Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Juil 2025 03:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Ven 17 AoĂ» 2012 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pas de bol...

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Ven 17 AoĂ» 2012 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Non, pas de bol avec mes voitures : Hier je récupère la Twingo de ma fille pour me dépanner en attendant...
Démarrage au cables (elle avait pas tourné depuis plus d'un mois) pas de soucis, je pars et tombe en carafe 15 bornes plus loin :cry: (en ville heureusement) : PLUS DE COURANT !!! Verdict: Batterie HS...

Je ne vais pas jouer au loto, je vais économiser la mise...

Ceci dit, j'ai trouvé des injecteurs en stock chez Autogas en Belgique :top: , il faut juste que je rouvre un compte Paypal (fermé le mien pour ne plus être agressé par la pub).

Francis

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2012 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
tiens, je sais pas ou tu en est mais j'ai trouvé une photos du teton de fixation de l'injecteur-capsule necam, il est bien métallique.

Image

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2012 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Bon alors j'ai reçu mes injecteurs de Belgique cette semaine, montage hier :mad: j'espère que les ingés de chez Ford sont morts dans d'atroces souffrances !!! Plus d'une heure pour avoir un écrou qui maintient le collecteur d'admission sur la culasse, gêné par les raccords d'essence qui passent là et surtout avant de comprendre que la dimension des 2 vis du bas est différente des 4 du haut !
Bon, une fois démonté, le collecteur ne sort pas, manque de place, il faut le retourner pour accéder aux injecteur de GPL qui se changent en 5mn chrono !!!
Bref, remontage, mise en route à l'essence impécable et au moment de passer au gaz, calage... remise en marche et re-calage... 3 ou 4 fois de suite... puis, essai sur route pour voir, là pas de calage mais le moteur n'est alimenté que pour le ralenti, pas d'accélération du tout...
Retour à la maison, tout examiné et rien trouvé...
Un type à côté de chez moi vend un Galaxy idem au mien en pièces détachées... Je le contacte pour lui acheter le vapo et le distributeur histoire de tester.
Je monte son distributeur à la place du mien : Aucune différence, le moteur tient le ralenti mais pas d’accélération.
Je pense que si personne ne m'aide, je vais y mettre le feu... En attendant je roule en Twingo (pas bon pour le dos !) mais c'est en dépannage et il faut absolument que je répare le Galaxy.
Si une bonne âme a une idée à me soumettre...

Arty :/

-- Edit du Dim 16 Sep 2012 09:46 --

Au fait, merci Quadrifoglio pour ton aide et la photo du téton de fixation de l'injecteur Necam, c'est exactement ça : La capsule est juste emboitée sur le téton et retenue par le joint thorique qui se loge dans une gorge. Je les ai extraits à l'aide d'une pince à becs fins donc je me suis servi pour faire levier entre la capsule et le collecteur d'admission. Aucune difficulté d'extraction ni de remontage. Mais plus de trois heures et demi pour tout démonter et remonter...
Vive les monospaces à mécanique transversale !

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2012 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ton problème provient surement du distributeur a vérifier le libre coulissement du boisseau et l’état du moteur pas a pas, il doit coulisser librement si tu essai de le rentrer a l'aide d'une seule main (en le prenant au creux de ta paume) si ce n’est pas le cas il est HS.

tiens a tarif correct :

http://cgi.ebay.fr/STEPPER-MOTOR-FOR-DI ... 526wt_1139

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2012 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
En effet, j'y ai bien pensé car ça fait comme si le gaz n'arrivait pas en suffisance... mais les deux distributeurs que j'ai auraient le même problème ?
Combien de temps ça vit un moteur pas-à-pas ?

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2012 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
le moteur a pas est le point faible, il peut aussi y avoir le boisseau de déformé, mais en tout cas fait ces vérifs.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2012 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Ok, merci, je vais regarder ça samedi prochain maintenant... Je te tiens au courant, merci pour tout.

Arty

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©fection du distributeur Necam
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2012 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
tiens un ptit truc que j'avais fait pour un forumeur il y a quelques temps


tuto nettoyage distrib necam.pdf [5.56 Kio]
Téléchargé 329 fois


_________________
Image :japan: ImageImage
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika