Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 30 Juin 2025 14:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 AoĂ» 2014 23:38
Messages: 9
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Ă  tous
Mon soucis concerne la Clio II GPL Campus.com de ma copine. Système GPL d'origine sur le moteur 1.2 60cv
Suite Ă  un choc impossible d'utiliser le GPL. Le voyant est Ă  l'orange. Elle marche normalement Ă  l'essence.
Je me demande est qu'il y a un système de coupure d'alimentation spécifique à la partie GPL (puisque ça marche toujours pour l'essence). Si oui quelqu'un pourrait m'indiquer son emplacement et le moyen de le réarmer :love:

_________________
Clio campus.com 2010 60ch GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2014 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Nioupz,

As-tu pu passer la voiture à la valise pour savoir quel(s) défaut(s) est présent ?
Tant que les alarmes sont présentes, la voiture ne roulera pas au gpl.
De quel coin es-tu ? Si ça se trouve, tu n'es pas loin d'autres forumeurs qui pourront t'aider ;)

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2014 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 AoĂ» 2014 23:38
Messages: 9
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je suis du sud de rennes.
Quand tu parles de valise, tu parles de la vrai valise constructeur ? Je peux acheter un boitier OBDII mais je pense que je ne pourrai pas faire autre chose que lire les codes. D'ailleurs est ce qu'il pourra aussi lire les codes du calculateur GPL ou que les codes de la partie essence ?
J'ai débranché la batterie depuis plusieurs jours en me disant que ça suffirait peut être à réinitialiser les codes défauts.

_________________
Clio campus.com 2010 60ch GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2014 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est bien la valise constructeur oui, j'ai testé un boitier OBD et on ne voit pas les codes défaut gpl.
Tu peux jeter un oeil sur le sujet de pbh : dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html

Quand j'ai eu des soucis, je suis déjà allé voir 2 concessions renault à Bain de Bretagne qui ne m'ont rien fait payer pour juste effacer les défauts :)

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2014 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 AoĂ» 2014 23:38
Messages: 9
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sans doute ce que j'ai de mieux Ă  faire effectivement.
Par contre j'ai aussi un soucis de pompe de lave glace qui ne marche plus (tous les fusibles ok, peut être un relais que je n'ai pas encore identifié) donc je vais tenter de régler ce soucis avant d'aller voir le garage.

_________________
Clio campus.com 2010 60ch GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2014 22:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Vérifiez toutes les connexions électriques de ce qui est lié au GPL (sur le réservoir, le vapo, le calculateur, les injecteurs).

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2014 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 AoĂ» 2014 23:38
Messages: 9
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai pas pensé aux injecteurs. Demain je vérifie ça ;).

_________________
Clio campus.com 2010 60ch GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Lun 1 Sep 2014 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Si le choc est assez violent,il se peut qu'il ai déclencher la sécurité qui coupe l'arrivée du GPL.Il faut alors réarmer ce disjoncteur pour rouler de nouveau au GPL.(il faut consulter le manuel de la voiture ou se renseigner auprès du concessionnaire pour trouver ce disjoncteur.)
Cette sécurité existe sur tous les véhicules essence ou diesel.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mar 2 Sep 2014 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 AoĂ» 2014 23:38
Messages: 9
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne l'ai pas trouvé. Pour le moment j'ai un peu laissé tombé mes recherches, car je ne fais que 15km par jours.
Je reprendrai mes recherches dans 10-15jours, et vous donnerai le résultat si je l'ai trouvé (sur internet dure de trouver des infos :( )

_________________
Clio campus.com 2010 60ch GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mar 2 Sep 2014 10:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bruno aveo a écrit:
Cette sécurité existe sur tous les véhicules essence ou diesel.
Pour moi, cette sécurité coupe forcément essence ET GPL.
https://www.google.fr/search?q=contacteur+inertie+clio
Il suffit d'appuyer sur le bouton rouge pour réarmer, mais à mon avis, c'est pas ça !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mar 2 Sep 2014 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 AoĂ» 2014 23:38
Messages: 9
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je me demande si il n'y a pas simplement un détecteur de choc avec une fonction électronique de mise en sécurité du système GPL. Peut être une "sécurité" plus sensible que la partie essence classique.
Cela dit j'ai aussi un soucis avec la pompe de lave glace, et je n'ai pas trouvé le fusible ou le relais défectueux (je n'ai pas le schéma de câblage de la pompe). Je me dis que peut être que l'un des éléments du système GPL prend son alimentation au même endroit que cette pompe d'où la panne simultanée de ces deux éléments.

_________________
Clio campus.com 2010 60ch GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2014 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2014 12:31
Messages: 52
Localisation: Rennes, Ille et Vilaine
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Moi je suis proche de Rennes
je peux te lire les codes défauts si besoin

Contacte moi si tu veux ++

_________________
Renault Clio II 1.2 GPL 60ch
2006, 132000 km
systeme AG SGI d'origine + capteur de pression gaz déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mer 17 DĂ©c 2014 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 AoĂ» 2014 23:38
Messages: 9
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut je reviens vous donner la solution à mon problème.

J'utilisais peu la voiture alors je ne m'en suis pas occupé. J'ai déménagé sur Lyon depuis. Hier je l'ai laissé chez un réparateur en lui expliquant le problème :
- Il me confirme qu'il n'y a pas de coupe circuit sur ce véhicule
- Il pense à un défaut de pression au niveau du capteur sur le vapo détendeur (lors du choc les membranes du vapo ont pu bouger, créer une surpression (ou inversement ?) et ainsi mettre en défaut le calculateur. La valise confirme son hypothèse. La solution était donc bien d'effacer les défaut électroniquement.
- Comme la voiture avant le choc commençait à avoir du mal à passer au GPL (problème récurent du capteur de pression trop sensible), il m'a proposé de le changer et d'assouplir la loi de surveillance de ce capteur. Il a mis un modèle déporté avec un filtre (il n'y en a pas en phase gazeuse sur nos clio) pour protéger les injecteurs (je suppose que le capteur est lui aussi protégé).

Je vous ferai une photo à l'occasion. Le travail a l'air très propre. Les conseils aussi.
En tout cas le GPL est passé nickel à froid ce matin comme si le véhicule était neuf, et ça ça fait plaisir.

_________________
Clio campus.com 2010 60ch GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Mer 17 DĂ©c 2014 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Nioupz a écrit:
J'utilisais peu la voiture alors je ne m'en suis pas occupé. J'ai déménagé sur Lyon depuis. Hier je l'ai laissé chez un réparateur en lui expliquant le problème

Bienvenue au pays du Beaujolais et du cĂ´te du RhĂ´ne ;) :)
tu es allé chez quel garage ?

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Sam 27 DĂ©c 2014 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 AoĂ» 2014 23:38
Messages: 9
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je suis allé chez GPL Lyon EST à Meyzieu ;)

_________________
Clio campus.com 2010 60ch GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure GPL suite choc
MessagePostĂ©: Sam 21 Mar 2015 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Fév 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
"Comme la voiture avant le choc commençait à avoir du mal à passer au GPL (problème récurent du capteur de pression trop sensible), il m'a proposé de le changer et d'assouplir la loi de surveillance de ce capteur. Il a mis un modèle déporté avec un filtre (il n'y en a pas en phase gazeuse sur nos clio) pour protéger les injecteurs (je suppose que le capteur est lui aussi protégé)."

J'ai déjà entendu dire cela par un installateur GPL (d'assouplir la loi de surveillance de ce capteur)

Est ce que quelqu'un a une info a ce sujet ? Est ce que quelq'un a déjà réussi a reprogrammer un AG SGI et/ou lire le dump renault ?

En lisant la doc SGI, il y a une EEPROM pour que les constructeurs puissent ajouter une couche logiciel pour le véhicule.
Est ce que l'on a des infos dans le cas renault ?

Avec DDT, il semble que l'on peut effacer l'EEPROM (je n'ai pas confirmation que ça marche bien, j'ai pourtant testé mais je ne sais pas si a bien été pris en compte). SGI semble dire que dans ce cas, on se retrouve avec le soft de base SGI. (et peut être une loi de surveillance moins pénible avec nos capteurs)

Qui connait la différence entre soft de base SGI et la couche rajouté par renault ?

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika