Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 12:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mar 14 AoĂ» 2012 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Bonjour, :hello:

Aujourd'hui, j'ai décidé de nettoyer et de remettre en état mon distributeur qui (me semblait-il) commençait à donner des signes de faiblesse comme :
A-coups à l'accélération
Accélération pas franche
A-coups à la décélération
Trou Ă  la reprise
Voyant rouge allumé sur le commutateur (à chaud uniquement !)

Bon alors je commande le kit réparation chez Autogas UK (livraison en 3 jours !!!) et donc ce matin, démonte et nettoie consciencieusement cet appareil selon un tuto déniché sur le site des amateurs de Chrysler (t20564-necam-koltec-vg392-mega-refection-du-distributeur-gpl.htm)...
L'affaire me parait fort simple et je remonte mon distributeur, certain d'avoir fait une bonne opération... mais là, au moment du passage au GPL, le moteur cale ! Qu'à cela ne tienne, je remet en route, ça repasse au GPL et là, ça tourne sur 3 pattes ! J'acccélère, ça broute, trou à l'accélération franche, le moteur s'étouffe même si j'écrase la pédale... et en plus, forte odeur de gaz sous le capot !!! Je coupe tout, vérifie mes serrages et découvre que la fuite vient de l'arrivée de gaz donc le tuyau est en surpression !!! Dur comme du bois !!!
Bon, je me dis Fanfan, t'as fait une connerie, re-démonte et vérifie, ce que je fis... pour ne rien trouver...
Alors j'ai remonté, re-testé : Pareil ! :??:
Je re-re-démonte le distributeur : Il semble que la membrane neuve ne laisse pas passer suffisamment de gaz pour alimenter le moteur à pleine charge, pourtant le ressort qui se trouve en dessous (fourni dans le kit) me parait légèrement plus souple que celui d'origine...
Mais ça n'explique pas le fonctionnement sur trois pattes...
Pourtant, le système fonctionnait avant... pas si bien à mon goût mais nettement mieux que ça ! :ouin:

Si quelqu'un voit de quoi il s'agit... je suis preneur !
Bonnes vacances à ceux qui le sont encore et condoléances à tous ceux qui ont ou vont reprendre le boulot... :/

Francis

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mar 14 AoĂ» 2012 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Juin 2010 10:42
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
avez vous bien remonter le moteur pas à pas ? Il doit y avoir une sorte d’agrafe qui permet de jouer avec le cylindre et donc jouer sur le débit. SI tout a bien été remonté, que le cylindre glisse bien, sa devrait fonctionner, j'ai fait la même chose sur le mien et sa marche très bien depuis 10 000 km.

_________________
Laguna 1 rne gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mar 14 AoĂ» 2012 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
on parle de distributeur ou de vaporisateur ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Bonjour et merci de votre réactivité !

Oui, je parle bien du distributeur (le vapo aura sans doute besoin lui aussi mais chaque chose en son temps !)

Pour l'agrafe du piston du moteur pas à pas, j'ai pas eu l'impression que ça influe sur le réglage... quand au piston, il coulisse bien mais je vais vérifier tout ça de ce pas et je vous donne mes résultats...

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
tu as du mal remonter un élément, un classique de débutant le ressort mal remonté dans la partie basse du distributeur.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Salut Quadrifoglio, j'ai remis le ressort de la partie basse comme je l'avait trouvé (enfin je crois) c'est-à-dire entre le couvercle du distributeur et la membrane (elle présente une empreinte d'ailleurs pour épouser la forme du ressort)...
Bon alors, j'ai tout vérifié, tout remonté et je ne sais pas pourquoi mais au moment de remettre les raccords banjos, l'idée m'a prise de souffler dans les tuyaux... et là, drôle de surprise car il y en a un qui ne traduisait pas le même son que les autres ! Mieux que ça, en aspirant dedans, tous offrent une résistance (normal, c'est des injecteurs à dépression !) mais le 1er lui, n'offre aucune résistance et on entend l'air circuler !!! Et bien figurez-vous qu'il y a un trou dans la capsule (en plastique) de l'injecteur ! Je n'arrive pas à le voir, c'est inaccessible, mais quand je mets le doigt dessus et que je souffle dans le raccord, je bouche la fuite...
Je comprends mieux pourquoi il y avait une fuite de gaze et que le moteur tournait sur 3 pattes !!!
Comment ça se démonte (si tant est que j'y accède) ?
Et si je tente un collage ?

Aidez-moi SVP, je craque un peu...

Francisco

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
la capsule-injecteur ne vaut rien donc inutile de tenter une réparation de fortune.

http://www.autogasshop.co.uk/necam-egi- ... -203-p.asp

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
en tous cas , merci pour les liens :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Ok Philippe, j'ai commandé mon kit réparation sur ce site mais comment sort la capsule injecteur de son support ?

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
donne moi ton mail en message privé et je t'envoi la doc necam EGi

en théorie il sont clipsés.

Philippe


MANUEL FORMATION GPL SYSTEME EGI.pdf [770.03 Kio]
Téléchargé 454 fois


_________________
Image :japan: ImageImage


Dernière édition par Quadrifoglio le Mer 15 Aoû 2012 17:14, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 16:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et pourquoi ne pas mettre cette doc à disposition de tous en la téléchargeant sur notre site ?
Cliquez sur "editeur complet", et ajoutez le fichier joint...

merci,

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre cette doc à disposition de tous en la téléchargeant sur notre site ?
Cliquez sur "editeur complet", et ajoutez le fichier joint...

merci,


ok je tente, il est juste au dessus

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Dernière édition par pbh le Mer 15 Aoû 2012 17:49, édité 1 fois.
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Bon effectivement, les injecteurs semblent "clipsés" avec une bague élastique sur la douille qui relie l'injecteur au collecteur d'admission... mais pas de technique de montage/démontage... Etant donné le manque de visibilité sur le véhicule (je parviens à le toucher mais pas à le voir) j'aimerais savois si il y a ici une personne qui en a déjà changé sur un Galaxy et comment il a fait... sans sortir toute la mécanique bien sûr ! :mad:
Du reste, est-il possible qu'avec une fuite à un injecteur, il y ait une surpression dans l'arrivée du gaz au distributeur ?
Et comment se fait-il qu'un injecteur se mette à fuir subitement ? Y A-t-il une faiblesse connue sur ces modèles ?
Quand j'ai changé le moteur au mois d'Avril, je les avais examinés (sommairement il est vrai...) et n'avait rien détecté d'anormal...£
Je reviens de vacances en bretagne en fonctionnant au GPL A/R sans avoir de problème mis à part le trou à la reprise mais les 4 cylindres fonctionnaient normalement... Qu'a-t-il pu se passer pour en arriver là ?

Je sais, je pose beaucoup de questions mais je suis de nature curieuse et j'aime comprendre ce qui arrive... :icon8.gif:

Merci de votre aide tous et en particulier Philippe qui a l'air de s'y connaitre très bien, je m'en remets donc à lui... :top:

Francis

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
a vrai dire je n'ai jamais eu a en changer tant que j'etais a l'atelier chez daewoo ....la bébête a l'air très fiable.

je pense que si tu as une fuite cela peut perturber le débit (le gaz par là ou il est le plus facile de sortir) donc ça perturbe le bon fonctionnement de ton moteur.

moi si l'accessibilité est désastreuse, quitte a galérer je changerai les 4 vu le faible coût.

encore fait il être sur que la panne soit la et que ton distributeur soit nickel chrome (j'ai eu le coup sur une discussion sur un forum Subaru et la personne était sur de son coup pour son distributeur et il y avait bel et bien une coquille de faite) voir le lien suivant, comme quoi il est facile de croire que tout est en ordre car en vérifiant on peu passer plusieurs fois devant l'erreur.

http://subarupassion.xooit.com/t3255-Fo ... ?q=#p39590

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui mais sur ce forum il y a des :smiley254.abgif.gif: :mdr:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ohhhhhh dede faut pas dire ca lol

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Ouaip, je l'avais lu ce post sur la Sub qui tournait sur 3 pattes... Mais moi je sais pas si le distrib est bien refait vu que j'ai la fuite sur la capsule...
Bon, demain je commande chez Autogas ce qu'il faut... Si j'avais su plus tĂ´t...
J'espère que je vais rien casser au démontage, c'est solide la douille d'injecteur qui est reliée au collecteur ? (reliée comment d'abord ?)

A suivre...

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2012 05:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
la douille est métallique et fixée dans le collecteur d'admission.

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2012 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Bon, je vais devoir démonter le collecteur, c'est inaccessible autrement et en plus, on y vois rien !!!
Je vais donc suivre les bons conseils de Philippe et changer les 4...
Comme c'est mon jour de chance, je commande sur le site Autogas 4 injecteurs et.... Y EN A QUE 3 DISPOS !!! :cry:
Alors je suis dans la m****e :mad:

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika