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 Sujet du message: choix de bougies
MessagePostĂ©: Mar 5 Mar 2013 21:53 
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Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
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Slt,
Je vais devoir changer les bougies de ma 330i, vu que je veux rester dans les préconisations constructeur, j'ai le choix entre 2 modèles de bougies avec des indices thermiques différents.
Je me demandais donc ce qui pourrait ĂŞtre le meilleur choix: la + chaude ou la + froide?
Je rappelle que je parle de bougies d'allumage et pas du choix de ma future nouvelle copine :D

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BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 00:30 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Il faut la plus froide (donc l'indice le plus haut pour une NGK).

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 09:09 
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Bonjour,

Citation:
Il faut la plus froide (donc l'indice le plus haut).

ATTENTION ! c'est différent chez BOSCH et NGK par exemple:

BOSCH : un indice 8 est plus chaud qu'un indice 7
NGK: un indice 5 est plus chaud qu'un indice 6

Bien regarder donc de quelles bougies il s'agit !

Bonne route.

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VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 09:09 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Merci, j'ai corrigé...

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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 09:34 
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Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour l'info, j'aurais pensé l'inverse, qu'il fallait + chaud pour le gaz, comme quoi....
Par contre, cette histoire de différence d'indice me surprend, j'ai effectivement le choix entre des Bosch et NGK, avec des indices de 7 et 6, d'après ce que vous me dites, ces 2 réf de bougies sont quasi à l'opposé l'une de l'autre, non? Du coups, le choix de l'une ou l'autre est vraiment important, je pensais qu'il y avait juste 1 point d'indice de différence et que la diffférence était finalement minime, mais on dirait que non!
Bref, ch'uis un peu paumé du coups...

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BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 14:04 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
A mon avis elles sont dans la même plage. C'est sans doute la différence du calcul des deux fabricants qui donne une chiffre différent pour se repérer dans leur gamme.

Flo.

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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 21:25 
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Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,
Personellement, je suis reste sur les Ngk Platinium. C'est la monte d'origine sur mon 530i. Changement par precaution vers 90000km, mais je pense qu'elles pourraient durer un peu plus.
Et un petit tour sur ebay US permet de les trouver a un tarif bien plus interessant que chez la plupart des commercants locaux, et ce malgre le port.
@+
Matien


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 21:49 
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Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 11:01
Messages: 38
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,
J'ai testé la marque DENSO (modèle IKH20) : bon rendement en mode essence comme gpl, avec de très bonnes montées dans les tours moteurs. Par contre côté endurance pas tiptop (qq a coups a l'acceleration à 15000km ). Achetées 12€ttc livrées via Japon spark.

Autre modèle en cours BOSCH spécial GPL (site marchand MISTER AUTO, OSCARO, YAKAROULER suivant promo : environ 8,5€ ttc + livraison). Bon rendement en mode essence comme comme gpl.

_________________
Peugeot 307sw quiksilver 1.6e 16v 2005 (138000km total) équipé injection gazeuse séquentielle PRINS en 2007 (104000km en GPL)


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 22:39 
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Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
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Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comme Matien, je reste sur les préconisations constructeurs, c'est ce que m'avait conseillé mon installateur gpl à l'installation, mais ça laisse tout de même le choix entre 2 réf ;)
Après, j'imagine que les bougies spécial gpl seront sensiblement equivalentes à celles d'origine, donc, bon...

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BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 07:57 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:
j'ai opté pour NGK LPG1 , elles vont très bien ,plus chères par contre.
on peut choisir les traditionnelles si le démontage des bougies est aisé et les remplacer plus souvent mais certains moteurs
nécessitent le démontage du collecteur d'admission, autant mettre des bougies avec une meilleure longévité.

pour ma part , c'est NGK (préco SAAB) et çà va très bien.

j'ai fait plusieurs essais avec des NGK7 ES 11, des irridiums IX, PR6T-10H, les mieux c'est LPG1.
pas visible au démarrage mais certaines occasionnaient des petits accoups à chaque accélération.. :)

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 08:10 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Voir aussi : avis-sur-quelques-marques-bougies-t4572.html

Et : ngk-sort-des-nouvelles-bougies-speciales-lpg-t1768.html

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 09:21 
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Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
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Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
aerogaz a Ă©crit:
pas visible au démarrage mais certaines occasionnaient des petits accoups à chaque accélération.. :)

J'ai effectivement eu ce symptôme, avec en plus, le calculateur qui détecte et coupe l'injecteur du cylindre en question.
C'était top, une grosse acceleration pour doubler le véhicule devant qui se traine et aussitôt après, obligé de m'arreter sur le bas coté, pour couper le moteur et redémarrer :cry:
Et puis, les réf d'origine sont données pour 100mkm (toujours suivant les précos constructeur), bref, pas de raison de changer ;)

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BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 09:28 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ngk-sort-des-nouvelles-bougies-speciales-lpg-t1768.html

ce sont celles que j'ai, on verra Ă  l'usage elles ne totalisent que 12000 kms.. :)

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Dim 17 Mar 2013 21:32 
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Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai installé ces bougies (30€/pièce! :/ ) sur mon Frontera 2.2i et au bout de 2500km, j'ai des à-coups lors des reprises à bas régime...

Je les ai démontées: elles sont toutes blanches, comme recouvertes de calcaire!! Quid???

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2013 15:10 
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Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Personnellement sur mes moteurs PSA j'ai toujours utilisé des NGK standards (et non spéciales GPL), changées ¨par principe¨ tous les 40.000kms... avec très peu d'usure apparente. Les actuelles, je les contrôlerai à 40.000kms, et sauf problème je tenterai de les pousser jusque 60.000kms.
Les défauts (sur l'OBDII) de raté à l'allumage (code 0300, ou code 0301 à 0306 suivant le numéro du cylindre concerné) peuvent très bien apparaitrent si le passage essence/GPL se fait mal (par exemple à froid) alors que ca ne n'est pas un problème d'allumage; mais de paramétrage de l'installation GPL ou autre souci lié à l'installation.

Le coup de changer les bougies, les bobines... oui si il y a un réel problème (rencontré aussi en roulant à l'essence), et non avec un défaut fugitif ou lié seulement au GPL.

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2013 17:05 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Mes ratés d'allumage vient d'un mauvais réglage GPL, je vais voir ce qui dit l'installateur en voyant l'état de mes bougies

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2013 22:08 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
Opeliste a Ă©crit:
J'ai installé ces bougies (30€/pièce! :/ ) sur mon Frontera 2.2i et au bout de 2500km, j'ai des à-coups lors des reprises à bas régime...

Je les ai démontées: elles sont toutes blanches, comme recouvertes de calcaire!! Quid???



bonsoir

bougies blanche = mélange trop pauvre: le moteur chauffe de trop, cela peut aller jusqu'a fondre un piston.

fait régler le système avec des sondes lambda large bande.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Mar 19 Mar 2013 15:42 
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Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour ta réponse. Bougies blanches = mélange trop pauvre en essence, mais je ne savais pas comment interpréter au GPL...

Qu'entends-tu par "sondes Lambda large bande"?

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Dernière édition par pbh le Mar 19 Mar 2013 15:42, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus


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 Sujet du message: Re: choix de bougies
MessagePostĂ©: Jeu 21 Mar 2013 00:14 
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Localisation: loi, très loin
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Je vais devoir changer les bougies de ma 330i, vu que je veux rester dans les préconisations constructeur, j'ai le choix entre 2 modèles de bougies avec des indices thermiques différents.
Je me demandais donc ce qui pourrait ĂŞtre le meilleur choix: la + chaude ou la + froide?
Je rappelle que je parle de bougies d'allumage et pas du choix de ma future nouvelle copine :D

salut

à mon avis elles ont les même caractéristiques, chaque fabriquant utilisant sa propre mesure.
toutes le bmw ont les même bougies, depuis 98 je crois. d'après l'etk on a les mêmes préco (fgr7dqp ou bkr6equp), perso j'ai monté des beru ultra x et ça fonctionne nickel.

a+


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