Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai décidé de nettoyer et de remettre en état mon distributeur qui (me semblait-il) commençait à donner des signes de faiblesse comme :
A-coups à l'accélération
Accélération pas franche
A-coups à la décélération
Trou Ă la reprise
Voyant rouge allumé sur le commutateur (à chaud uniquement !)
Bon alors je commande le kit réparation chez Autogas UK (livraison en 3 jours !!!) et donc ce matin, démonte et nettoie consciencieusement cet appareil selon un tuto déniché sur le site des amateurs de Chrysler (t20564-necam-koltec-vg392-mega-refection-du-distributeur-gpl.htm)...
L'affaire me parait fort simple et je remonte mon distributeur, certain d'avoir fait une bonne opération... mais là , au moment du passage au GPL, le moteur cale ! Qu'à cela ne tienne, je remet en route, ça repasse au GPL et là , ça tourne sur 3 pattes ! J'acccélère, ça broute, trou à l'accélération franche, le moteur s'étouffe même si j'écrase la pédale... et en plus, forte odeur de gaz sous le capot !!! Je coupe tout, vérifie mes serrages et découvre que la fuite vient de l'arrivée de gaz donc le tuyau est en surpression !!! Dur comme du bois !!!
Bon, je me dis Fanfan, t'as fait une connerie, re-démonte et vérifie, ce que je fis... pour ne rien trouver...
Alors j'ai remonté, re-testé : Pareil !
Je re-re-démonte le distributeur : Il semble que la membrane neuve ne laisse pas passer suffisamment de gaz pour alimenter le moteur à pleine charge, pourtant le ressort qui se trouve en dessous (fourni dans le kit) me parait légèrement plus souple que celui d'origine...
Mais ça n'explique pas le fonctionnement sur trois pattes...
Pourtant, le système fonctionnait avant... pas si bien à mon goût mais nettement mieux que ça !
Si quelqu'un voit de quoi il s'agit... je suis preneur !
Bonnes vacances à ceux qui le sont encore et condoléances à tous ceux qui ont ou vont reprendre le boulot...
Francis