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 Sujet du message: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 18:38 
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Inscription: Lun 26 Sep 2005 01:00
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Localisation: Marly Le Roi
Renault est un des rares constructeurs Ă  proposer en monte d'origine, une installation GPL.

Mais que vaux-t-elle vraiment ?

J'ai roulé avec une twingo gpl pour mon boulot. C'est une bonne petite voiture, mais en 1 an elle a du retourner à plusieurs reprise au garage pour des problèmes de GPL qui ne fonctionne plus.

Quel est le type d'installation sur ces voitures ?

Que pensez vous du scénic 1 phase 2 avec le GPL d'origine ?

Quelqu'un possède-t-il ce genre de véhicule ?


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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 19:47 
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Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Je serais tenté de dire que déjà une renault pas gpl, et bien, c'est une renault quoi :/
Et vu la liste des soucis sur des renault gpl évoqués sur l'ancien fofo, pour rien au monde, j'en acheterais une...

d'ailleurs, quand je vois que Renault a vendu des modèles GPL à culasse 8 soupapes particulièrement fragiles, je me demande si c'est pas une des raison dela mauvaise réputation qu'a le GPL en france....

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 21:33 
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Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:46
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slt je possède une renault scenic 1 phase2 de 2002 c est un 1.6 16s quoi dire qu elle a 100000kms pour l instant tout vas bien c est un montage d origine . par contre je ne connais pas la marque de l équipement . la différence avec ce modèle par rapport au phase 1 c est que c est un 16s donc plus résistant mécaniquement les soupapes sont a rattrapages automatiques
le point negatif le 1.6 est mou avec le gpl et avec la clim encore plus .faut pas etre presser pour doubler et pour rouler . en conso je dirais 10/11l au 100 avec un reservoir de42litres en gros pour 32euros je fais 390 a 420 kms . conclusion c est une renault mais jen suis content pour l instant :top: :top: :top:

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renault mégane scénic 2002 1.6 16v montage gpl d origine sagem


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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Juin 2008 18:43 
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Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
J'ai un scenic GPL de 2000 avec 135000 kms.
J'en suis satisfait. Voiture Ă©conomique.
Aucun problème mécanique sauf changement de vapodétendeur à 130000 kms ( 200 euros HT)
A+

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2008 19:41 
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Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
bonjour @tts , je bosse chez renault et je peut vous dire que sais la marque la plus suivi apv parcontre il est vrai que renault na pas choisi un bon equipement de gpl seul reproche et d'un tranformateur gpl mais pas pour la soidisante monte d'origine :mdr: ; :jap:


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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 21:21 
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Inscription: Mer 1 Nov 2006 01:00
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Localisation: reims
bonjour
j'ai une laguna II equipe gpl d'origine 165 000 km sans probleme jusqu'Ă  aujourdh'hui
intégration parfaite reservoir permettant une autonomie entre 600 et 650 km sans perte de place dans le coffre
si renault ressort la laguna III ebn gpl j'achete desuite

le probleme sur les moteurs à 8 soupapes ne vient pas du gpl mais des moteurs eux même qui franchement son de mauvaise qualité


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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 14:08 
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Inscription: Dim 10 FĂ©v 2008 01:00
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j'ai une renault a moteur 2soupapes par cylindres et il marche niquel !!

c'est le PRV 12s en V6 170 Ch il est particulièrement robuste et en GPL c'est parfait

ma laguna consomme environ 11L de GPL (pour 9,8 en essence) ce qui est raisonnable

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renault Laguna V6 GPL 1994
Chrysler voyager V6 3.3 GPL 1992
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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 15:29 
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Oui vive nos PRV 12s :lol: (j'ai le même sur la 605) mais forcément, si tu parles d'un des moteurs français les plus robustes de tous les temps (son faible rendement aidant)... J'espère que son successeur, l'ES9J4 (équipant mon coupé 406) le sera tout autant !

Par contre ta conso est vraiment faible, je dois ĂŞtre Ă  14l/100 avec mon PRV au GPL... peut-ĂŞtre que cela est pas mal dĂ» Ă  ma conduite (j'ai le pied assez lourd j'avoue) et au poids de la 605 (1T6)...

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 14:06 
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Inscription: Dim 10 FĂ©v 2008 01:00
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la laguna fait 1t450 vide sans GPL et j'ai le pied lourd aussi.

ce WE j'ai fait 1200Km sur 2 jours conso mesurée : 12,35 L/100 km mais j'ai fais la coté d'Aubenas et l'A75 ainsi que le massif central donc pas les meilleures conditions.

Le PRV :love: une chaine de distrib (remplacement préconisé par renault :500 000 Km) un rendement pas fameux mais increvable et très volontaire.

14L/100 c'est ce que je fais avec mon Voyager 3.3 V6.

l'ES9J4 (PSA) ou L7X (renault) est moins fiable : pb de bobines spécifiques, accéssibilité minables au moteur courroie ... plus divers problèmes qui trainent

moins puissant je conserve mon PRV

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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 17:39 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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Non tu confonds avec l'ES9J4S son successeur retravaillé par Porsche (enfin, optimisé pour la conso on va dire surtout, avec l'adoption d’une admission à calage variable, au final plus linéaire avec plus de couple à bas régime mais de ce fait au caractère moins joueur), qui effectivement a eu des problèmes de bobines non fiables (problème à priori résolu avec des bobines Delphi).

Le premier ES9J4 semble prédisposé à une fiabilité aussi bonne dans le temps que le PRV 12s, mais avec la puissance du PRV 24s 200cv, une conso heureusement plus faible et par contre une lonnnngue courroie de distri à changer. Côté GPL, une injection gazeuse y trouve tout son sens contrairement au PRV qui se contentera d'un kit aspiré, donc c'est un super compromis à mon sens.
Sinon le PRV 12s donne déjà des perfs largement suffisantes pour perdre son permis de conduire avant d'avoir le temps de passer la 4e, mais ce que j'apprécie surtout sur ce moteur c'est son caractère passé les 3000 tr/min comme si dans la sonorité le moteur se doublait tout à coup d'un autre moteur... et fait surprenant avec celui-ci sur ma 605, je ne trouve aucune baisse de performances/caractère au GPL, s'agissant pourtant d'un kit aspiré, alors que sur le coupé 406 ES9 en injection gazeuse, je perds manifestement quelques chevaux au GPL (heureusement, il y a une sacrée marge pour une conduite de tous les jours)... Allez comprendre !

Bref, pour donner une conclusion qui va dans le sens du topic : que ce soit le PRV 12s ou l'ES9..., pardon L7X, ce sont certainement les meilleurs moteurs disponibles chez Renault, bien adaptés à un équipement GPL... après, ce qu'il y a autour du moteur chez Renault, je vais éviter de me prononcer :D

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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 20:03 
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Inscription: Dim 10 FĂ©v 2008 01:00
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on est bien sur la même longueur d'onde le PRV à ce changement de sonorité à partir de 3000-3200 qui change radicalement ce moteur.

mon père à un L7X de 194 ch et c'est plus rageur mais très différent ce qui le caractérise vraiment c'est son angle de 60°.

je n'ai aucune perte de puissance avec mon système aspiré.

le PRV peut être équipé en injection séquentielle (pas en France) mais ça coute cher car il faut usiner le collecteur d'admission.

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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 07:08 
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Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
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Bonjour,

En trollant quelque peu je dirai que ce qu'il y a autour d'un moteur Peugeot, ce n’est pas merveilleux également...
Avis au possesseur de 406 coupés 210ch, je me pose la question de l'entretien : bobines (pas fiable, d'après ce que j'ai lu), prix de la distrib et autres pièces d'usure...
J'hésite entre le V6 210 ch ou, plus modestement, le 2.2l coupe 406 ou 407, mais le cout de l'entretien et à prendre en compte... J'ai donc besoin de vos avis éclairé, car une installation GPL-I sur un coupe 406 V6 210ch, ça me tente bien :love: , mais il faut raison garder, il y a l'entretient :ouin:

Merci d'avance de vos précisions ?


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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 12:21 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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nateo, tu critiques Peugeot mais c'est la marque que tu vises pour ton prochain achat... contradictions quand tu nous tiens :lol:

Crée un nouveau topic pour ta question, afin de ne pas dévier dans celui-ci (thème Renault), nous sommes plusieurs passionnés du coupé 406 à pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse :D :jap:

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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 18:24 
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Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
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Peugeot pas spécialement, les Françaises en générale, mais quoi trouvé facilement, pas trop chère, avec un minimum de tronche et de reprise ?
J'ai téléphoné à un installateur et il partirait sur une Française plutôt que sur une Japonaise pour une installation GPL-I.
L'explication est lĂ ...
PS je suis un ancien propriétaire de Peugeot (2) et de Renault (1) et si tu n'as pas eu un problème avec ta voiture tu fais parti des chanceux, depuis mon départ chez les Japonaises, les voyants d'airbags, les boitiers électroniques, les injecteurs, les moteurs de lèves vitre, le claquage d'ampoules à répétitions, les faisceaux électriques en court circuit, tout cela je ne connais plus.

@+


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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 22:39 
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effectivement les premiers montage gpl d'origine renault était en aspiré beaucoup de probleme de flash back de calage et en plus un vapo pas prévu pour la france donc une aiguille a l'intérieur qui se bloque
Par contre depuis 2001 montage en injection séquentielle de chez ag plus de souci de calage ou autre
fonctionnement identique a l'essence j'ai quelque twingo et scénic en entretien on fais juste une révision tous les 30000 km histoire de dire mais on ne touche et ne change rien
il faut juste faire monter un filtre gazeux entre le vapo et les injecteurs pour Ă©viter l'encrassage de ces derniers


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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 09:36 
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nateo a Ă©crit:
PS je suis un ancien propriétaire de Peugeot (2) et de Renault (1) et si tu n'as pas eu un problème avec ta voiture tu fais parti des chanceux, depuis mon départ chez les Japonaises, les voyants d'airbags, les boitiers électroniques, les injecteurs, les moteurs de lèves vitre, le claquage d'ampoules à répétitions, les faisceaux électriques en court circuit, tout cela je ne connais plus.


Rien à voir avec la chance, je possède parmi les 3 autos les plus fiables de la marque Peugeot, choisies sur leur meilleur millésime/finition, en connaissance de cause (205 GLD équipement minimum, moteur increvable, 605 tout dernier millésime, PRV inépuisable, fiabilité éprouvée, coupé 406 V6 ES9J4 premier millésime avant l'arrivée du multiplexage, ESP et bobines à problèmes, aucune panne hors usure normale en 11 ans de bons et loyaux services). Quand tu dis que tu as eu 2 Peugeot... quels modèles/millésimes ? :D

Parce que sinon moi aussi je n'ai qu'à dire que les Renault sont les autos les plus fiables au monde... n'ayant possédé que des R25 TDx dans cette marque (pas possible, c'est pas une Renault la R25 :mdr: ) :lol:

D'ailleurs quelqu'un parmi vous a-t-il déjà vu une R25 V6 Turbo baccara équipée GPL ? un rêve à l'époque pour moi :love:

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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008 07:57 
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Bonjour,

306 Equinoxe 1.9D, 206 1.4 XR et R19 Europa 1.9D, sur les 1.9, c'Ă©tait jamais le moteur...
Il faut prendre des modèles à des dates précises de production? Tu confirmes bien ce que je dis sur les Françaises ! Renault communique sur la fiabilité et passe sa garantie sur 3 ans, pourquoi? Je pense que la Laguna 3 marquera peut-être le retour de la fiabilité. En attendant, content pour toi que tu ne connaisses pas de problème, je n'en ai plus également, mais c'est une Japonaise :top:

@+


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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008 08:58 
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Personnellement, je ne suis pas un inconditionnel d'une marque en particulier (à part du maestro italien Pininfarina qui a travaillé sur mes 3 Peugeot, et même assemblé le coupé 406 en Italie :D), mais d'un type de voitures en particulier. Et là, quand tu cherches un coupé 2 portes spacieux, fiable, élégant et qui tienne la route, tu t'aperçois que le meilleur de sa catégorie est chez Peugeot. S'il y avait eu un écusson Renault dessus, alors j'aurai été Renaultiste :mdr:
Le seul autre coupé pour lequel j'ai failli craquer, c'est le chevrolet Corvette C5, permettant d'accéder au mondes des supercars, et que l'on trouve parfois équipé GPL... mais c'est un autre budget ! (25-30 K€ mini)

Aujourd'hui, le patron du département design de Renault rigole lorsque les journalistes d'M6 Turbo lui demandent si l'objectif du coupé Laguna 3 est de concurrencer le coupé 407... il leur répond par la négative : leur but était de s'inspirer du coupé 406.
Seulement, autant j'aimais bien les lignes épurées du coupé Laguna prototype (qui effectivement ressemble beaucoup au 406c), autant le résultat s'est trop rapproché de leur berline encore une fois... Pininfarina, souvent copié, jamais égalé :lol: Restera à voir la fiabilité comme tu dis ! (on se retrouve dans 10 ans avec un coupé Laguna de 200000 km et mon coupé 406 de 300000 km pour comparer :top: ). Et pour preuve que je n'ai pas de partie pris, tu auras lu entre les lignes que je trouve le coupé 407... loupé :lol:

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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008 16:21 
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Re,

la 406 coupé, bin ouai, c'est du Pininfarina, c'est pour cela qu'elle m'intéresse, mais je trouve abominable de devoir choisir un modèle, une année de production et pourquoi pas un mois avec le numéro de châssis :mdr:
La production française:
1) Le modèle sort
2) On fiabilise (les possesseurs rapportent les problèmes et les supportes, c'est plus dans l'esprit)
3) On corrige les problèmes avec plus ou moins de franchise (cela peut se faire en transparence durant les entretiens)
4) C'est presque fiable, donc, réductions des couts de production, comprenez : on va vous pondre des nouveaux problèmes !!! :??: (Y compris sur des organes qui n'en connaissent habituellement pas, léve vitre, essuie glace, roulement, rotule....)

Je crée un nouveau topique pour le choix 406

@+


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 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008 20:20 
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nateo a Ă©crit:
Je crée un nouveau topique pour le choix 406


Oui stp, pour nos amis Renaultistes :lol:
Juste une dernière remarque tout de même : le coupé 406 ne suit justement pas cette logique (cf ton dernier message) : les premiers millésimes sont les plus fiables en V6 :D (exceptés que les étriers Brembo pincent un peu trop forts les disques plus classiques... super freinage, mais gaffe à ne pas les voiler... Brembo abandonnés sur les millésimes suivants pour des raisons de coûts, dommage ! Idem pour les amortisseurs pilotés d'ailleurs, je suis un des rares à les avoir :love: )
Je précise "en V6", car par contre il vaut mieux opter pour la version remaniée de 137 cv que la première de 135 cv si c'est le 2l 16s qui t'intéresse ! (le 2.2l un ton au dessus n'est pas très répandu par contre, car n'équipant que les derniers millésimes)

En fait à cette fiabilité dès les premiers millésimes, il y a une bonne raison : certains se plaindront peut-être d'avoir repris le tableau de bord de la berline, pas moi : grâce à la berline, le coupé 406 a l'avantage de reprendre une base déjà éprouvée en terme de tenue de route et de fiabilité :top: Et de ce fait à quelques détails près, tous les coupés 406 sont relativement fiables, pas de souci ;)

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