Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 31 AoĂ» 2010 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Bonjour,

Je possède une Clio 2 GPL.

Mi Mai, les voyants SERV et GAZ se sont allumés en orange, mais se sont éteints tous seuls après arrêt et redémarrage de la voiture.

Mais depuis environ 1 semaine, ces voyants se sont rallumés, et ne s'éteignent plus.

Le problème a déjà été décrit sur l'ancien forum de Fievez : http://forum.aceboard.net/879-3298-1038 ... e-SERV.htm

D'après ce topic, il semble que le problème vienne en général du capteur de pression d'air mais... lorsque j'ai amené ma voiture au garage, et que le garagiste a branché sa valise, il apparaît un défaut du capteur de pression de gaz et non du capteur de pression d'air. De plus, la valise indique une détection de fuite de gaz à l'avant de je ne sais plus quoi...

Je suis plutôt dubitatif, surtout concernant la fuite de gaz... Le GPL a une odeur très forte, et je n'ai jamais senti cette odeur...

Bref, quels sont vos avis?

Merci d'avance!

Nicolas.

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 31 AoĂ» 2010 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
J'avais exactement le même problème sur ma clio de 2002 : c'est le capteur de pression monté sur le vapodétendeur qui déconne, aucun rapport avec une quelconque fuite de gaz.

J'en ai déja parlé dans un autre topic :
changement-capteur-pression-sur-clio-t2543.html

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 31 AoĂ» 2010 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Bonjour danwoj37,

Oui, j'avais lu ce que tu disais Ă  ce propos dans le topic que tu cites, ainsi que dans le topic de l'ancien forum Fievez que je citais.

Mais justement, le défaut du "capteur de pression de gaz" que détecte la valise du garagiste, je suppose que ça n'a rien à voir avec le capteur de pression d'air monté sur le vapodétendeur?

Je sens qu'il va me changer cette pièce pour rien :-(

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 1 Sep 2010 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
c'est un capteur de pression de gaz sur le vapo :D

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 1 Sep 2010 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Nico57
Il semble que tu fais une confusion : le capteur monté sur le vapo est le capteur de pression du gaz. A ma connaissance, il n'y a pas de "capteur de pression d'air " sur la clio.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 1 Sep 2010 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Ok,

J'ai fait la confusion, car sur ce topic : http://forum.aceboard.net/p-879-3298-10 ... #id1671758

Il Ă©tait bel et bien question de "capteur de pression d'air".

Donc la panne détectée par la valise du garagiste est donc la bonne? Il va donc bel et bien changer la pièce incriminée, qui posait également problème chez toi danwoj37 ?

Merci.

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Jeu 2 Sep 2010 13:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a Ă©crit:
c'est un capteur de pression de gaz sur le vapo :D
+1
Ă  lire: dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html
Ce capteur est connu pour être peu fiable, et vaut environ 100€HT - hors réseau Rono.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Sam 4 Sep 2010 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil 2010 08:05
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'ai le même problème sur ma clio campus gpl de 2006 (post : clio-gpl-mise-securite-froid-t2637.html)

Après changement du fameux capteur de pression, filtre, réglage des jeux soupapes, toujours le même problème...

Pour ma part le soucis est uniquement au démarrage : si le voyant gaz orange+SERV n'apparait pas dans la minute après le démarrage, c'est ok on peut rouler toute la journée au GPL.

Pour effacer le défaut, il suffit de purger le vapo et ca repart.

Si vous trouvez une solution, ca m'intéresse !

Au fait : a quoi sert l'autre capteur sur le vapodetendeur ?

Salutations.

Ryck45

_________________
Renault Clio Campus 1.2 GPL Origine - 80000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Sam 4 Sep 2010 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ryck45

L'autre capteur dont tu parles n'est pas un capteur mais un électroaimant qui commande l'arrivée du GPL liquide dans le vapodétendeur.
Je suis très étonné de ton défaut de voyant SERV et je ne vois pas comment la purge du vapo réinitialise le système.
D'ailleurs qu'entends tu par " purge "du vapo ?

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Sam 4 Sep 2010 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil 2010 08:05
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Par purge j'entends : dévissage de la vis de purge sous le tuyau d'arrivé d'eau du vapo-detendeur- le gaz présent dans le vapo s'echappe , la pression baisse, et ca repart...

autre info : ce défaut est beaucoup plus présent l'été que l'hiver.

Basculement trop rapide au GPL ? d'ailleurs que est le critère pour passer au GPL après démarrage ?

VoilĂ .

Ryck45

_________________
Renault Clio Campus 1.2 GPL Origine - 80000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 7 Sep 2010 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Bonjour,

Alors, des nouvelles : ma Clio est allée au garage ce matin (ce n'est pas moi qui m'en suis occupé).

Le garagiste veut finalement changer... le détendeur GPL!!!! Et donc amener ma voiture à une torchère etc...

Arghhhhhh!!!!

Il n'a même pas pu donner le coût de ce détendeur, mais bon, évidemment, c'est très cher...

Ca ne vous paraît pas un peu exagéré de changer le détendeur, alors que c'est sans doute simplement le capteur de pression de gaz qui est défectueux?

Connaissez-vous des garagistes qui pourraient me faire la réparation (uniquement du capteur de pression de gaz) sur la Lorraine?

Merci d'avance!

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 7 Sep 2010 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Nico57 a Ă©crit:
Bonjour,

Alors, des nouvelles : ma Clio est allée au garage ce matin (ce n'est pas moi qui m'en suis occupé).

Le garagiste veut finalement changer... le détendeur GPL!!!! Et donc amener ma voiture à une torchère etc...

Arghhhhhh!!!!

Il n'a même pas pu donner le coût de ce détendeur, mais bon, évidemment, c'est très cher...

Ca ne vous paraît pas un peu exagéré de changer le détendeur, alors que c'est sans doute simplement le capteur de pression de gaz qui est défectueux?

Connaissez-vous des garagistes qui pourraient me faire la réparation (uniquement du capteur de pression de gaz) sur la Lorraine?

Merci d'avance!



une torchère pour changer un détendeur .......change de garage !!!!!

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 8 Sep 2010 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
oui et de toute urgence :icon6.gif:
pas besoin de vider le reservoir pour changer le vapodenteur. Et c'est relativement rare d'avoir un vapo à changer, au pire il y a des kits de refection, ca coute moins cher que de changer la pièce, mais ca demande un peu plus de temps et de compétence au garagiste :lol:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 8 Sep 2010 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
bonjour,

d'après vos explications il peut très bien s'agir d'une panne de vapo détendeur.
Le capteur mesure une pression trop élevée donc déclaration de défaut. Vous faites alors baisser cette pression et le problème disparait, cela veut dire que le capteur fonctionne car il mesure bien la baisse de pression.
Je pense qu'il faudrait bien voir le réglage de base de la pression (si pas trop élevée) ou mettre en cause le vapo détendeur qui aurait des montées de pression parasites et aléatoires.

Le cout de ce vapo neuf est de environ 300 Euros HT.
Une réparation n'est pas toujours possible. Attention, ces vapo AG se ressemblent tous mais, il y plusieurs évolutions et il n'xiste qu'un kit de réparation dans le commerce qui ne correspondra pas forcément à votre version.
Qoiqu'on en dise souvent sur ce forum, une réparation de vapo détendeur est une opération délicate qui n'amène pas toujours un bon résultat.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 8 Sep 2010 13:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
une torchère pour changer un détendeur .......change de garage !!!!!

+1

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 8 Sep 2010 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors, entre-temps, le garagiste a contacté le "technocentre Renault".

Il paraîtrait que les défauts viennent du fait que de la condensation s'est formée à l'intérieur du vapodétendeur.

Donc, ce qu'il va faire, c'est purger le vapodétendeur, purger le circuit de gaz (d'où le fait d'amener ma voiture à la torchère), et changer je ne sais quelle soupape???? J'espère qu'il ne s'agit pas de la soupape de surpression car je ne vois pas le rapport.

Mais bon, comme il n'a pas de torchère dans son garage, il devra l'emmener à la concession. Donc il doit me recontacter après avoir pris un RDV, et il ne pourra me communiquer le coût de tout ça qu'après avoir appelé la concession.

A bientôt pour des nouvelles fraîches alors!

Mais je suis surpris qu'il ne change pas le capteur de pression de gaz, j'ai cru lire dans différents forums que ce dernier était en effet très souvent la source du problème...

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 8 Sep 2010 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
quit a payer va voir un installateur gpl compétent et non un garagiste renault qui y connait que dal...

ca risque de te couter vachement moins cher.

heureusement que l'on a pas besoin d'une torchère pour intervenir sur une install gpl a chaque fois, on en a besoin d'une lorque l'on intervient sur le réservoir et que l'on ouvre ce dernier.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 8 Sep 2010 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Quadrifoglio a Ă©crit:
quit a payer va voir un installateur gpl compétent et non un garagiste renault qui y connait que dal...


Le souci étant d'en trouver un dans ma région...

Quadrifoglio a Ă©crit:
heureusement que l'on a pas besoin d'une torchère pour intervenir sur une install gpl a chaque fois, on en a besoin d'une lorque l'on intervient sur le réservoir et que l'on ouvre ce dernier.


Ca fera au moins la 3ème fois qu'elle passe à la torchère... De mémoire, les autres fois, c'était pour changer le vapodétendeur, mais bon, elle était sous garantie à l'époque... Donc ça ne m'avait pas gêné (hormis le long temps d'immobilisation), même si c'était inutile.

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 8 Sep 2010 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Port nawak :smiley271.abgif.gif:

Décidément chez Rono, sont pas prêts de remonter dans mon estime :icon6.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Jeu 9 Sep 2010 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Citation:
Alors, entre-temps, le garagiste a contacté le "technocentre Renault".

Il paraîtrait que les défauts viennent du fait que de la condensation s'est formée à l'intérieur du vapodétendeur.

Donc, ce qu'il va faire, c'est purger le vapodétendeur, purger le circuit de gaz (d'où le fait d'amener ma voiture à la torchère), et changer je ne sais quelle soupape???? J'espère qu'il ne s'agit pas de la soupape de surpression car je ne vois pas le rapport.

Mais bon, comme il n'a pas de torchère dans son garage, il devra l'emmener à la concession. Donc il doit me recontacter après avoir pris un RDV, et il ne pourra me communiquer le coût de tout ça qu'après avoir appelé la concession.


Ce n'est pas possible, ce ne peu pas ĂŞtre le technocentre qui annonce de telles anneries !!!

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika