Merci beaucoup de vos réponses.
Pour rebondir sur le sujet des petits garages de quartiers, je suis entièrement d'accord avec vous: j'y ai justement emmené la voiture pour un problème de climatisation dans un garage à deux pas de chez moi. J'en suis très content, boulot impeccable.
Il se trouve que le véhicule en question a toujours été entretenu dans un garage de la marque, qui, malgré ses prix exorbitants, apportent entière satisfaction au propriétaire du véhicule (mon père). J'emmène donc la Volvo dans un garage Volvo pour tout ce qui est de la mécanique. Là j'ai justement hésité à l'emmener dans un garage multimarque (forcément moins cher) pour une simple révision. Je me dis que s'ils ne me jouent pas du pipeau chez Volvo ça ne pourra qu'allonger la durée de vie du véhicule.
Je compte vraiment atteindre les 350/400 000 km avec cette agréable voiture!
Petite question tout de même: est-il normal que je n'ai aucune tache d'huile sur le sol lorsque je déplace la voiture ??? (alors que celle-ci reste parfois plusieurs jours d'affilée sans bouger)
-- Edit du Jeu 1 Oct 2009 21:27 --
J'ai relu ton message Tipiak et c'est bien un joint dont le mécano m'a parlé. Il m'a bien précisé qu'en pièces il n'y avait rien (en ce qui concerne la fuite d'huile) c'est simplement la main d'œuvre qui fait gonfler la facture. C'est effectivement là où un 'petit garage multimarques' serait nettement moins cher.
Pour ce qui est de la poulie damper maintenant que j'y pense ces derniers temps j'ai remarqué un petit bruit, comme si deux pièces s'entrechoquaient, dès que j'effleurai l'accélérateur. C'est toujours extrêmement difficile de décrire un bruit... c'est comme s'il y avait du jeu quelque-part sous le capot, et quand j'appuyais ou je lâchais la pédale d'accélérateur j'entendais deux pièces qui faisaient cloc cloc.
Bref, c'est cher mais pas forcement non plus de l'invention ces soucis d'après ce que je comprends...