Merci, je fais ça dès que possible.
-- Edit du Sam 03 Déc, 2016 6:24 pm --
Bonjour,
Alors c'était la sonde lambda. Depuis peu, à l'essence, la voiture s'est mise à tourner mal à froid uniquement. Au GPL elle marchait mieux au ralenti mais carrément pas en roulant. J'ai un jeu de pièces fonctionnelles de rechange et ma sonde lambda de rechange marche. Plus de calages inopinés ni de ratées. Et plus de pêche! J'ai commandé une autre sonde.
-- Edit du Dim 18 Déc, 2016 10:49 pm --
Alors non, c'était pas la lambda. Elle était morte puisque à l'essence elle se mettait sur 3 pattes à froid avec les T° actuelles. Là , ça marche.
Ce soir, suis parti faire environ 80km par temps glacial. Après environ 20km dans la montée d'un col bingo, voyant moteur qui clignote soudainement. Dans la descente du col je passe au point mort pour voir et elle oscille puis cale. Je redémarre, à l'essence, RAS, je passe au GPL et ralenti instable. Après quelques kilomètres, je reprends le col dans l'autre sens.
Là après environ 5km, dans la descente, hop, plus de voyant et tout roule! A noter que lorsqu'elle n'est pas au ralenti, elle roule parfaitement au GPL.
Je vais changer mes membranes pour voir. L'autre jour, j'ai dévissé la vis de dessous du vapo et c'était crade, le bout de la vis avait une goutte de liquide noir. Peut-être que du liquide de refroidissement passe un peu. Sans doute à cause de mon JDC l'été passé qui faisait des siennes. Trop de pression de LDR?
Ma foi je verrai. C'est pénible car erratique.
-- Edit du Sam 06 Mai, 2017 2:34 pm --
Des news!

Voilou! Il semblerait que ce soit ça. Plus de voyant et le ralenti est enfin stable. Youpi!
D'où provient tant de crasse? Bref ça roule depuis. Les membranes n'étaient pas déchirées, mais il y avait une crasse noire partout, surtout après le filtre dans la pièce qui porte l'électrovanne et qui a un ressort qui appuie sur une pièce interne. Noir et pourri de chez pourri! Bref c'est réglé. J'ai changé les membranes, les joints, le filtre, refait les pressions. Je ne l'avais jamais vu aussi dégueux mon vapo. En Ardèche le GPL serait-il crasseux?