Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 09:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Ven 14 FĂ©v 2014 05:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut à tous , n'étant pas du tout expert , j'ai un V8 Ford F150 de 2007 avec gpl Prins VSI de 2009 , j'ai un souci avec le gpl qui passe à l'essence à l'accélération ( ça se caractérise également par un manque de puissance ) . La station service (pollution ) n'est pas concernée ,je me sers depuis toujours au même endroit ( 1 point à écarter ) . Le sujet a déja été traité et je pense changer les 2 filtres moi même n'ayant pas de technicien sous la main .
Je crois savoir et c'est logique , qu'il faut vider la conduite de gaz liquide qui alimente le vapo ( 1 filtre se situe au niveau de l'électrovanne ) , la débrancher et laisser tourner le moteur jusqu'à l'arrêt.
Serait il plus prudent de débrancher la batterie ? Dans ce cas le calculateur se remet à zéro et que se passera t-il pour la gestion gpl ?
J'attends avec impatience vos infos .

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Ven 14 FĂ©v 2014 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut

c'est un vsi 1 ou vsi 2?
aucun intérêt à débrancher la batterie, même si quoi qu'il arrive les paramètres seront conservés (mémoire non volatile). il y a deux électrovannes, je te conseille de débrancher celle du réservoir plutôt que celle du vapo afin vider toute la ligne.
tes symptômes peuvent avoir de multiples causes et pas seulement des filtres encrassés, mais si il sont d'origine tu peux les changer ce ne sera pas perdu.
si tu bricole toi même il sera rapidement indispensable d'acheter du matos de diag, l'interface coute à peine une poignée d'euros et le soft est trouvable sur le web pour qui sait chercher.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Ven 14 FĂ©v 2014 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Zorro , comment sait on si c'est un VSI 1 ou 2 ? J'ai 2 bombones donc 2 éléctrovannes à débrancher . Je peux egalement débrancher l'électrovanne du vapo , ce serait plus prudent .
Je sais que les causes peuvent être multiples ( EV défaillante , carburant pollué , allumage etc ) . Je vais regarder tout ça et merci encore .

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Ven 14 FĂ©v 2014 18:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Corsica2B a Ă©crit:
Je peux egalement débrancher l'électrovanne du vapo , ce serait plus prudent .
Non, c'est inutile, voire nuisible.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
VSI 1 bouton carré, le 2, bouton rond (multiplexé).

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci flo2 , c'est donc un VSI 1 . J'ai d'autres interrogations comme vapo très chaud à l'essence comme au gpl , est ce normal ? quand on sait que le gaz est très froid ( devrait faire tomber la température , testé sans appareil mais en posant la main dessus ) . Autre question , j'ai repéré sur le net des interfaces prins , sont elles standard ? le moteur est un v8 . Le soft , je ne sais pas ce que sait . L'installation prins a été réalisée en Angleterre à 5000 kms , aujourd'hui 60000 , vapo lima , calculos (2 ) lima , injecteurs lima et filtre avant injecteurs prins avec capteur bosch .
Cela dit , depuis quelques jours il fonctionne bien . Merci à vous pour vos réponses .

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pareil que Zorro, pour vider la conduite de gaz, il faut obligatoirement débrancher l'electrovanne du réservoir, sinon, tu videras jamais la conduite.

J'ai pas tout compris, tu as 2 calculo gpl de marque lima? Donc, c'est pas une install prins et je doute que les interfaces soient compatibles :smiley271.abgif.gif:

En regardant sur le net, ça ressemble à du Prins :??:

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci de tes conseils 330i , les documents que j'ai en ma possession sont intitulés prins autogas avec les pièces énumérés dans le post précédent , installation de 2009 . Peut être que le système d'injection est partagé en deux ( 1 calculateur par rampe d'injection par exemple , est ce possible ? ) , quant au vapo brûlant , tu n'as pas d'informations ? et le soft relié à l'interface ? je cherche de mon coté . Salut

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les 2 calculos me genent pas + que ça, c'est la marque Lima, qui au final, ressemble à du Prins! Bref, je connais pas
Coté température du vapo, je ne pense pas que le fonctionnement au gpl change quelque chose, puisque le calorstat régule la température, au pire, je pense que la baisse serait pas sensible manuellement.

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Ă  vous tous pour ces renseignements , et pour l'interface et le soft ? si quelqu'un connait le fonctionnement . A+

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bin faudrait savoir si c'est du prins ou pas....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Zorro , les documents précisent prins mais il est vrai que seule l'unité filtrante avec le capteur de pression avant les injecteurs qui est de marque prins . J'ai trouvé sur le net les éléments techniques du lima avec toutes les précisions de pression , d'injection vsi etc , mais je n'ai pas pu le poster dans le message . Merci .

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est vrai qu'en faisant une rapide recherche sur le net, les compsants lima ressemblent comme 2 gouttes d'eau Ă  du Prins, mais de lĂ  Ă  en conclure que l'Ă©lectronique est la mĂŞme, ou seulement compatible avec Prins :??:
http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... index.html

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
330i , c'est le même document . Que penses tu des données techniques ? je connais quelqu'un avec du prins et c'est pareil sauf les injecteurs , mais tu as peut être raison quand tu parles du module électronique , alors comment savoir ( une série de chiffres , un code inscrit , comment savoir si c'est compatible ? ) Merci .

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Mar 18 FĂ©v 2014 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
avec l'electronique, c'est impossible de connaitre la compatibilité ou non, sauf à essayer ou trouver la doc constructeur. Comparer les caracteristiques techniques, ça revient à comparer une audi avec une merco, des perfs identiques ne signifient pas que c'est la même voiture, j'ai pas comparé avec bmw, 'faut que la comparaison reste crédible :D
Bref, c'est tout plein de composants programmables la dedans, donc, une même carte électronique ne garantirait même pas cette compatibilité :cry:
Mais bon, perso, je tenterais ma chance, une interface sur ebay, c'est maxi 50 euros, ça peut valoir le coups d'investir

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Mar 18 FĂ©v 2014 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
330i , merci encore , j'ai pensé également à la commander , je suppose que c'est standard et plutôt le modèle avec clé usb . A+

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1623
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le système Lima est un système économique dérivé du Prins d'origine anglaise.
Les injecteurs sont différents, le vapo a moins de puissance (très limite pour un V8).
Le calculateur a un blocage et le logiciel Prins ne passe pas, il faut le logiciel Lima. Peu de gens le possèdent en France.
En fait, il ne reste pas beaucoup d'éléments Prins dedans.

Mais cela a l'avantage pour le vendeur de vendre du Prins alors que c'en est pas.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Lima c'est une société qui appartient à prins ou ça n'a rien avoir ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1623
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non rien Ă  voir.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK, merci bien.
Etonnant alors ce type de "ressemblance".

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika