Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 7 Juin 2025 14:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Jeu 29 Juil 2010 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je sollicite votre avis sur une occasion qui me tente fortement (j'ai toujours rêvé d'avoir une XM ) :

Année-modèle : 1992 Kilométrage : 185 000 KM Carburant : GPL
Boîte de vitesse : Manuelle
185000km d'origine.
Sièges AV /AR cuir, portes et accoudoir central cuir, sièges et 4 vitres élec, rétro chauffants réglables élec, cde radio volant, ABS, position suspension sport ou normal, ordi bord, jantes alu.
Nombreuses pièces remplacées: disques AV, durites essence, démarreur, biellette, soufflet, Accu. principal frein, accu. conjoncteur et 2 sphères additionnelles. Radiateur central chauffage à remplacer. Pompe à essence à contrôler.

J'ai demandé des précisions au vendeur, voici sa réponse :

Dernier CT juin 2009
Certificat de non gage disponible.
Installation GPL faite dans le département 32 Garage MINGUEZ à EAUZE en 2000, détendeur ROMANO, soupape de sécurité sur le réservoir, 70 litres, autonomie 500Km sans problème sur autoroute à 120Km stabilisé.
Véhicule utilisé régulièrement, une fois par semaine minimum.

Qu'en pensez vous ?
elle est proposée à 900 euros, une photo montre le logo V6.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Jeu 29 Juil 2010 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

Essaie déja de confirmer la motorisation. Le V6 PRV fonctionne pas mal au GPL, même si, comme à l'essence il reste un peu glouton.
Une installation avec du Romano peut fonctionner, mais l'importateur laisse à désirer (expérience vécue)

Demande un jeu de photo complet.

Pour le prix, ce n'est ni cher ni bon marché pour une XM en état.

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010 10:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Matien a écrit:
Le V6 PRV fonctionne pas mal au GPL, mĂŞme si, comme Ă  l'essence il reste un peu glouton.


Oui d'autant que sa gestion électronique n'était pas encore au top en 1992 (contrairement à mon ex-605 PRV fin de génération que je regrette tant !).

"Radiateur central chauffage à remplacer."... un détail (moins de 40 € la pièce) à faire toi-même car il faut pas mal d'heures pour démonter le tableau de bord (si comme sur les 605), donc intervention chère chez Citroën (300 € à la louche), mais accessible pour n'importe quel bricoleur du dimanche :D (juste se faire une nomenclature des vis démontées pour s'y retrouver :lol: ... ou découper derrière la boîte à gant pour créer un accès sans démontage, si comme sur les 605)

Il est certain qu'avec une ancienne comme celle-ci, mieux vaut savoir être un minimum bricoleur et débrouillard, mais c'est une voiture vraiment agréable à conduire que tu peux amener à plus de 300000 bornes sans gros investissements et pour 900 €... ça te laisse de la marge pour quelques réparations. A juger par un essai donc, en ne laissant rien au hasard (car pour le moment il y a plein d'inconnues dans ton listing, exemple : état de la ligne d'échappement qui n'est pas donnée, défauts relevés au CT qui n'est pas super récent, etc.).

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le CT de tte façon il n'est pas à jour pour la vente.
Il faut que la personne le passe.

Après c'est moulins qui peuvent faire de nombreux km et surout voir le système hydraulique est en bon état.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Merci pour vos conseils; vu nos emploi du temps respectif je ne pourrai pas la voir avant jeudi prochain; il m'a envoyé 3 photos de l'intérieur qui montre qu'il s'agit de la finition haut de gamme première génération; pour les détails se sera sur place.
Pour le CT, j'ai lu en effet qu'il doit dater de moins de 6 mois pour faire la carte grise; s'il ne le fait pas lui-mĂŞme, je peux le faire moi alors que la carte grise n'est pas encore Ă  mon nom ?

encore des précisions de sa part :
La clim fonctionne, il faut la recharger.
Le radiateur intérieur de chauffage est sûrement à remplacer. j'en ai trouvé sut internet à 30€ TTC.

Pour le moment c'est surtout les organes liés à la sécurité qui me préoccupent, ainsi que courroie de distrib+joint de culasse; je lui demanderai ça en direct.

De toute façon, sitôt l'achat fait, j'irai faire un tour chez mon garagiste (sympa, pas cher et vieille connaissance) pour un examen total, puis un saut chez Borel pour le gpl.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
il faut que le réservoir soit en 67r01 et pas 67r00 si tu veux être tranquil, ait une petite recherche à ce sujet pour plus d'infos

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Au niveau de la loi il est interdit de vendre sans un CT de moins de 6 mois, la vente peut par contre se faire meme s'il y a contre visite.

Après acheter la voiture sans CT il peut y avoir des surprises.

Il faut voir aussi l'entretien est à jour ou non pour prévoir par la suite.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Sam 31 Juil 2010 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

Pour la couroie de distri, si c'est bien un V6, ne t'inquiètes pas trop : c'est une chaine.

Techniquement, tu peux effectivement faire le contrĂ´le technique sans avoir la carte grise Ă  ton nom.
Par contre, faut que tu sois sur de toi si jamais tu te décidais à acheter la voiture sans CT.

Penses à vérifier que la soupape de sécurité sur le réservoir soit bien présente.

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Sam 31 Juil 2010 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Matien a écrit:
Pour la couroie de distri, si c'est bien un V6, ne t'inquiètes pas trop : c'est une chaine.
Bonne nouvelle ! :)

Matien a écrit:
Penses à vérifier que la soupape de sécurité sur le réservoir soit bien présente.

Oula oui, je n'ai pas envie d'avoir à changer le réservoir...

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Sam 31 Juil 2010 09:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Néanmoins, qui dit obligation du CT de moins de 6 mois (avec ou sans contre-visite, peu importe), rien n'interdit de le faire soi-même peu après l'achat (un acheteur avait fait ainsi pour mon ex-205 en 2006, car très pressé de repartir avec, ma foi !)... c'est toutefois plus risqué avec de mauvaises surprises possibles, faut être sûr de son coup !

Et pour être plus précis sur la distri, ce n'est pas une chaîne, mais deux chaînes :D, qui peuvent claquer un peu avec le temps (> 150000 km), c'est peu audible, mais tiendront normalement plus de 300000 km sans entretien, c'est génial ! (comme je regrette cela sur mes trois V6 actuels...)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Dim 1 AoĂ» 2010 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Je l'ai eu au téléphone, je vois voir l'auto jeudi soir; il m'a confirmé la distrib' par chaine mais m'a annoncé un joint de culasse d'origine, me disant que ça tient 300.000 kms.. hum hum
Sinon il tient Ă  ma disposition factures et anciens CT.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Dim 1 AoĂ» 2010 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
Mon PRV ma fait un joint de culasse a 180 000 Km :D
Mais sa dépend aussi de comment elle a était entretenue.

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 10:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Très rare un joint de culasse à changer sur 605/XM PRV 12s 170cv ! (à moins d'avoir eu un défaut de refroidissement sévère) C'est sur les 24s 200cv (1989-1993) qu'il fallait se méfier.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
et meme encore plus des arbres Ă  cames :D

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 12:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui de gros soucis d'arbres à cames sur la production des 605 PRV 24s (et XM j'imagine) de 1989 à 1991... les problèmes de culasses sont anecdotiques en comparaison.

Bizarre si le proprio de cette XM PRV 12s a parlé de lui-même (ou question posée ?) du joint de culasse alors qu'il est "increvable", j'espère qu'il n'avait rien à cacher. Enfin, un essai en dira plus long de toute manière, en surveillant les aiguilles de T° (entre 80 et 90° pour le LDR).

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Jeu 5 AoĂ» 2010 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Bizarre si le proprio de cette XM PRV 12s a parlé de lui-même (ou question posée ?)

C'est moi qui ai demandé... vivement jeudi !

-- Edit du Jeu 5 AoĂ» 2010 19:41 --

J'ai vu et essayé la voiture, vu pour le prix.... tout était ok mais il avait oublié le certif à son travail; il est parti le chercher et doit revenir pour qu'on finalise.

Bon état général, le gros soucis et qu'elle ne fonctionne plus à l'essence, la pompe à carburant semble ne plus être alimentée en électricité, donc à réparer avant le CT; la voiture peut démarrer au GPL directement et tourne bien, bonnes accélérations, freinage et suspension hydraulique ok, compartiment moteur propre, cardans ok, réservoir gaz de 2001 avec certificat de l'installateur, mais c'est une bonbonne dans le coffre et non un torique à la place de la roue de secours, à changer plus tard donc car le coffre perd en capacité.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Jeu 5 AoĂ» 2010 19:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur mon ex-605, le réservoir cylindriques n'était pas gênant car la banquette arrière n'était de toute façon pas rabattable (juste la perte de la trappe à ski), mais sur XM je ne sais pas si c'est pareil... car dommage d'aller changer un réservoir qui est en conformité, surtout que pour un torique de contenance équivalente (80 ou 100 litres je suppose ?), il faudra ajouter un faux plancher rehaussant de 2 à 5 cm, donc pas idéal non plus. Mais vive le hayon dans tous les cas :top:

Une chance qu'elle puisse démarrer directement au GPL (commutateur 3 positions ?) ! Ou malchance, car autrement il aurait été bien obligé de faire réparer avant la vente :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Jeu 5 AoĂ» 2010 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
750 euros au lieu de 900 :)

les papiers sont faits, j'amène la voiture au garage demain pour les trucs urgents et la préparation au CT, je ferai des photos quand il fera jour, le réservoir est énorme. Je prendrai un torique qui rentre dans le trou de roue de secours sans réhausse, pas besoin d'avoir une capacité énorme.
Franck a écrit:
Une chance qu'elle puisse démarrer directement au GPL (commutateur 3 positions ?) !

c'est bien un commutateur trois positions, installé dans le casier sous l'autoradio (il m'a rendu celui d'origine dont le tuner est très bon et il y a les commandes au volant).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Ven 6 AoĂ» 2010 09:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Félicitations pour l'acquisition de ce vaisseau amiral :top:
Avec l'économie faite à l'achat, et bientôt à la pompe, tu vas pouvoir bien la soigner :jap:

Il n'y a que pour le réservoir que je ne comprends pas cette envie de remplacement, quand moi je trouvais que 80L (67L utiles) étaient loin d'être suffisants pour nourrir le glouton PRV 170cv... j'ai peur que tu ne le regrettes par la suite avec ses plus de 12l/100 avalés, ou alors tu as une station GPL devant chez toi ? Poste-nous des photos à l'occasion ! :la:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Sam 7 AoĂ» 2010 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Les photos seront publiées dès demain !

J'ai fait mon premier plein de gaz... petit stress, surtout en voyant la pancarte "pompe gpl hors service"... le caissier m'indique que son ordinateur dit "ok" et en effet j'ai pu me servir : 20 litres à 13.48 euros.... waou l'extase, d'habitude les chiffres sont inversés :lol:

je l'ai passée au lavage, qu'elle est belle ! :love:

Mon garagiste est hélas en vacances, la révision attendra, et l'équipe "gaz" du garage labellisé Borel de Lyon est aussi en vacances, donc la révision gpl attendra une semaine.

Suite de mon message d'hier à 19h, je l'ai aspirée : moquettes et cuir en parfait état; voici un lien vers les photos (dites moi si ça passe pas) :
http://picasaweb.google.fr/115739165196 ... directlink

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika