Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 02:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Sam 7 AoĂ» 2010 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

Pour les photos, le lien permet de les voir.
Pour le réservoir, je ne le changerai pas non plus. On voit trop souvent des voitures avec 200 à 300 kilomètres d'autonomie... En plus comme Franck le soulignait, le PRV n'est pas un modèle en terme de conso... A titre de comparaison, le six en ligne de mon Touring, 3.0 litres de cylindrée également et 60 cv de plus, consomme en gros 3 litres/100km de moins que la safrane (même moteur que ta XM).

A toi de voir.
Après, il fort probable que pour remplacer ton réservoir on te demande l'équivalent du prix d'achat de ta voiture, voir un peu plus...

@+
Matien


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Dim 8 AoĂ» 2010 15:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avec les années qui passent, je vais finir par leur trouver un charme extérieur à ces XM tellement elles dénotent dans le paysage automobiles :top:
Nickel le coffrage bois, plus qu'à le recouvrir de moquette (en laissant toujours la soupape libre) et il n'y paraîtra plus ce réservoir :zemin: :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Lun 23 AoĂ» 2010 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Hop la voila assurée, et équipée d'essuie glace neuf; le proprio précédent n'avait jamais du faire les vitres :D
Reste à virer les inélégants autocollants sur les vitres latérales et arrière (Citroen préfère total...)

Lien de l'album photo mis Ă  jour

-- Edit du Lun 23 AoĂ» 2010 16:11 --

Suite au message du 9 aout

Ouille aie aie .... passage au garage aujourdhui 23/08 :

Préparation au CT et CT
révision 180.000 kms
flexibles de frein, cable de frein Ă  main
silencieux (une vraie passoire rouillée)
courroie des accessoires
silentbloc du triangle avG
pompe Ă  essence
durite essence
liquides et pièces diverses

2051.16 euros.... vous connaissez un bon cardiologue ?

Tout ce qui est en caoutchouc est mort, le mécano m'a montré en détail, les silentblocs du moteurs sont à changer aussi, mais le bras en alu doit être changé en même temps (c'est un kit onéreux), la clim contient l'ancien gaz qu'ils n'ont pas le droit de toucher.

Je la récupère la semaine prochaine, je ne m'attendais pas à une telle facture (18h de mains d'oeuvre, et ils ont fait un geste).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Lun 23 AoĂ» 2010 21:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dommage que tu n'ais pas fait tout cela toi-même, tu t'en serais sûrement sorti pour moins de 1000 €

Donc au final, une XM V6 GPL (révisée) à 3000 €, dans la normale dira-t-on :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Mar 24 AoĂ» 2010 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Changer les durites essence et frein moi-même, je n'aurais pas osé : une fuite aurait pu entrainer une catastrophe.
Le vendeur aurait pu me prévenir pour le silencieux d'échappement, ça ne se voit pas de l'arrière, mais vu de dessous il était évident que la rouille le perforait depuis des mois.

Au moins je serai rassuré en roulant sur de longuse distances par la suite, la caisse est saine et le moteur au top de la forme.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Mar 24 AoĂ» 2010 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voilà pourquoi elle était vendue sans ct.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Mar 24 AoĂ» 2010 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Max83 a écrit:
Voilà pourquoi elle était vendue sans ct.

Il datait de mai 2009, sans anomalies; un contrôle sans doute trop "cool" mais bon, je me doutais bien qu'il allait y avoir du boulot (je craignais plus coté oxydation de la caisse, ou grosse pièces mécaniques).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Mer 25 AoĂ» 2010 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
D'un autre coté il faut être lucide,pour 750€ tu ne peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le C. L de la crémière. :D :D :D donc au final 3000€ pour un V6 indestructible et onctueux avec toutes les options de l'époque ,c'est pas si mal pour rouler différent et pas trop cher. :top: :top:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Mer 25 AoĂ» 2010 15:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est certain ! D'autant quand je vois mon ex-605 PRV GPL (que j'avais bradée 1500 € il y a 8 mois / 196000 km sous la pression de ma fiancée :ouin: )... proposée désormais à 3500 € sur leboncoin (avec réutilisation de mes photos sans mon accord :icon6.gif: )... Même si rien ne garantie qu'il la revendra à ce prix, crois-moi que je le regrette mon PRV au GPL !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur une XM gpl
MessagePostĂ©: Mer 1 Sep 2010 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Je l'ai récupérée et ai un peu roulé avec :) :) :)

le garagiste m'a conseillé de rouler en essence pour finir le vieux sp95 et ainsi nettoyer le circuit avec du sp95 neuf; j'irai faire réviser l'installation gaz car au changement de carburant, il y a comme un manque qui fait ralentir voire caler le moteur à faible régime.

J'ai le CT, je vais donc prendre mon courage à deux main et aller à la préfecture pour la nouvelle carte grise.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika