Merci de ta réaction hibou66 qui me conforte dans mon idée que c'est certes cher mais pas
totalement injustifié.
Pour rebondir sur ta remarque comme quoi les garages constructeurs se font de bonnes marges sur les pièces détachées, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas que ceux-ci qui "abusent" un peu... Il m'est arrivé un petite mésaventure la semaine dernière:
en conduisant ma pédale d'embrayage s'est cassée! Un gros "clac" et plus moyen de faire revenir la pédale, donc j'ai dû pousser la bête à la place de parking la plus proche. J'emmène donc ma voiture au garage du quartier, content de faire travailler "le petit commerce" comme on dit et persuadé qu'ils feront aussi bien que Volvo sur une intervention aussi simple, mais pour moins cher.
Déjà , il faut savoir que pour ce genre de pièce ils commandent directement auprès du garage Volvo, et qu'ils ajoutent 22€ de frais de livraison! Scandaleux, surtout que ma copine passe 4 fois par jour à moins d'1km du garage! Ensuite, une fois la facture réglée je monte dans mon véhicule pour constater qu'il n'ont même pas pris la peine de remettre le pad antidérapant en caoutchouc que j'ai dû moi-même enlever de la pédale H.S. pour la remettre sur la nouvelle... on va dire que je chipote mais franchement je trouve ça nul. Enfin, après avoir conduit sur autoroute je me rends compte que le régulateur automatique de vitesse ne fonctionne plus. Je retourne donc chez le garagiste lundi pour le lui signaler, encore heureux ce dernier n'a pas eu le culot me présenter de devis (je lui aurais probablement mis là où je pense) et me fait la "réparation" gratuitement (la moindre des choses quand même) mais pas avant vendredi.
Bref, je ne veux pas stigmatiser, mais ce n'est pas la première fois que j'ai une mauvaise surprise chez un autre petit garage de quartier: il y a 15 jours on m'a annoncé un devis de 160€ pour la vidange d'huile + changement de filtre à huile sur une 106 essence de 1993, que j'ai illico emmenée chez Midas et qui m'a fait cela pour 51€ TTC. Je commence quand même à penser que certains nous prennent vraiment pour des ânes... ais-je tant l'air de ressembler à un pigeon que ça ???