Milles pardons, message edité, j'avais pas trouvé la technique pour mettre la photo dans le message, la taille on dirait que c'est bon, je vais voir pour le poids maintenant.
merci bon dimanche tous.
-- Edit du Lun 7 Avr 2014 20:37 --
Bon bah c'est bien pratique ce petit câble diag.
J'ai pu amorcer la pompe à essence et voir que le voyant sur le selecteur GPL s'allumait, mais elle démarrait pas quand même et se remettait en sécurité.
Test des injecteurs, pas de message d'erreur particulier, c'eut été bien trop facile...
Donc avec une pompe Ă essence ok, des injecteurs semblerait il ok aussi, des bougies neuves et un faisceaux aussi, que ce passe t'il ?
Peut être la bobine? Comme y me reste plus que ça, j'y vais au stratpilot, une fois, deux puis trois et là elle démarre, comme si de rien était , un vrai chat.
Est t'il possible que l'émulateur gpl, n'est pas repasser la main au calculo essence, et du coup qu'il soit court-circuité au démarrage ? Si quelqu'un à une théorie.
Si je prends le matos de diag GPL( pas excessivement couteux) est ce que je pourrais en savoir plus, ou faut t'il être un professionnel aguerrit pour démêler ce sac de noeud ?
Ou plus simplement, douze ans de GPL ont fini par avoir raison du fonctionnement des injecteurs
La suite au prochaine Ă©pisode... tata tsouin.-- Edit du Ven 11 Avr 2014 20:17 --
Bon, j'ai débrancher l'emulateur, du coup, à l'allumage, plus aucun bruit de vanne de gaz.
...mais démarre toujours pas. Il semblerai que se soit un problème purement essence sans rapport avec le GPL.
Reste cette juge qui voit nawak.
Des que pourrais rouler je décrasserai avec ça:
http://rmgaz.com/entretien/331-nettoyan ... n-gpl.htmlOn verra si le flotteur sera moins stone.
A pluche dans le bus.
-- Edit du Mer 16 Avr 2014 18:49 --
Alléluia , jésus Christ ze lord!
Bon bah, capteur PMH. Avec un neuf, même deux semaines de galère à taper dans la batterie sans résultat ça à quand même démarré au quart de tour.
Comme quoi Fiat, souvent en panne, mais jamais très grave.
Je m'attaque au problème de jauge GPL maintenant, parce que du coup quand il m'indique zéro je suis obligé de passer en essence. Alors que je sais très bien qu'il y en a encore puisque je viens de faire le plein, enfin sauf si y a une fuite, mais à cette vitesse là ça sentirait un peu le gaz?
C'est retipar, mais le coeur plus léger.

-- Edit du Sam 3 Mai 2014 15:43 --
Alors donc, pour conclure et mettre résolu dans le titre.
J'ai bien essayé de mettre ce produit (
http://rmgaz.com/entretien/331-nettoyan ... n-gpl.html ) dans mon réservoir, mais ça m'a giclé à la gueule.
Dans la notice il disent mettre dans un réservoir vide à 80%. Le voyant rouge s'est allumé depuis plus 60 km, mais ça passe pas.
Pas grave, je mets 30 L de GPL, ce coup si je vais jusqu'au bout pour voir.
J'attendais que le voyant vert du réservoir se mette à clignoté pur m'indique qu'il est vide. J'ai attendu 550km, dont 250 sur le rouge et il n'a jamais clignoté, la voiture s'est tout simplement arrêté avec les symptôme classique d'une panne de carburant.
Donc le voyant vert qui clignote et plus de niveau, ça veut pas dire réservoir vide, mais bel et bien problème arrivée gaz.
A part mon capteur de point mort haut, rien que des problèmes de mé-connaissance du GPL, je crois qu'on peur dire que j'ai eu droit à mon petit bizutage d'arrivée.
Par contre je consomme de l'eau, je vais peut être changer le vapo, après douze ans, ça semble raisonnable comme durée de vie ?
A plus dans le bus.