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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014 17:22 
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En fait, ils achètent des pièces à Prins et les mélangent avec d'autres pour faire un kit.

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014 18:07 
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Salut Gazgaz , tu as raison car l'installation a été réalisée en Angleterre et comme dit Flo2 , c'est ressemblant ( document prins et lima peut être un sous traitant ou autre ) , il faut que je vois un technicien pour vérifier la pression du vapo . Pour revenir à la déconnection du gaz vers l'essence , j'ai réfléchi et apparemment le changement s'effectue en cote , comme si le gaz restait au fond de la cuve et n'arrivait pas à alimenter le vapo ( c'est imagé mais peu probable je pense ) , pouvez vous m'expliquer comment est aspiré le gaz liquide vers le vapo ? Merci à vous .

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Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014 20:08 
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C'est vrai que les quelques liens ou Lima était cités étaient anglophones, je savais pas le gpl si bien implanté en Great Britain

Le gaz est pas aspiré mais plutôt expulsé par la pression vers le vapo, mais si les filtres sont encrassés, le calculo va detecter une baisse de pression et l'interpreter comme une fin de réservoir, du coups, basculer à l'essence.

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014 20:32 
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C'est vrai que je n'ai fait aucune révision sur le gaz alors je commencerai par les filtres et lorsque j'aurais davantage de temps , prendre rdv avec l'installateur de ma région pour vérifier cela . J'ai un CT à passer bientôt . Merci pour tes infos 330i .

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 14:27 
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Pour les filtres en te renseignant tu dois pouvoir le faire seul.

Comme le signale zorro une baisse de pression fait basculer à l'essence. J'ignore si le capteur de pression est situé en amont ou aval du filtre liquide, je pense que c'est après le filtre puisqu'on rêgle basculement aux environs de 1,5bars, dans ce cas commencer par un changement du filtre de la partie liquide, ne pourrait peut être pas faire de mail.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Sam 29 Mar 2014 17:20 
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Oui Flo2 , le capteur est juste avant les injecteurs avec le filtre gazeux que j'ai commandé et dans la pochette il y a également le filtre liquide du vapo . A première vue , les dimensions correspondent avec la marque lima . Je te ferais part de mes impressions une fois changés , après le CT passé la semaine prochaine . Merci A+

-- Edit du Mer 26 Fév 2014 11:59 --

Bonjour à tous , j'ai passé le CT et contre visite , légère fuite de gaz sur la durite qui alimente l'admission apparemment ( durite du dernier injecteur , fuite qui se situe à l'entrée dans le moteur ) , voila peut être la cause du passage gaz / essence en pleine charge ( manque de carburant ? ) . Après quelques recherches , j'ai trouvé un site pour les durites ( RM GAZ gpl ) , les durites sont basse pression 6x13 ( int.6 et ext.13 ) , c'est assez ressemblant . J'ai fait changer les bougies et la plus merd---- est la dernière située sous le tableau de bord proche de cette durite , alors peut être a t'elle bougée ? Je vais la vérifier moteur froid et passer un coup de bombe anti fuite .
Sinon commander cette durite , que penser vous de ce site ?
Le diamètre correspond il ? Elle doit s'emboîter sur un genre de bec , je pense , ça se change facilement ?
Merci à vous tous pour vos réponses .

-- Edit du Sam 29 Mar 2014 17:20 --

Salut à tous , les 2 filtres sont changés et toujours le même problème à savoir , basculement à l'essence à l'accélération . ( je rappelle, installation lima vsi de prins )
Le filtre liquide en bon état , juste quelques particules noires ( genre paillettes très fines ) , quand au gazeux , il me semblait très sale . Je ne l'ai pas ouvert mais l'entrée et les sorties gaz sont très sales ( pas du tout les mêmes particules comme de la poussière noire très fine ) et je pense que c'est distribué au niveau de l'injection .

Alors j'aurais quelques questions au sujet des injecteurs :
peut on les nettoyer ? si oui , quelle est la méthode ?
Ont ils des capteurs que l'on peut nettoyer ?

J'aurais une autre question , je n'entends pas l'ouverture de l'EV du vapo ( peut être masquée par le bruit du moteur ) alors que celles du réservoir s'entendent très bien .
Ces EV sont elles standards et interchangeables ? Les vapos également ? Faut il respecter la marque de l'installation ? Reprogrammer l'électronique ?

Merci Ă  vous tous .

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 30 Mar 2014 10:15 
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D'après ce que tu dis, c'est plutôt le vapo qui est à incriminer. Soit changement de membranes, soit changement du vapo complet.

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 30 Mar 2014 11:11 
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Merci explorer , j'avais un peu la même idée et monter un Prins 255 kw ( v8 ) qui sont sur ebay . En ce qui concerne Lima j'ai trouvé la boite qui fait la marque en Hollande mais il n'y a aucune donnée technique sur la puissance en kw , en revanche une pression maxi de 1.6 bar qui peut être insuffisante pour ce moteur .
En ce qui concerne l'EV du vapo , elle ne claque pas ou peu ( examinée ce matin ) , peut être s'ouvre t elle qu'à moitié ? Peut on la changer ?
Le vapo en Prins avec entrée en 8mm et sortie en 16mm doit coller ( même montage ) . Dans le cas d'un changement on doit avoir un réglage à effectuer pour la pression et relier tout ça au calculateur , je suppose .
Merci encore à toi , d'éclairer ma lanterne .

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 30 Mar 2014 11:49 
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difficile de dire si ce sera compatible. avec un peu de chance si les filetages sont les mêmes tu peux récupérer tes sondes pour les mettre sur le nouveau vapo.
une électrovanne c'est un peut du tout ou rien, je la vois mal rester coincée à mi-course. ou alors grippée pour de bon et qui ne bouge plus ni à l'ouverture ni à la fermeture.
bizarre ton vapo limité à 1.6bars, ça c'est plutôt la pression de bascule à l'essence (panne sèche).
bizarre aussi tes deux calculos, vu que ça existe pour 8 cylindres pourquoi ne pas en avoir mis qu'un seul (c'est une question que je me pose hein, je n'attends pas de réponse :D )?
pour savoir si ta bascule en pleine charge se fait à cause d'un manque de pression il faudrait monitorer en live, ce qui n'est pas possible sans interface. d'ailleurs si tu change de vapo il va bien falloir régler le nouveau, et si comme dit gazgaz le diag prins n'est pas compatible tu vas vite être bloqué.

pour info sur mon v12, qui est relativement petit puisque finalement ça fait deux 6 cylindres de 2.5L, l'installateur a préférer jouer la sécurité en posant deux vapos raccordés en 8mm. sur ton moteur la configuration est peut-être un peu light en effet.


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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 30 Mar 2014 12:28 
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Merci zorro pour ta réponse , mais je pense me rapprocher de l'installateur qui est près de chez moi ( réseau Borel ) mais 1/2 journée pour y aller , j'habite en Corse . C'est à cause de cet éloignement que j'ai pris des renseignements auprès de vous et qui m'ont été très utiles ( commande et changement des filtres en suivant vos recommandations ) .
Encore une question , peut on nettoyer ces injecteurs , les démonter sans appareil de mesure . Merci encore pour vos réponses .

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Dim 30 Mar 2014 14:05 
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Moi, je trouve bizarre cette histoire de 2 calculateurs pour un seul vapo. En général, c'est le contraire, 2 vapos sur un calculo.
A moins que tu ne parle des émulateurs, là oui, un pour chaque banc de cylindres.
Pour ton vapo, si tu prends un Prins, regarde sur ebay.de :
http://www.ebay.de/itm/Prins-VSi-VSI-Ve ... 5#shpCntId

T'en as pour moins de 250€ livré :D :D :D

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
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oui , ce sont des émulateurs , pardon explorer , ils sont de marque Lima et sont ils compatibles avec le vapo Prins ? ( existe t il un lien entre vapo et émulateur ? ) , quand à la fiche technique Lima , la pression est réglable entre 1.7 et 2.6 bars , erreur de ma part ( voir sur le net lima lpg van meenen )
Les filtres que viens de changer sont des Prins ( exactement les mĂŞmes que Lima ) , quand au vapo , c'est celui que j'ai vu sur ebay .
Quand aux injecteurs , ils sont reliés électriquement par une fiche . Quel est le voltage par injecteur ? Et s'il y a un moyen de les nettoyer ? ( système avec rampe suspendue au dessus du moteur , très accessible ) . Je reviens vers les injecteurs car le filtre en amont était sale .
Merci Ă  vous .

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
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Si le filtre était sale, c'est qu'il a fait son boulot, et les injecteurs doivent être propres :D :D :D
J'en dirais pas autant du vapo, qui lui a vu passer toute la merde que t'as trouvé dans le filtre. Si tu as une perte de pression lors des accélérations, c'est que le vapodétendeur ne fait plus son boulot correctement (membrane distendue ou crquelée, pointeau encrassé et qui grippe etc....)
J'en reviens Ă  ce que j'ai dit plus haut, change le vapo.
Lorsque je l'ai fait sur le Trailblazer, je n'ai eu qu'une très légère retouche à faire pour la pression (de mémoire, elle était réglée d'usine à 2.1 bar

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
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Merci encore pour tes conseils . A+

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
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Il n'est pas necessaire de changer le(s) vapodetendeurs, mais plutot les nettoyer et changer le kit (30 euros sur Ebay.de).
En profiter pour changer les filtres amont et aval (le lot coute dans les 25 euros sur ebay.de)
Pour l'installation qui repasse a l'essence, verifier la pression en sortie du vapo et les limites hautes et basses parametrees dans l'installation. La pression du vapo se regle avec la vis centrale. Bien sur il faut l'interface (Prins ou Lima dans votre cas) pour avoir acces aux parametres.
Un soft coute moins de 50 euros... c'est tres vite amorti!!

Pression a 1.6 bars max: c'est pas beaucoup, un vapo Prins peut sortir 2.6bars max

Nettoyage des injecteurs: je les ai demontes et nettoyes un par un dans un bac a ultrasons, injecteur immerge dans de l'essence F, 6mn chacun. Ca se fait sur les injecteurs essence... je m'en suis donc inspire.

Cdt

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Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
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Merci Bruno_du_13 , mais je pense passer voir l'installateur pour le réglage de pression , le mélange riche pauvre etc.. et surtout voir si son équipement détecte Lima et surtout s'il se branche sur Prins , pour voir s'il détecte l'installation existante . Dans ce cas ce serait vraiment une copie . Je dois dire qu'elle a toujours bien fonctionnée . Le vapo a cette référence L-05-8 / 180-10011-I .
Une autre question , la vis de réglage de pression se tourne à l'envers des aiguilles d'une montre pour l'augmenter ?
Merci Ă  vous tous .

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Lun 31 Mar 2014 17:39 
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gazgaz (installateur) a écrit:
Le calculateur a un blocage et le logiciel Prins ne passe pas, il faut le logiciel Lima. Peu de gens le possèdent en France.

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 Sujet du message: Re: Changement des filtres Prins
MessagePostĂ©: Lun 31 Mar 2014 18:38 
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Merci pbh . A+

-- Edit du Lun 31 Mar 2014 18:38 --

Pour les initiés , voir le site lpg Van Meneen avec google chrome pour la traduction et avoir les caractéristiques détaillées de l'installation Lima et savoir si c'est suffisant pour le V8 .
Merci encore .

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