Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 05:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
Ben je sais pas...
j'ai plus de probleme, donc je ne passe plus le voir :D

le mieux est encore de l'appeler...

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Dim 15 Mai 2011 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour ryck45

Je n'ai pas posé la question quant à la pression trop basse ou trop haute.
Le principal pour moi était que le problème soit résolu.
Tiens nous au courant de ton dysfonctionnement qui, j'espère sera réglé.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 17:56
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,
J'ai lu avec grand intérêt le forum en entier -Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumés en ORANGE-
J'ai eu avec ma Clio le même problème(ou plutôt ma fille) à savoir les lumières oranges sur serv et gpl.Le diéséliste a changé le capteur de pression et le problème quelque temps après et réapparu.
Ma fille et moi avions pour principe de rouler avec le réservoir essence rempli au tiers. Une fois nous avons fait le plein d'essence complet et mystère le problème soulevé a disparu et il n'est plus revenu.
Voulant vendre la Clio j'ai fait controler le système GPL(changement du filtre, vérification réservoir, contrôle soupape..) et là, comme déjà signalé, en démarrant la lumière verte gpl clignote. Après avoir éteint et redémarré le véhicule une à deux fois elle reste fixe. Le garagiste lui me dit qu'il faut changer le vapo(+ de 500€ pose comprise).
Le véhicule d'avril 2006 a 74000km. Renault lui n'a pas d'employé GPL à la concession et apparemment dans l'Aude il n'y a personne.
Mais peut-être le GPL circule-t-il du fait que la lumière verte reste et que le voyant serv ne passe pas à l'orange.
Au fait le garagiste pour justifier le remplacement du vapo m'a donné comme raison que la pression du vapo était insuffisante(environ 0.7 à 0.8 constaté). Or selon ce que je viens de lire Renault l'a fixée entre 0.4 et 4.4!!!
Le GPL a d'énormes atouts mais son principal défaut, et que selon le garage tout est possible: client pigeon ou client roi.
Moi avec Renault j'ai compris, j'ai choisi Opel.
Si vous pouviez m'éclairer.
Salutations

-- Edit du Lun 16 Mai 2011 16:03 --

Bonjour Ă  tous,
J'ai lu avec grand intérêt le forum en entier -Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumés en ORANGE-
J'ai eu avec ma Clio le même problème(ou plutôt ma fille) à savoir les lumières oranges sur serv et gpl.Le diéséliste a changé le capteur de pression et le problème quelque temps après et réapparu.
Ma fille et moi avions pour principe de rouler avec le réservoir essence rempli au tiers. Une fois nous avons fait le plein d'essence complet et mystère le problème soulevé a disparu et il n'est plus revenu.
Voulant vendre la Clio j'ai fait controler le système GPL(changement du filtre, vérification réservoir, contrôle soupape..) et là, comme déjà signalé, en démarrant la lumière verte gpl clignote. Après avoir éteint et redémarré le véhicule une à deux fois elle reste fixe. Le garagiste lui me dit qu'il faut changer le vapo(+ de 500€ pose comprise).
Le véhicule d'avril 2006 a 74000km. Renault lui n'a pas d'employé GPL à la concession et apparemment dans l'Aude il n'y a personne.
Mais peut-être le GPL circule-t-il du fait que la lumière verte reste et que le voyant serv ne passe pas à l'orange.
Au fait le garagiste pour justifier le remplacement du vapo m'a donné comme raison que la pression du vapo était insuffisante(environ 0.7 à 0.8 constaté). Or selon ce que je viens de lire Renault l'a fixée entre 0.4 et 4.4!!!
Le GPL a d'énormes atouts mais son principal défaut, et que selon le garage tout est possible: client pigeon ou client roi.
Moi avec Renault j'ai compris, j'ai choisi Opel.
Si vous pouviez m'éclairer.
Salutations

_________________
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
je veux bien t'aider, mais pose tes questions....

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 17:56
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Je vais essayer d'ĂŞtre clair.
Voila,cet hiver le voyant vert GPL fixe au 1er démarrage(quelque soit l'heure) après avoir parcouru environ 1km se mettait à clignoter sans changer de couleur(pas orange)et il le restait. J'en ai conclu que le passage du mode essence au GPL ne se faisait pas. Après plusieurs fois j'ai arrêté le moteur et redémarré aussitôt. A la seconde fois le voyant restait fixe et le problème disparaissait. Si dans la journée je ne me servais pas de la Clio le problème revenait. J'ai porté le véhicule au garagiste qui me l'a passé au banc mais cela n'a pas tenu. J'y suis donc retourné et là après passage au banc il a dit qu'il n'y avait pas assez de pression(0.7). Je devais changer le vapo(il ne veut pas l'ouvrir ni rien d'autre). Or selon ce forum Renault a réglé les vapo(si j'ai bien compris) entre 0.4 et 4.4.
Le véhicule a 74000km ce qui me semble t-il est peu pour un vapo.
Mais en lisant les différents débats peut-être le passage de l'essence au GPL se fait-il quand même? ou le mal est peut-être moins grave que le changement du vapo(+ de 500€)
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos éclairages.

_________________
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
Bon, ok,

docn, d"ja ton voyant n'est pas orange, mais vert clignotant...

effectivement, c'est le symptome d'une pression trop faible (comme lorsque le reservoir est vide)

la pression ne doit pas "varier" entre 0.7 et4bars!!
elle doit etre tres stable, de mémoire autour de 2bars...et ca se regle sur le vapo en tournant une vis...


Ensuite, c'est a toi de nous dire si elle roule quand meme au gpl! (y'a bien un des deux reservoirs qui doit diminuer, non?? :smiley271.abgif.gif: )
Mais a mon avis, si ce n'est pas vert fixe, ca roule a l'essence...

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 17:56
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Effectivement le garage a joué avec la vis mais il n'a pu dépasser les 0.7 de pression.
De ce fait il m'a annoncé que la seule solution était le changement du vapo sans envisager une autre défaillance d'origine différente et que je devais me résoudre à changer le vapo. Et il n'effectuait le travail qu'avec le même vapo.

_________________
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
effectivement, ca parait mal barré pour ton vapo...

Tu as peut etre la solution de le démonter/nettoyer...a faire par un pro si tu le sens pas...

Va voir plusieurs installateur gpl hors réseau rhino, les prix seront certainement plus compétitifs....

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 17:56
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Encore faut-il que j'en connaisse un dans l'Aude?
Si quelqu'un sait, ce serait sympa de me le dire.

_________________
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
page jaune??


Auto Sélection [43,35km]
Activité : GPL : installation, équipements
Soyez le 1er
Ă  donner un avis
zone artisanale Rocade r Cécil Mullins 81100 CASTRES
.05 63 59 09 05

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Tausssou

Le changement de vapo me semble prématuré à 74000 kms (ma clio a 163000 kms et en 9 ans je n'ai jamais touché à la partie GPL ).
Ton vapo est peut être plein de saletés, demonte le ou fais le démonter par un garagiste GPL compétent, ça te coutera moins cher que de le changer ...

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
c'est clair!!

j'envisage d'ailleur de démonter le mien car titine recommence (au démarrage, 1 fois sur 2) a se mettre en gpl+serv orange...

et cela s'en va (parfois!) en coupant le contact une fois que l'on a fait 5-10km....


La panne ne reste jamais bien longtemps, mais c'est :mad:

surtout au prix du sp95! :ouin:

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 17:56
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir Ă  vous deux,
Merci d'abord pour le n° de tel. J'ai consulté Pages Jaunes et j'ai vu qu'il y en a un également à Perpignan.
Je vais suivre votre conseil et faire nettoyer le vapo.
Mais cela prend-t-il beaucoup de temps pour le faire, si dans l'hypothèse je devais me rendre avec le véhicule à Castres ou Perpignan?
A+

_________________
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
amon avis, compte 15min pour extraire le vapo
30 min de montage nettoyage
et 15 min de remontage

1h, donc!!

mais comme tu es dans le suuuud, compte plutot une journée! :lol:

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2011 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil 2010 08:05
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
alors les nouvelles de ma clio gpl pour mon électrovanne qui claquait a chaque accélération/décélération après le nettoyage de mon vapo :

- mon garagiste a ajuster la dépression : mesuré 1000mbar pour 850bar préconisé (re-reglé a 850mbar)
- plus de claquement electrovanne.
- après 200m a froid, rebelote, voyant gaz+serv orange : je coupe le contact, purge le vapo... et c'est reparti ! comme d'hab...

Je crois que je vais arrĂŞter de chercher et passer au gpl uniquement quand le moteur est chaud...
-> mon garagiste commence a s'arracher les cheveux, et je ne voudrais pas ĂŞtre responsable d'une tentative de suicide !

Ryck45

_________________
Renault Clio Campus 1.2 GPL Origine - 80000Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika