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 Sujet du message: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 13:28 
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Bonjour, jai mon vapo en panne, en effet j'ai déposé mon galaxy V6 au garage car j'avais une forte odeur de gaz dans l'habitacle à l'arrêt, et il m'arrivait régulièrement qu'au premier passage au GPL le matin que celui-ci rebasculé immédiatement à l'essence, avant d'attendre 10 minutes pour pouvoir repasser au GPL.

Mon garagiste GPL me dit que c'est le Vapo qui est HS.

Il me dit que cela ne vaut pas le coup de le restaurer et que lui ne fait que l'echange complet du vapo avec son électrovanne. coût de l'opération environ 400 Euros.


Qu'en pensez vous ?,

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renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 13:51 
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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 14:42 
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dede83 a Ă©crit:
récupère le vieux pour autopsie :D

+1, avec Ă©ventuelle restauration et revente ensuite...

Vous pouvez aussi mélanger un peu de savon dans de l'eau, en mettre sur le vapo et regarder où ça fuit...

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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 14:45 
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Normalement un vapo est réparable selon la fuite.

Faut savoir exactement ce qui est HS sur le vapo.

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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 14:52 
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là et le problème il me l'a pas dit, il m'a dit la fuite vient du vapo faut le changer. Je lui ai demandé s'il faisait aussi les restaurations il m'a dit que non

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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 18:20 
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fonfonsd a Ă©crit:
là et le problème il me l'a pas dit, il m'a dit la fuite vient du vapo faut le changer. Je lui ai demandé s'il faisait aussi les restaurations il m'a dit que non


Je viens de faire changer le mien par mon mécano GPL. (un AG )
Il avait environ 200.000 km. Pour mon mécano, un vapo avec tant de km ne se répare pas. Le LD, à force, bouffe un peu et fragilise l'aluminium du bloc. Et lui aussi n'aurait pas accepté que je lui fasse remplacer les membranes et autres pièces, obligation de résultat oblige. Cela m'a couté 493€ TTC.
Je ne me sentais pas d'ouvrir le vapo, acheter un kit (j'ai cru comprendre, sur le forum, qu'un kit coutait de 50 à 100€ suivant la marque, le modèle, etc.). A part les vidanges, changement des bougies, filtres à air et à huile, je n'ose pas trop mettre mes mains dans un moteur.
Ayant l'intention de garder le plus longtemps possible ma Laguna, j'ai opté pour un neuf.

Nota : j'ai gardé le vieux. Je ne l'ai pas encore ouvert pour voir ce qu'il a dans le ventre, juste pour voir. A suivre....

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 18:24 
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le miens n'a que 95 000 km :ouin:

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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 21:07 
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Localisation: 84 vaucluse
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bonjour
quel modèle de vapo prins
regarder la :

http://translate.google.com/translate?h ... rypa.pl%2F

crdt...thierry

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406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
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ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 6 Nov 2011 12:52 
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un vapo ne se répare pas??? bin tiens.... ton installateur te prends pour un pigeon!

http://gpl.forumeurs.fr/post16426.html?hilit=vapod%C3%A9tendeur#p16426


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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 6 Nov 2011 14:26 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tout les vapos ne se réparent pas.
Un vapo très kilométré sera attaqué effectivement par le circuit d'eau, sera déformé... C'est un risque pour un professionnel de s'y attaquer. Un particulier peut s'y essayer, c'est différent, c'est son choix. Si cela fonctionne (tant mieux), il aura l'impression d'être le meilleur. Si il n'a pas de résultat, il ne dira rien et en achètera un neuf. Plusieurs exemples dans ce forum.

Certains vapos sont très simples et facilement réparables, d'autres sont beaucoup plus compliqués et il faut comprendre leur fonctionnement avant de s'y attaquer.

je suis équipé (je me suis fabriqué un banc de contrôle) mais je ne m'attaque qu'à ceux que je connais.

Je reste prudent et humble quand à la réparation des vapos. C'est une approche tout à fait identiques à la réparation des carburateurs dans le passé.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 6 Nov 2011 15:29 
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Quelqu'un connais le vapo Zavoli de 2003 ?

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http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 6 Nov 2011 15:43 
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Localisation: 84 vaucluse
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bonjour
donnez nous plus d'infos , zavoli ce n est qu une marque , quel modèle et quel problème
crdt

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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 6 Nov 2011 16:07 
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gazgaz a Ă©crit:
Tout les vapos ne se réparent pas.
Un vapo très kilométré sera attaqué effectivement par le circuit d'eau, sera déformé... C'est un risque pour un professionnel de s'y attaquer. Un particulier peut s'y essayer, c'est différent, c'est son choix. Si cela fonctionne (tant mieux), il aura l'impression d'être le meilleur. Si il n'a pas de résultat, il ne dira rien et en achètera un neuf. Plusieurs exemples dans ce forum.

Je reste prudent et humble quand à la réparation des vapos. C'est une approche tout à fait identiques à la réparation des carburateurs dans le passé.


C'est exactement ce que ma dit mon mécano GPL (Mécagaz, Aigues-Vives, Gard). Vu l'obligation de résultat qu'on les professionnels (et c'est logique, heureusement !), il m'a dit avoir trop eu de problèmes dans le passé, quand il a accepté de reconditionner un vapo très kilométré.
Si il doit passer plusieurs heures pour le refaire fonctionner correctement, le client va se dire, et dire aux autres : Merde, ce pro m'a facturé 4 ou 5 heures de M.O., j'ai du revenir 2 ou 3 fois, etc... A l'arrivée, un client mécontent qui dit partout que ce garage, c'est nul, que pour une installation d'un kit de remplacement, si j'avais su, c'est facile, je l'aurais fait moi-même, etc...

A chacun son métier, et toujours s'imaginer qu'un professionnel, c'est quelqu'un qui ne sait pas travailler, qu'il ne pense qu'à tondre les clients, c'est réducteur. Cela arrive, bien sûr, mais globalement, depuis 40 ans, moult voitures (les miennes, celles de ma femme, de mes trois enfants quand ils avaient la leurs pour aller à la fac), je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir eu une réparation bâclée, de mettre fait avoir sur un diagnostic de pannes. On réfléchit, on s'informe, quand on peut on prend son temps, et on choisit le bon pro.

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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 6 Nov 2011 20:29 
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Installateur GPL: Non
Désolé, mais je lis trop sur ce forum des "vapo HS à changer" pour croire qu'aucun n'était réparable. Certes, tous les vapos ne sont pas réparables, surtout s'ils sont très vieux, mais ici il n'a que 100mkm...
Messieurs les pros qui nous lisent, à moins que vous n'ayez un emploi du temps surchargé, ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux pour vous - et pour le portefeuille de votre client - au moins essayer la rénovation ? Au moins le démonter pour voir, en annonçant clairement au client que c'est sans garantie que le vapo est réparable ?
Vous intervenez sur un système redondant - c'est-à-dire que si le vapo n'est pas réparable, vous pouvez rendre au client le véhicule fonctionnel à l'essence en attendant de recevoir le vapo neuf.

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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 6 Nov 2011 20:35 
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moi effectivement c'est un prins, donc logiquement une bonne marque doit y avoir des pièces de rechange, je vais voir avec un ou deux installateurs pour voir leur avis

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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
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pbh a Ă©crit:
Désolé, mais je lis trop sur ce forum des "vapo HS à changer" pour croire qu'aucun n'était réparable. Certes, tous les vapos ne sont pas réparables, surtout s'ils sont très vieux, mais ici il n'a que 100mkm...
Messieurs les pros qui nous lisent, à moins que vous n'ayez un emploi du temps surchargé, ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux pour vous - et pour le portefeuille de votre client - au moins essayer la rénovation ? Au moins le démonter pour voir, en annonçant clairement au client que c'est sans garantie que le vapo est réparable ?
Vous intervenez sur un système redondant - c'est-à-dire que si le vapo n'est pas réparable, vous pouvez rendre au client le véhicule fonctionnel à l'essence en attendant de recevoir le vapo neuf.



non car justement s ils y touchent il y a obligation de résultat
et (c est normal) ils margent sur les pièces vendues mais en contrepartie offre une garantie

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SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 7 Nov 2011 08:31 
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Roule au GPL: Un jour...
dede83 a Ă©crit:

non car justement s ils y touchent il y a obligation de résultat
et (c est normal) ils margent sur les pièces vendues mais en contrepartie offre une garantie


Combien de temps il faut pour réparer le vapo, à 50€ ht de l'heure ?
Combien coutent les pièces à remplacer ?
Quelle différence ça fai au total avec l'échange contre un neuf ?

Voilà les questions qu'il faut se poser, en plus effectivement de l'obligation de résultat...

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Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 7 Nov 2011 12:55 
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Installateur GPL: Autrefois
pbh a Ă©crit:
Désolé, mais je lis trop sur ce forum des "vapo HS à changer" pour croire qu'aucun n'était réparable. Certes, tous les vapos ne sont pas réparables, surtout s'ils sont très vieux, mais ici il n'a que 100mkm...
Messieurs les pros qui nous lisent, à moins que vous n'ayez un emploi du temps surchargé, ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux pour vous - et pour le portefeuille de votre client - au moins essayer la rénovation ? Au moins le démonter pour voir, en annonçant clairement au client que c'est sans garantie que le vapo est réparable ?
.


Mais oui bien sûr, je préfère vendre mon travail plutôt que des pièces auxquelles tout le monde a accès facilement.
Mais il y a des cas ou c'est perdu d'avance et lĂ , on n'a pas d'autre choix que le neuf.

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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 7 Nov 2011 20:30 
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gazgaz a Ă©crit:
Mais il y a des cas ou c'est perdu d'avance et lĂ , on n'a pas d'autre choix que le neuf.

Nous sommes d'accord: Il y a des cas où c'est perdu d'avance / changer systématiquement pour du neuf est abusif.
Pour ne parler que de ce que je connais, un vapo AG, maintenant que j'ai fait l'opération une fois, j'estime qu'une fois démonté, je mettrai moins d'une heure à le nettoyer, changer la membrane et régler.

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 Sujet du message: Re: panne du vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 7 Nov 2011 23:01 
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pbh a Ă©crit:
gazgaz a Ă©crit:
Mais il y a des cas ou c'est perdu d'avance et lĂ , on n'a pas d'autre choix que le neuf.

Nous sommes d'accord: Il y a des cas où c'est perdu d'avance / changer systématiquement pour du neuf est abusif.
Pour ne parler que de ce que je connais, un vapo AG, maintenant que j'ai fait l'opération une fois, j'estime qu'une fois démonté, je mettrai moins d'une heure à le nettoyer, changer la membrane et régler.


Dans ce débat qui nous intéresse, il y a Fonfonsd à qui son mécano annonce un vapo HS à 97.000 km, et le mien pour un vapo à 200.000 km.
Je ne peux me substituer à Fonfonsd, mais pour moi, comme je vous l'ai expliqué, je ne mets pas mes mains dans un moteur.
Et après avoir parcouru longuement tous les posts concernant les problèmes de vapo dans notre forum, et écouté ce que m'a dit mon mécano concernant les vieux vapos, j'ai donc opté pour un neuf. Comment faire autrement quand on ne se sent pas apte à réparer soi-même, et que votre mécano ne veut pas réparer une pièce trop vieille?
Les mécanos GPL ne courent pas les rues, et le mien est bien noté dans ce forum.
Et quand je lis, toujours dans ce forum,tous les problèmes qu'on eu ceux qui ont voulu réparer eux-mêmes leurs vapos défaillants, mon choix du neuf m'a semblé la seule solution.
500€, c'est une somme, mais si je peux repartir pour 150.000 km (ma Laguna en aurait alors environ 400.000) sans autre frais concernant mon installation GPL, je ne regretterais pas.

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