Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 19 Mar 2025 06:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Interface Can Clip "Renault"
MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 17:55 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous, et notamment aux "anciens" dont j'ai reconnu les pseudos...
j'ai exposé il y a trois ans et demi sur ce forum les déboires rencontrés avec ma Twingo Gpl de juin 2006, 80000 km à l'époque.
Je m'en sers tous les jours depuis son achat neuf, elle affiche Ă  ce jour 171000 km.
Récemment, elle a refusé de façon permanente de fonctionner au gaz (témoin vert clignotant).
Passage au diag chez Renault, défauts DF017 "fuite aval détendeur" et DF019 "Capteur pression gaz" remontés, verdict du mécano "Vapo à changer", devis de 830 € ttc...
Je ne donnerai pas suite à ce devis dans l'immédiat, mais ai commandé un kit de réparation du vapo dont la membrane et les joints ont indéniablement fait leur temps.
Une fois la "restauration" effectuée, il sera nécessaire de repasser à la valise pour effacer les défauts, tenter le fonctionnement au gaz, et savoir ainsi si le problème venait de là.
Le diag / effacement m'est facturé chez Renault 40 €.
Sur le Net, des interfaces "Can Clip" sont proposées avec le logiciel pour 200 € environ.
Voilà l'objet de mon post: quelqu'un a-t-il testé ce matériel ? Avez-vous des retours d'expérience de personnes l'ayant utilisé ?
Merci par avance Ă  ceux qui voudront bien partager leurs infos Ă  ce sujet !
Amicalement.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Interface Can Clip "Renault"
MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 19:22 
Modérateur
Modérateur

Cela peut se trouver à 110€ port compris depuis la Chine (Aliexpress) - plus les taxes normalement.
L'installation sur le PC peut être douloureuse. Il faut un portable avec un XP Pro (Anglais?) et bien suivre la procédure.
Mooncat a Ă©crit:
Passage au diag chez Renault, défauts DF017 "fuite aval détendeur" et DF019 "Capteur pression gaz" remontés, verdict du mécano "Vapo à changer", devis de 830 € ttc...
J'espère qu'il a conscience qu'il ne vous reverra plus ?
Surtout que "défauts DF017 "fuite aval détendeur"", il me semble que cela veut dire baisse de pression trop rapide après l'arrêt, donc fuite vapo ou tuyau ou... injecteurs ! Quelqu'un peut confirmer ?

Vous ĂŞtes dans quel coin ?

MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 13:38 

Merci pbh pour ta réponse.
pour la can clip j'annonçais 200 € car il est possible à ce prix-là de se la faire expédier de la zone euro (si elle arrive de Chine, le colis a en effet de fortes chances d'être ouvert à Roissy, donc forfait douanes, TVA, et au final un prix équivalent voire supérieur, et délai de livraison allongé).
Pour qui est du diag, j'ai tenu le même raisonnement que toi quant aux causes possibles: fuite vapo, défaut capteur, durite vapo/rampe, "bouchon" à l'extrêmité de cette rampe, tuyau (x4) entre rampe et injecteurs, injecteur(s).
L'idée est donc de restaurer le vapo dans un premier temps.
Si le problème demeure, descendrai au fur et à mesure vers les injecteurs.
Le souci est que pour savoir s'il est résolu, il faut repasser à la "valise" (et au portefeuille à raison de 40 € le passage...).Dans le pire des cas, je devrais remplacer (dans l'ordre) le capteur, la durite vapo/rampe, changer le bouchon, les tuyaux et colliers, et acheter un injecteur neuf que je substituerai tout à tour à chacun de ceux actuellement en place.
Mais pour trouver le(s) coupable(s) il faudra après chaque opération effacer les défauts et tester; donc can clip obligatoire ! car il n'est pas possible de passer chez Renault à chaque fois...
VoilĂ  pourquoi j'envisage d'acheter cet outil de diag.
J'espère toutefois obtenir des retours d'expérience de ceux qui l'auraient utilisé sur leur Renault Gpl.
Suis à côté de Perpignan.

MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 16:33 
Modérateur
Modérateur

Ca fait un peu loin de chez moi, Perpignan, désolé...
Je suppose que vous avez vu le sujet d'EspadOn ?

-- Edit du Sam 13 Avr, 2013 4:31 pm --

Il va falloir ouvrir [en collaboration avec EspadOn ?] un sujet spécial "Diagnostic GPL avec Clip et/ou ELM". N'hésitez pas à poster ici des recopies d'écran, des codes erreurs et toutes infos utiles.

MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 16:54 

Même si nous sommes éloignés, ce forum nous rapproche tous (séquence émotion ...).
Je n'avais pas vu le sujet d'Espadon car depuis le début (plus de 6 ans quand même) je me suis toujours cantonné au garage/ injection gazeuse ... erreur donc. Son cas, bien détaillé, est intéressant et je vais le suivre. Merci de me l'avoir signalé !
Pour ce qui concerne la can clip, j'avoue que je m'attendais Ă  trouver des infos Ă  son sujet sur ce forum car, il y a trois ans, il me semble que ceux qui souhaitaient communiquer avec leur calculateur Gpl Ă©taient plusieurs Ă  ĂŞtre nombreux ...
Mais peut-ĂŞtre que les versions actuellement disponibles sur le net ne le permettent pas, et que je suis le seul Ă  ne pas le savoir.
Si suffisamment de témoignages, de retours d'expérience, sont postés ici, il pourrait être judicieux en effet d'ouvrir le sujet spécial que tu suggères; mais là, ce n'est à moi d'en juger.
A suivre donc ...

MessagePostĂ©: Lun 15 Avr 2013 06:49 
Modérateur
Modérateur

Il y a des sujets sur le dialogue direct avec un calculo GPL 2è monte, oui.
Mais je crois que Clip + GPL Rhino d'origine , vous allez ĂŞtre le premier ici.
Je ferai un "tuto" dès qu'on aura suffisamment de billes.

-- Edit du Lun 15 Avr, 2013 6:46 am --

J'ai déplacé le sujet d'EspadOn au bon endroit - merci de m'avoir signalé l'erreur.
Ce serait bien d'ouvrir un sujet spécifique à votre problème GPL - en y mettant un lien vers celui-ci spécifique au diag.
N'hésitez pas à compléter le tuto membrane si nécessaire.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure