Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 5 Avr 2025 05:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VTi GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 2 Nov 2012 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif: Encore un vieux débat sur l'annulation de garantie constructeur si installation de GPL!!!
Il faut le savoir c'est une clause abusive, et qui ne vaut pas un clou, il faut brandir la menace d'un procès qui sera perdu d'avance pour le concessionnaire!!! (il faut que je retrouve l'article du code civil qui m'avait été mentionnée par mon assurance).
De plus ce sont généralement les même C... qui vendaient des véhicules équipés d'origine en GPL il n'y a pas si longtemps...
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: VTi GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 2 Nov 2012 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
+1 les concessionnaires regardent le gpl avec effroi CA MARCHE CE TRUC LA y disent attention ca va EXPLOSER et c'est ECONOMIQUE avec le diesel on fait 4 l/100 et vous y parait que ca bouffe 2 fois plus c'est ce que l'on entend

le mieux c'est de les laisser ergoter et ricaner sous cape et leur repondre vous n'y connaissez rien essayez de rouler avec le gpl et vous comprendrez ce que c'est

pour en revenir a ce que dit buzz il a parfaitement raison le fait de passer le vehicule au gpl n'enleve en rien la garantie il n'y a pas que le moteur de garanti il y a tout le reste et il faut prouver que le gpl est la cause du probleme

il faut reconnaitre que si il y avait plus de vehicules gpl le prix a la pompe serait peut etre superieur

pour finir je prefere acheter un vehicule de 18 mois et l'equiper d'un kit que je connais mais aussi les garages n'ont pas la maitrise du gpl il vaut mieux voir avec un installateur

:la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTi GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 2 Nov 2012 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Pour le prix du GPL à la pompe, assez élevé en France :icon5.gif: :icon5.gif: , je soupçonne plutôt un manque de transparence/concurrence entre "gaziers"...
Vous avez dit entente ? :icon6.gif:

Sinon, les volumes de GPL disponibles sont largement suffisants pour faire rouler 10 fois plus de voitures en France, comme en Italie, en Allemagne ou en Pologne.

Bonne route

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTi GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 2 Nov 2012 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Nov 2010 18:44
Messages: 40
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ouep, forte hausse ces 2 dernières années, qui précédent une "volonté" de l'état de promouvoir ce carburant (prime à l'achat, défiscalisation etc) puis plus rien, on monte les prix, on met le prix du CT à 120€ pour le GPL ... enfin bref quand les lobbyistes du mazout et des fabricants français bossent, ils bossent super bien !!!

_________________
406 1.8 16V ST Phase 2 ess/GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTi GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 2 Nov 2012 22:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ghwerig a Ă©crit:
Ouep, forte hausse ces 2 dernières années, qui précédent une "volonté" de l'état de promouvoir ce carburant (prime à l'achat, défiscalisation etc) puis plus rien, on monte les prix, on met le prix du CT à 120€ pour le GPL ... enfin bref quand les lobbyistes du mazout et des fabricants français bossent, ils bossent super bien !!!


Depuis 4 ans et demi que je note dans un tableau Excel tous mes pleins, le GPL reste, à un poil près, 50% moins cher que le SP 98. Et durant la même période, le gas oil a plus augmenté en moyenne que le SP 98, donc plus que le GPL.
On met le prix du CT à 120€. On, c'est qui ??

Et perso, il y a longtemps que je ne cherche plus à promouvoir le GPL dans mon entourage (hors famille). Je laisse les gens dans leur ignorance, et moins on parle du GPL, mieux cela vaut. Il y aura toujours un moment où un crane d'oeuf quelconque de Bercy va s'apercevoir qu'il y a une niche fiscal du côté du GPL, et alors attention les augmentations.....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTi GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 2 Nov 2012 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Nov 2010 18:44
Messages: 40
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
On c'est les autorités, état, organismes des professionnels de l'automobile etc ... j'ai pas de nom désolé.

Ces autorités parlent de rejet CO2 et oublient que les rejets de particules font cracher les poumons de nos gamins, + de 70% de bagnoles au gasoil "oui mais maintenant on sait faire des diesel propres" ... ok mais a quel prix ? Combien coûte l'entretien d'un FAP pour qu'il reste aussi efficient qu'aux premiers kilomètres ?

Après ok on la ferme on sait jamais s'ils augmentent le prix du GPL... mais promouvoir l'E10 l'E85 le ceci le cela qui génère plus de dégats que de bienfaits ... c'est du non sens alors continuons à marcher sur la tête après tout on est pas assez dans la merde pour s'en apercevoir

Alors j'ai un peu tout mélangé mais voilà, j'suis pas un grand orateur j'ai mes idées mais j'arrive pas forcément à tout mettre en ordre sur le papier :)

A+

_________________
406 1.8 16V ST Phase 2 ess/GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika