Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025 13:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mar 4 Mai 2010 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
Voilà un moment que je fais le tour de la question pour choisir un matériel fiable et abordable, j'ai trouvé sur Narbonne un installateur GPL, le garage Lebert, qui me propose du BRC pour ma Park Avenue, prix de l'installation 3500€ TTC, je trouve le prix un peu élevé, qu'en pensez-vous ?
Est-ce du matériel fiable ?
Lors de ma visite chez lui j'ai pu voir une auto récente (je sais plus le modèle) qui venait tout juste d'être équipée d'un système d'injection gazeux et j'ai été désagréablement surpris du bruit des injecteurs au ralenti, sur le coup j'ai cru que c'était un TDi qui tournait :icon6.gif: , je pose la question et l'on m'explique que les injecteurs font toujours un peu de bruit :smiley271.abgif.gif: , est-ce bien vrai ..?
Bref...je suis encore dans le flou le plus total :cry:

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mar 4 Mai 2010 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
oui les injecteurs se sont des electrovznnes donc ça claque, après il y a des modèles qui s'entendnet plus que d'autres et peut-être qu'il faut que ceux ci se rodent!!

Moi les miens, je ne les entends pas du tout, je suis en injection liquide mais ils sont situés sous l'admission et pas directement sur le moteur

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mar 4 Mai 2010 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
Donc il faudra choisir un endroit judicieusement pour les installer mais l'installateur aura-t-il le choix...?

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
3500e est un tarif "normal" en france, pour un 6 cylindres.
mon installation m'a coutée 3600e, DRIRE incluse, en prins gazeux.

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 17:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Didi11 a écrit:
les injecteurs font toujours un peu de bruit

Même capot soulevé, impossible d'entendre mes injecteurs.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ca dépend effectivement du montage...

Chez BRC par exemple, j'ai remarqué que les injecteurs font un b....l de l'autre monde alors que les miens (Tartarini) font un peu de bruit à froid mais en font beaucoup moins que les essence après quelques minutes...

En même temps, une fois le capot refermé, ça s'entend énormément moins, surtout chez Buick où, si mes souvenirs sont bons, le capot est bien capitoné (et pèse un âne mort :D )

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
Merci pour vos avis...

Ce soir l'on vient de me conseiller plutôt un système aspiré car plus fiable sur cette auto..pourquoi..? Pourtant c'est une injection multipoint, certes l'aspiré est moins cher à l'installation mais il me semble que la consommation en carburant est aussi beaucoup plus élevée.

Pour les injecteurs BRC...d'autres expériences..?

J'avoue être perdu dans tous ça...BRC ou pas, injecté ou aspiré...ketchup ou mayo..? :cry: pas facile !

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
T'as qu'Ă  mettre de la moutarde :lol:

Sinon je ne connais pas cette mécanique (je connais mieux les small-blocks 289, 305 ou 350) et ne pourrais te conseiller...
Mais c'est vrai que monter de l'aspiré sur une injection multipoints, bizarre quand même :??:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
on voit beaucoup de kit impco aspiré sur les US même en injection pourtant, je ne sais pas trop pourquoi

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Didi11 a écrit:

J'avoue être perdu dans tous ça...BRC ou pas, injecté ou aspiré...ketchup ou mayo..? :cry: pas facile !


AĂŻoli :mariododo: :D

De l'aspiré sur du multipoints ça me fait penser à du peugeot/citroen

Une question on te propose de l'injection liquide ou gazeuuuze ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
Injection gazeuse en BRC pour 3500€ TTC posé, évidemment j'ai trouvé à 2490€ chez Topgas mais la lecture de certains post m'a foutu le trac :??:
Le système aspiré étant plus simple, sans injecteurs il est peut-être alors plus fiable que l'injecté, non..? plus gourmand aussi certes..

Pas facile de choisir :/

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En fait, me vient une question Ă  l'esprit: est-ce que tu vas te servir de cette voiture tous les jours ?

Parce que si c'est pas le cas, ça vaut même pas le coup d'aller te faire ch... à monter le GPL dessus.
J'irais mĂŞme jusqu'Ă  dire que comme tu n'auras droit Ă  aucune prime ni quoi que ce soit, si tu fais moins de 15mkm/an (et mĂŞme certainement plus, faut faire le calcul), tu ne rentabiliseras jamais l'affaire.

En revanche, si c'est plus une question de conscience "écolo", c'est plus pareil :zemin:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les injections gazeuzes sont fiable désormais et c'est vrai moins gourmande en gpl et sans perte de puissance.

Après comme le dit Elktron faut le kilométrage dans le temps si ça vaut le coup.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
Oui je compte m'en servir tous les jours et j'ai fait mes calculs, le système sera amorti en 3 ou 4 ans, donc c'est tout bénéf..

Donc si j'ai bien compris mieux vaut payer un peu plus et prendre une injection gazeuse..

Conscience écolo...? :mdr: vaste fumisterie !

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah disons que si le but est purement de faire des économies à la pompe, c'est clair et net qu'il vaut mieux investir un peu plus dans de l'injection gazeuse (voire pourquoi pas dans du liquide) et avoir une surconso modérée par rapport à un système aspiré qui sera plus fiable mais chiant à régler pour une conso pas raisonnable du tout (surtout sur ce 3.8) et des perfs pas forcément au rendez-vous en particulier dans les tours...

L'avantage de l'injection est justement qu'il reprend exactement les paramètres du calculateur essence, d'où un paramétrage facile (quand il ne se fait pas automatiquement) et une conso bien maîtrisée, en particulier avec les toutes dernières générations.

Maintenant tu peux toujours te renseigner pour du Prins en gazeux ou du Vialle liquide...

Le plus difficile restera de trouver l'installateur qui connait bien sa partie et qui va te faire un montage propre et bien calibré.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
Maintenant tu peux toujours te renseigner pour du Prins en gazeux ou du Vialle liquide...

Le plus difficile restera de trouver l'installateur qui connait bien sa partie et qui va te faire un montage propre et bien calibré.


Part sur du Prins, c'est plus cher à l'achat, mais on trouve tout sur ebay : l'interface pour régler, les kits pour réparer les détendeurs pour 30 euro, les injecteurs (keihin equipementier toyota, il seront vraisemblablement encore la dans 10 ans) les filtres etc.....
Ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres.

Au dire de mon GPListe, il ne revoit plus les clients en Prins.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
Merci de participer Ă  mon post et de me donner vos avis..

A force de prospecter et de téléphoner à droite à gauche j'ai fini par trouver l'installateur compétent, qui sait de quoi il parle et de surcroît fort sympathique et pour ne rien gâcher il me propose du PRINS en injection gazeuse...il s'agit du garage Auto Technic à Saint André de Sangonis dans le 34..

Je ne manque pas de vous faire part de mes impressions et de la suite des évènements..

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,
Auto technique et un petit garage qui paye pas de mine. Il est tenu par Mr RISS, qui travail seul. Effectivement, je l'avais trouvé également fort sympatique. Il avait prit beaucoup sur son temps pour m'innonder de renseignements ainsi que pour répondre à mes inombrables questions. Niveau tarifs, sans être le meilleur, il se situe plutôt bien au niveau de l'installation mais est un peu cher en entretien (mais sur la région il y a encore bien plus cher). Il fait parti du réseau BOREL, gage de sérieux. Si tu vas le voir, passe lui le bonjour de ma part (Mr SABATIER). Il a équipé mon Almera Tino en PRINS fin 2005, et l'a entretenu jusqu'en fin 2008 (aprés j'ai déménagé sur Lunel et ça n'était plus vraiment pratique).
@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
Entendu Opto, je ne manquerai pas de lui passer ton bonjour, je dois y passer demain avec la Park Avenue..

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilitĂ© et prix
MessagePostĂ©: Ven 7 Mai 2010 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
A mon avis l'injection est bien plus fiable que l'aspiré, et surtout il n'y a aucune perte de puissance, fonctionnement identique essence/GPL.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika