pbh a écrit:
AlainB a écrit:
les bobines sont OK
Comment le savez-vous ?
J'ai pu testé avec un autre jeu de bobines et les symptôme sont les mêmes.
Sur ces moteurs, c'est des bobines crayons, donc pas de fils de bougies.
Je vais suivre vos conseils et réduire l’écartement des bougies à 0.6 mm, mais cela me semble faible.
-- Edit du Mer 25 Juil 2012 22:14 --
J'avais des doutes sur les bougies, malgré qu'elles soient neuves.
J'avais suivi les conseils, trouvés sur le net, concernant des bougies NGK LFR5AIX-11, avec un écartement d'origine de 1.1 mm.
Je l'ai rapidement ramené à 0.9 car à 1.1 mm c'était vraiment pas terrible, mais j'ai toujours eu un doute sur la compatibilité entre ces bougies, le moteur, et le système AG.
Du coup, j'ai acheté de nouvelles bougies, toujours NGK, mais des LaserLine LPG n°7 avec un écartemetn de 0.8 mm, et la miracle plus de ratés de combustion.
Comme quoi, le système d’allumage doit être tiptop en GPL
Ca fonctionne Ă merveille.