Bon alors j'ai reçu mes injecteurs de Belgique cette semaine, montage hier

j'espère que les ingés de chez Ford sont morts dans d'atroces souffrances !!! Plus d'une heure pour avoir un écrou qui maintient le collecteur d'admission sur la culasse, gêné par les raccords d'essence qui passent là et surtout avant de comprendre que la dimension des 2 vis du bas est différente des 4 du haut !
Bon, une fois démonté, le collecteur ne sort pas, manque de place, il faut le retourner pour accéder aux injecteur de GPL qui se changent en 5mn chrono !!!
Bref, remontage, mise en route à l'essence impécable et au moment de passer au gaz, calage... remise en marche et re-calage... 3 ou 4 fois de suite... puis, essai sur route pour voir, là pas de calage mais le moteur n'est alimenté que pour le ralenti, pas d'accélération du tout...
Retour à la maison, tout examiné et rien trouvé...
Un type à côté de chez moi vend un Galaxy idem au mien en pièces détachées... Je le contacte pour lui acheter le vapo et le distributeur histoire de tester.
Je monte son distributeur à la place du mien : Aucune différence, le moteur tient le ralenti mais pas d’accélération.
Je pense que si personne ne m'aide, je vais y mettre le feu... En attendant je roule en Twingo (pas bon pour le dos !) mais c'est en dépannage et il faut absolument que je répare le Galaxy.
Si une bonne âme a une idée à me soumettre...
Arty

-- Edit du Dim 16 Sep 2012 09:46 --
Au fait, merci Quadrifoglio pour ton aide et la photo du téton de fixation de l'injecteur Necam, c'est exactement ça : La capsule est juste emboitée sur le téton et retenue par le joint thorique qui se loge dans une gorge. Je les ai extraits à l'aide d'une pince à becs fins donc je me suis servi pour faire levier entre la capsule et le collecteur d'admission. Aucune difficulté d'extraction ni de remontage. Mais plus de trois heures et demi pour tout démonter et remonter...
Vive les monospaces à mécanique transversale !