Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 15 Avr 2025 20:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bannissement de Flo2 ?
MessagePostĂ©: Ven 14 Nov 2014 17:34 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai dû verrouiller ce sujet intéressant afin d'en éviter une destruction plus importante.
pbh a écrit:
Bon, suite à http://gpl.forumeurs.fr/cherche-embout-remplissage-avec-pas-vis-10mm-t5853.html , Flo2 a pris la mouche et a décidé de détruire les quelques infos utiles qu'il avait apportées au forum. Cf le premier post [du sujet] ci-dessus qui a été vidé de son texte. Comme c'est moi qui ai pris au moins 30 minutes pour demander l'autorisation, recopier et mettre en forme moi même ce tuto ici (Flo2 avait juste envoyé le lien: http://copper-mt.com/thread/marques/dacia/5758), il détruit donc également mon travail, ce que je considère comme inacceptable.

Ce n'est pas à moi de décider seul du bannissement d'un membre, même si j'en ai la possibilité technique.
Afin de laisser l'opportunité à Flo2 de s'expliquer publiquement sur son comportement, mais aussi aux autres membres du forum d'exprimer leur opinion sur un éventuel bannissement de ce membre, j'ouvre ici la discussion. Je ne me vexerai pas si vous me trouvez excessif - exprimez-vous !
Flo2 est informé ce jour par MP de l'existence de ce sujet.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Bannissement de Flo2 ?
MessagePostĂ©: Ven 14 Nov 2014 17:40 

Roule au GPL: Autrefois
Bonsoir ,
ce n'est pas à nous de décider...
à partir du moment qu'il n'y a pas eu d'insultes etc..je ne vois pas trop le problème..
il est resté correct dans ses propos, vous vous êtes pris la tête mutuellement, ce n'est pas bien grave..
allez :la:
bonne soirée et bon week-end. :)
je n'interviens pas souvent mais j'apprécie toujours ce forum :top:

Dernière édition par aerogaz le Ven 14 Nov 2014 19:16, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Ven 14 Nov 2014 17:43 
Modérateur
Modérateur

Je précise mes propos. Que Flo2 vienne ici poser des dizaines de questions, sans avoir fait un minimum d'effort pour rechercher lui même la solution (Comme ici), pourquoi pas. Après tout, on est libre de se fatiguer à lui répondre - ou pas.
Mais qu'il se permette de supprimer un post que j'avais mis en forme pour lui, là, il dépasse mes limites !

MessagePostĂ©: Ven 14 Nov 2014 17:50 
Modérateur
Modérateur

Bon, j'ai voulu envoyer un MP à Flo2 pour discuter un peu de tout cela. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai envoyé ce MP à ...... moi-même :icon6.gif: :icon6.gif:
En tant qu'ancien informaticien, j'ai honte :mdr: :mdr: .
Bref, puisque entre temps le sujet est sur la place publique, je copie ci-dessous le contenu du MP que je destinais Ă  Flo2 :

Bonjour Flo2,

Bon, étant (un peu) partie prenante dans la prise de bec que tu as eu avec l'ami Pbh (et le +1 que Quadrifoglio et moi-même, donc, avons rajouté à la réponse un peu abrupte que Pbh t'a faite), j'aimerais aller un peu plus loin.

Il serait regrettable que Franck te vire du forum. je comprends que tu puisse avoir été vexé de la remarque de Pbh (et du +1 de Quadrifoglio et moi), mais ta réaction de supprimer une partie du post que tu avais crée, en mesure de "rétorsion" envers Pbh n'a fait qu'envenimer les choses. Tu aurais du (essayer) de régler cela par MP.
Pbh est peu être un peu rugueux (il l'écrit lui-même dans son profil...), mais il bosse beaucoup (et bénévolement) dans ce forum. Des forumeurs comme lui, Quadrifoglio, Gazgaz, Zorro, K-Zimir et autres, qui sont de vrais connaisseurs du GPL donnent à longueur d'années beaucoup d'aides et judicieux conseils aux pauvres amateurs comme moi.... et toi.
Si je peux me permettre un (petit et gentil) reproche te concernant, c'est ta tendance à créer souvent de nouveaux posts qui reprennent le même sujet, quand tu considères que les réponses obtenues au premier post ne te satisfont pas.

Tu cherches toujours Ă  savoir le pourquoi du comment. MĂŞme si c'est bien d'ĂŞtre curieux et de vouloir tout comprendre,
Quand quelqu'un te propose une solution qui marche pour un problème donné, l'important, c'est que la solution proposée fonctionne. On ne peut pas toujours expliquer en détail tout......

Envoie un petit courriel sympa Ă  Franck et Pbh, enterrez la hache de guerre, et passons Ă  autre chose. Il y a plus grave dans la vie ;) ;)

MessagePostĂ©: Ven 14 Nov 2014 19:06 

Installateur GPL: Autrefois
Moi je suis contre le bannissement.

Je suis partisan de la liberté d'opinion et d'expression, donc forcément un bannissement va à l'encontre de mes principes (sauf cas extrême d'insultes et/ou de grossièreté avérée).

Si PBH est dérangé par Flo2, il n'a qu'à ignorer ses messages et ne plus l'aider.

MessagePostĂ©: Ven 14 Nov 2014 19:17 

Roule au GPL: Souvent
moi pareil le bannissement est réservé aux cas d'insultes.

pour ma part je serai plutot comme k-Zimir s'i les gens demande de l'aide (vu qu'ils ne savent pas) et qu'ils refusent les solutions données, perso maintenant je laisse tomber, qu'ils restent en panne, perso mes autos gpl et celles dont je m'occupe tournent au poil (même les AG K-zimir !!!!!! lol :mdr: ).

et flo2 n’est pas un cas isolé....

PS, oups j'vais pas vu le poste sur la modif de coupelle dacia, c'est pas très sympa de supprimer le travail d'un autre.....enfin maintenant on sait a quoi s'en tenir.

MessagePostĂ©: Ven 14 Nov 2014 21:56 

Bonjour,

Citation:
Flo2 de s'expliquer publiquement sur son comportement

Je vais le prendre en souriant ça sers à rien de se faire du mauvais sang ;-)

Par contre , me dire :
"Donc soit vous apprenez Ă  avoir un peu plus de respect (...)"

Je vois pas vraiment ou j'ai manqué de respect, je pose des questions, si ça embête on me "black list", en m'ignorant et "basta", pas de soucis.

Par contre, moi je ne serai pas respectueux ?
LĂ  j'avoue que je comprend pas vraiment, bon passons, mais j'aime bien comprendre quand mĂŞme.

Mais me dire
"Maintenant, vu le nombre de questions que vous posez sur ce forum, et le faible nombre de réponses que vous y apportez en retour, je vais économiser pas mal de temps à éviter de vous répondre à l'avenir."

Je vois pas pourquoi j'ai perdu mon temps à poser des questions sur le valvecare et l'enrichir et détailler le réglage de l'installation GPL de la mazda ainsi que le valveprotector dont j'ai encore parfois des questions par MP.

Là ou OK, je comprend que ça puisse piquer, c'est d'effacer mon propre mail, gentiment complété par PBH.
Mais d'un côté on dis que je sers à rien et que "j'emmerde mon monde" et de l'autre on est bien content de trouver certains posts et les compléter.....
Et de prendre la mouche si je manifeste mon "mécontentement" en effaçant une partie du message. (c'était volontaire, c'est pas correct, je le sais, mais au moins ça fait réagir, c'était un peu le but ;-))

Bref, chacun à ses susceptibilités, il y a un minima à avoir, et je pense avoir participé quand je le pouvais avec mes connaissances, et enrichi même quand je n'avais pas de réponses.

Après si mon comportement ne vous convient pas (ce serait bien la première fois...).
OK on bannit, mais alors on efface tout mes messages en trois clics, inutile de laisser de vieux post qui pourrait servir dans ce cas.

Ce qui est dommage, c'est que vous, nous, moi, nous sommes tous bénévoles, chacun avec ses susceptibilités, chacun avec ses connaissances (ou pas....), que l'on vient pour partager (de bons moments aussi...) ensemble, et apprendre.

Maintenant, j'avoue un truc, on a le défaut de ses qualités, et rassurez vous, si je pose des questions, c'est pas qu'ici que j'en pose beaucoup, j'aime bien comprendre (ou essayer ;-), ça peut être chiant parfois, dans ce cas vous ignorez, en esquissant un sourire et zou c'est tout ;-)

Maintenant désolé de ne pas être présent à 200% ici, mais d'être sur d'autres forum ou là je peu aider et répondre un peu plus qu'ici il est vrai.

Dans tous les cas sans rancune, j'aurai quand même pas mal appris. (il y a toujours un côté positif ;-)

En tout cas une chose est sûr j'ai bien assez avec mes soucis dans la vrai vie (et sans doute vous aussi) pour ne pas me coucher en me disant mince ça fait chier quand même c't'histoire...........

@ + et bonne soirée.

Flo.

MessagePostĂ©: Sam 15 Nov 2014 19:48 
Modérateur
Modérateur

Merci d'avoir pris le temps de nous faire cette réponse.
Flo2 a écrit:
Là ou OK, je comprend que ça puisse piquer, c'est d'effacer mon propre mail, gentiment complété par PBH.
Mais d'un côté on dis que je sers à rien et que "j'emmerde mon monde" et de l'autre on est bien content de trouver certains posts et les compléter.....

Effectivement, ça a piqué ! Je prends le 'gentiment" comme un compliment, et un remerciement, un peu tardifs, certes...
Je ne dis pas que "vous servez à rien", je dis juste que j'ai l'impression que le rapport "réponses apportées" / "questions posées" est dans votre cas très faible - mais je peux me tromper.
Pour enterrer la hache de guerre, je vous propose de reconstruire le tuto coupelle Dacia (que j'ai déverrouillé)

MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2014 18:03 

Moi je suis pour le bannissement de Flo2 assorti de sa décapitation en place de grève au moyen de la bonne brave guillotine.
Ce sera un moyen de faire revivre les si regrettées vieilles traditions et de réunir, pour une fois, les membres du forum, physiquement, autour de cet évènement festif.
Et après, Flo2 pourra lire le forum "à tête reposée" !

Bonne soirée tout le monde ! :D :mdr:

MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2014 18:38 
Modérateur
Modérateur

+1 :clap: :clap:
J'adore les histoires qui se terminent dans un Flo2 sang ;) :mdr:

MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2014 18:54 

Maintenant je vais être un peu sérieux, donc chiant. :D
Après avoir fréquenté quelques forums, dont l'un assez intensivement pendant 2 ans où de nombreuses interrogations furent posées, je suis arrivé à quelques conclusions personnelles sur le sujet.
Je considère dans le cas présent les choses sur la forme et non le fond car je n'ai pas suivi le débat entre Flo2 et Pbh.

Je suis surpris qu'un modérateur en appelle aux membres pour prendre une décision qui lui incombe. Un forum est d'abord un objet privé, propriété de celui (ou ceux) qui l'a créé et l'administre. Les histoires de forum et de "communauté", c'est de la foutaise si l'on réfléchit 5 minutes à ce qu'est réellement une communauté.
Le propriétaire de ces "lieux", à savoir Franck, a délégué à un modérateur le soin d'intervenir. La décision est pour moi d'ordre privé. Ce n'est donc pas aux membres de décider. Quant à ceux qui invoquent sans cesse la "démocratie" sur les forums, je rappelle que le terme définit un régime politique qui s'applique à une société, un Etat, et qu'un forum n'en relève en rien. Personne n'est obligé de venir s'inscrire sur un forum. Le modérateur n'est pas issu d'un scrutin !
Après c'est une question de "feeling", comme dans la vie réelle en fait, où l'on décide ou non de fréquenter telle ou telle personne, tel ou tel groupe.

Voili voilĂ . :la:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure