Salut ppc57,
ppc57 a écrit:
la pompe de droite ou de gauche?
Dans mon cas, il s'agissait de la pompe situĂ©e Ă l'extrĂȘme-droite de la station (pompe 21 si mes souvenirs sont bons).
ppc57 a écrit:
En temps que français, le fonctionnement du pistolet GPL n'est pas toujours évident.
En effet...
ppc57 a écrit:
Visser mon embout, visser le pistolel, appuyer sur la gachette, elle ne se verrouille pas.
J'avais eu exactement le mĂȘme problĂšme, avec un beau pssssshiiiitttt aprĂšs avoir appuyĂ© sur la gachette, puis qu'elle se soit relĂąchĂ©e car elle ne se verrouillait effectivement pas.
ppc57 a écrit:
J'ai été obligé de rabattre le loquet de verrouiilage, appuyer sur la gachette, mettre le verrou en place, avant d'appuyer sur le bouton de la pompe.
Oui, je dois faire exactement la mĂȘme manipulation Ă chaque fois dĂ©sormais, Ă cette pompe....
ppc57 a écrit:
AprĂšs l'arrĂȘt de la pompe, j'ai du faire l'opĂ©ration inverse, retirer le verrou pour que la gachette revienne en position repos.
Là , par contre, depuis que j'ai trouvé le "truc", j'appuie simplement à fond sur la gachette vers moi (comme si je voulais en quelque sorte tirer encore plus de GPL), puis je la relùche, et normalement, je dis bien normalement, le loquet se déverouille, la gachette redescend toute seule, ça fait psssshitttt, et je peux ensuite dévisser tranquillement le pistolet puis mon adaptateur.
En tout cas, bien que j'avais fait la "bĂȘtise" la premiĂšre fois de dĂ©visser le pistolet AVANT d'avoir remis la gachette en position initiale (puisque je n'y parvenais pas), je ne comprends toujours pas pourquoi il y avait eu une telle fuite de GPL. Mais je ne ferai plus jamais ce genre d'erreur...
Ce que je trouve dommage aussi, c'est qu'il n'y a aucun mode d'emploi affichĂ©, contrairement aux pompes françaises, afin d'indiquer la suite de manipulations (bien plus fastidieuses Ă effectuer que sur les pompes françaises) Ă faire. Car mĂȘme si on avait une voiture luxembourgeoise, on serait tout de mĂȘme embĂȘtĂ© avec ce foutu loquet de verrouillage (bon, d'un autre cĂŽtĂ©, ils doivent avoir l'habitude, ce systĂšme de loquet existe aussi sur les pompes essence et sans doute diesel).