un surcoût de 20%, à confirmer en Janvier après avoir essuyé les plâtres.
NB: 20% * 2 ans = 5 mois.
Vu le risque augmenté de contre-visite et le surcoût du contrôle en 2011, il est rentable d'anticiper tous les CT de début 2011...


Il est encore temps de prendre rendez-vous pour le 31/12/2010...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Lun 20 DĂ©c 2010 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
d'après le CT ou je suis allé ils ne démonteront les carter de protection uniquement si l'installation est en 67r00 afin de vérifier que le ré-éprouvage a bien été effectué. Pour toutes les autres vérifs, pas de démontage

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
J'ai emmené ma sub au CT la semaine dernière, et le temps que ça se fasse j'ai causé avec le contrôleur.

Ce qu'il m'annonce est très important pour les utilisateurs de "vieux" gpl :

à compter de 2011 le contrôle technique pour les véhicules dont la carte grise mentionne le gpl sera renforcé de façon assez drastique :

- contrĂ´le du bon fonctionnement de l'installation (la bagnole doit effectivement etre fonctionnelle au gpl)
- vérification des test d'épreuve pour les réservoirs d'avant 2002
- recherches de fuites gaz dans le compartiment moteur et le long de la tuyauterie (sachant que cette recherche se fait avec un appareil qui détecte les fuites par un capteur de pression, pas par recherche chimique du mélange butane/propane, donc c'est un test assez bidon, dixit Mr le controleur)
Le surplus de travail entrainera un surcout d'environ 15EUR par rapport Ă  un CT normal.

Si l'un de ces ces 3 points pose problème il faudra réparer et si c'est pas réparable (genre ça marche plus depuis bien longtemps mais pas grave on ne roule plus qu'à l'essence) il faudra faire démonter l'installation.

Selon ce contrôleur, c'est 3/4 des véhicules d'avant 2002 qui ont du souci à se faire !
Et vu leur age et leur valeur résiduelle, bon nombre sont bon pour la casse !

Au chapitre fausse bonne nouvelle : selon la mĂŞme source, la distribution de du gpl va ĂŞtre rendue obligatoire dans toutes les stations, oui dans toutes.
Pas mal de petites stations de campagne n'en auront pas les moyens, d'autant que le volume qu'elles seront amené à distribuer sera infime (voir nul vu que les prix seront prohibitifs pour amortir l’installation). Et ça finira donc avec la clé sous la porte.

Voile ce qui ressemble à un coup de grâce pour la filière gpl après la fin brutale du bonus qui va durement plomber les comptes des artisans installateurs, qui sont aussi les seuls habilités à faire l'entretient spécifique gpl de nos véhicules.
Ils voudraient plomber une bonne fois pour toute la filière qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

-- Edit du Lun 27 DĂ©c 2010 19:26 --

avec ce qu'il s'est vendu de (petites) bagnoles gpl cette année (autour de 150000, effet des différentes primes), ça va donner du travail aux contrôleurs pour un moment.
M'enfin c'est juste valable pour le millésime 2010, car la fin de la prime à l'équipement va sérieusement ralentir le marché : à par les allergiques au mazout qui roulent vraiment beaucoup ça va plus intéresser grand monde d'investir dans une installation gpl à plus de 3000EUR.

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 325,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010 18:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2663
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
parAL1 a Ă©crit:
selon la mĂŞme source


Tu parles d'une source ! :lol: La personne en question fait partie des guignols (sans vouloir dénigrer la profession, car il y a autant de pros que d'ignorants dans le domaine) qui par expérience personnelle invitent leurs clients à changer leurs plaquettes de frein alors qu'elles sont neuves (moins d'un mois dans mon cas), du vécu, et qui adorent jouer sur la peur de leurs clients (qu'ils imaginent aussi ignares qu'eux), simplement pour le plaisir de croire qu'ils ont un peu de pouvoir sur leur clientèle en étant les dignes représentants de la législation française (dont ils connaissent pour certains strictement rien en ce qui concerne le GPL... la preuve sur l'échéance erronée de 2002 que tu annonces et dont j'ai eu droit - en pire - sur un véhicule gépéelisé fin... 2007 !) :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 412
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
parAL1 a Ă©crit:
Au chapitre fausse bonne nouvelle : selon la mĂŞme source, la distribution de du gpl va ĂŞtre rendue obligatoire dans toutes les stations, oui dans toutes.
Pas mal de petites stations de campagne n'en auront pas les moyens, d'autant que le volume qu'elles seront amené à distribuer sera infime (voir nul vu que les prix seront prohibitifs pour amortir l’installation). Et ça finira donc avec la clé sous la porte.

ça me parait assez fumeux comme déclaration... il n'y a pas de loi (jusqu'à preuve du contraire) que les stations soient obligées de vendre tout les carburants; la preuve avec l'E85 et l'E10, voire même le fioul ou le 2 temps... j'ai déjà vu une station dans un coin hyper paumé du massif central qui ne délivrait que du SP98.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
frodon69 a Ă©crit:
ça me parait assez fumeux comme déclaration... il n'y a pas de loi (jusqu'à preuve du contraire) que les stations soient obligées de vendre tout les carburants; la preuve avec l'E85 et l'E10, voire même le fioul ou le 2 temps... j'ai déjà vu une station dans un coin hyper paumé du massif central qui ne délivrait que du SP98.


ça me parait ahurissant aussi (m'enfin ça serait pas le premier truc débile décidé par des eurocrates), c'est pour ça que je balance, brut de fonderie en ne cachant pas d'où ça vient : à chacun de recouper l'info si ça lui chante et partager.
C'est pas à ça que ça sert un forum ?

-- Edit du Mar 28 DĂ©c 2010 10:45 --

Franck a Ă©crit:
parAL1 a Ă©crit:
selon la mĂŞme source


Tu parles d'une source ! :lol: La personne en question fait partie des guignols ...

et qu'est ce que tu en sait, tu sait même pas de qui il s'agit ! tu ne lui jamais adressé la parole !

j'ai passé une heure à causer avec lui, je suis pas un lapin de 6 semaines, et il de mon point de vue il ressemble plus à un pro qu'à un guignol.
Et libre à chacun d'apprécier mes jugements pour ce qu'ils sont : rien de plus que l'avis d'un mec qu'on ne connait qu'à travers quelques contributions sur un forum, comme tout un chacun ici et sur n'importe quel autre forum.

le coup des plaquettes de frein presque neuves Ă  changer, je l'ai eut il y'a pas 2 semaines de la part d'un mec qui me montait des pneus. Et celui lĂ  tu peu me croire, je lui demanderai rien d'autre que de monter des pneus.

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 325,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika