Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 09:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2011 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ton voyant est resté allumé 2 à 3 jours apparemment ,

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Mer 28 DĂ©c 2011 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Fév 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Et une Volvo de plus au GPL !!! , ceci dit j'ai pas eu autant de problème de mise en route avec mon V70 T5 …
T'as mis quoi comme réservoir pour avoir un 77l brut dans la S60, j'envisage de faire équiper aussi ma S60. Dans mon V70 j'ai un 65l.

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Mer 28 DĂ©c 2011 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello: le passionné de volvo , 5 en tout ..
je ne connais pas cette marque mais elles ont l'air attachantes ..
un T5 Summum , peut recevoir une installation gpl :??:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Mer 28 DĂ©c 2011 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Fred68,
J'ai eu une 855 T5, super caisse, cassée malheureusement,

Toi qui as une 855 R et une V70 T5, laquelle préfères tu ? Je me dis que j'en rachèterais peut-être un bientôt et comme maintenant on trouve plus facilement des V70 que des 855 je voudrais avoir un avis éclairé !
Merci
A+

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Jeu 29 DĂ©c 2011 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
fred68 a écrit:
Et une Volvo de plus au GPL !!! , ceci dit j'ai pas eu autant de problème de mise en route avec mon V70 T5 …
T'as mis quoi comme réservoir pour avoir un 77l brut dans la S60, j'envisage de faire équiper aussi ma S60. Dans mon V70 j'ai un 65l.


C'est un stako, le plancher est légèrement réhaussé.
Niveau autonomie c'est interessant par rapport la 207 1.6L qui faisait 55 bruts et qui consommait 1 voir 1.5L de moins mais pas de couple contrairement 2.4L de la S60.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Jeu 29 DĂ©c 2011 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Fév 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Et oui, un T5 peut recevoir le GPL, j'ai quand mĂŞme mis 4 ans Ă  me poser des questions pour savoir si le fonctionnement allait ĂŞtre viable !
Et la réponse est plus que positive … maintenant je regrette d'avoir attendu aussi longtemps !

855 R ou V70 II T5 ????? c'est pas la même philosophie ! le 855 c'est une sportive: moteur, différentiel à glissement limité, châssis, la finition …
Le V70 T5: c'est un break avec un moteur de sportive. Le V70 T5 marche légèrement mieux mais que le 855 mais le reste n'est pas à la hauteur du moteur, bref c'est une excellente routière pour avaler des km mais pas une sportive …. j'espère avoir répondu clairement.

Merci pour ta réponse sur le réservoir, perso je pense que je vais rester sur un 65l (stako également) pour ma S60.

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Jeu 29 DĂ©c 2011 22:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
aerogaz a écrit:
:hello: le passionné de volvo , 5 en tout ..


Un p'tit joueur, il lui manque la plus belle de toutes... une P1800 :D

Seulement 2 sur leboncoin, une S et une ES, et pas Ă  prix cadeau (mais elle le vaut bien :D )...
http://www.leboncoin.fr/voitures/246254278.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/245035885.htm?ca=3_s

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
aerogaz a écrit:
:
Un p'tit joueur, il lui manque la plus belle de toutes... une P1800 :D

Seulement 2 sur leboncoin, une S et une ES, et pas Ă  prix cadeau (mais elle le vaut bien :D )...
http://www.leboncoin.fr/voitures/246254278.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/245035885.htm?ca=3_s


:hello:
:top: elles sont vraiment superbes avec de belles formes arrondies qui contrastent avec les formes anguleuses des 740 -850 etc..
la 480 ES turbo m'attirait quelque peu il y a quelques années ,
mais bon je reste en SAAB malgré la liquidation prononcée le 19/12/2011,
et le prochaine sera un V6..
bonnes fĂŞtes Ă  vous tous :la: :smiley214.abgif.gif:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
aerogaz a écrit:
:hello: le passionné de volvo , 5 en tout ..


Un p'tit joueur, il lui manque la plus belle de toutes... une P1800 :D

Seulement 2 sur leboncoin, une S et une ES, et pas Ă  prix cadeau (mais elle le vaut bien :D )...
http://www.leboncoin.fr/voitures/246254278.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/245035885.htm?ca=3_s


Ralalaaaaah ! ! ! :smiley133.abgif.gif:
J'adore ! Je prends les deux dès que je gagne au loto . :D

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Mar 24 Jan 2012 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Plus tard si j'ai de la place, je me remet à la voiture de collection et une belle ancienne Volvo ça me tente bien.

-- Edit du Mar 24 Jan 2012 21:18 --

C'est enfin bon.
J'ai récupéré la carte grise avec la mention EG :D et j'ai du coup passé la contre visite :top: .

Je suis à 10 L au 100 km, mais si je fais fais que de la route sans faire de péri urbain ça descend biensur.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Mar 24 Jan 2012 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Enfin ! :??:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Mar 24 Jan 2012 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello: content pour toi et bonne route :zemin:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Mar 24 Jan 2012 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Fév 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Il y a donc une réelle différence entre un T5 250ch à 11,5l et 2,4 atmo 170ch à 10l …. :)

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Mer 25 Jan 2012 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ca consomme tjrs moins que mon ambulance :D , un sprinter 316 cdi !
Faut dire aussi que c'est haut et que c'est un véhicule d'urgence avec tout le matériel d'urgence.

Et oui je roule roule au gasoil aussi, mais pas le choix :zemin:

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Fév 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Tu aurais quelques photos de ton installation ?
Ma S60 devrait-être terminée cette semaine avec également un montage Prins VSI ….

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz
MessagePostĂ©: Dim 6 Mai 2012 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai pas fais de photos :cry: mais il faudrait

-- Edit du Dim 6 Mai 2012 15:50 --

Voici le lien des photos ...... enfin :D :

http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-mot ... 0db6ee2d86

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz. Photos P3
MessagePostĂ©: Dim 6 Mai 2012 16:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D'accord, belles photos, moteur très propre :clap: :clap:
Mais quand je regarde bien ce qu'il y a dans le coffre (photo n°4), ces 3 ou 4 bidons d'eau (du liquide de refroidissement ??), je comprends mieux la propreté du moteur : 20 L d'eau au 100 km, idéal pour un comportement moteur nickel :ouin: :D :top: :jap:
Et le balai, c'est pour étaler les flaques d'eau :??: :??: :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz. Au garage !
MessagePostĂ©: Dim 14 Oct 2012 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a écrit:
D'accord, belles photos, moteur très propre :clap: :clap:
Mais quand je regarde bien ce qu'il y a dans le coffre (photo n°4), ces 3 ou 4 bidons d'eau (du liquide de refroidissement ??), je comprends mieux la propreté du moteur : 20 L d'eau au 100 km, idéal pour un comportement moteur nickel :ouin: :D :top: :jap:
Et le balai, c'est pour étaler les flaques d'eau :??: :??: :??:


Y'a un bidon de liquide de refroidissement, c'était pour faire l'appoin après l'install et les autre c'est du lave glace dont un pour le 4x4.

-- Edit du Ven 31 AoĂ» 2012 20:45 --

La voiture est de nv au garage.

Voyant de diag allumé, accoups à l'accéleration et vapodétendeur très bruyant.

:mad: :mad:

-- Edit du Mar 11 Sep 2012 15:08 --

Pour ma part problème de calage.
Avant l'intal voiture nikel et depuis l'intal ben ça va plsu que se soit à l'essence (qq calage) et au gaz.

Desormais elle va passer chez Volvo au diag :mad:

-- Edit du Dim 14 Oct 2012 18:06 --

Pb résolus.
Recalibrage et nettoyage du boiter papillon chez Volvo pou les calages et reprog du gpl chez l'installateur pou les accoups.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz. Encore des prbl
MessagePostĂ©: Dim 14 Oct 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello: impécable , c'est reparti :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvic au souffre .... euh Volvo au gaz. Encore des prbl
MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2012 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Fév 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
On en doutait même pas …. :top:

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika