Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 20 Juil 2025 13:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 8 FĂ©v 2010 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Salut Ă  tous

J'ai un petit soucis pour installation AG SGI. Lors que je fais des bouchons et que je suis au GPL, la voiture fini par caller. Au ralentis, pouff ca calle. Au redemarrage, je suis Ă  l'essence et ca rebascule au GPL, mais pas toujours tout de suite, il faut parfois attendre 5 minutes. Et la c'est reparti pour un certain temps, 5 minutes, comme 20, ou plus. Hormis ca, pas de soucis particulier.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 8 FĂ©v 2010 10:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Peut-être un problème de vapo.
Pouvez-vous faire la mesure de pression décrite dans
dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
merci pour le lien, c'est trés interessant ;)
Est ce que ca pourrait expliquer aussi que le moteur tremble au ralentis ?

Je compte amener la voiture à réviser chez un GPListe, histoire de faire un petit checkup de l'installation GPL, car à mon avis elle n'a pas été révisée depuis son installation il y a 60 000 kms.
Donc si quelqu'un à un bon installeur à me proposer du coté de noisy le grand, je prends. Sinon, je pense aller au garage de la porte dorée.

-- Edit du Mer 24 Fév 2010 09:29 --

pas eu le temps de faire de mesure la dessus. Par contre, si j'ai bien tout suivi sur l'autre topic, impossible de juste remplacer la sonde.
Maintenant il y a un kit remplace le diffuseur d'origine et qui intègre une sonde bosch et necessite une reprog du calculo GPL. C'est bien ca ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010 18:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a écrit:
Est ce que ca pourrait expliquer aussi que le moteur tremble au ralentis ?

Ă  priori, non.
wutch a écrit:
Par contre, si j'ai bien tout suivi sur l'autre topic, impossible de juste remplacer la sonde.
Maintenant il y a un kit remplace le diffuseur d'origine et qui intègre une sonde bosch et necessite une reprog du calculo GPL. C'est bien ca ?

Avant de parler remplacement, identifions la panne.

En parallèle, je ferais bien un petit resserrage des vis du capot du vapo - tout doux, c'est de l'alu...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 25 FĂ©v 2010 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Pour les vis, tu parles de celle qui plaquent le couvercle sur la membrane ?

Pour la sonde, le soucis c'est que ca va etre difficile de faire un montage pour controler la tension en roulant :/ Est ce que le defaut est enregistré au niveau du calculo GPL ?
Un autre truc qu'elle fait parfois, en 2e ou 3e quand j'accelère à fond elle fait des coupures entre 4000 et 5000 tr/min avant de se reprendre et monter jusqu'à 6000 sans soucis. Pas de probleme à l'essence ni en 4 et 5. Je me demande si ce n'est pas la variation rapide du régime qui fait ca.
Bon, c'est pas super génant car je fais pas ca tous les jours :D

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 25 FĂ©v 2010 18:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a écrit:
Pour les vis, tu parles de celle qui plaquent le couvercle sur la membrane ?
Oui
wutch a écrit:
Pour la sonde, le soucis c'est que ca va etre difficile de faire un montage pour controler la tension en roulant
2 aiguilles+ 2x 2 ou 3 mètres de fil+1 multimètre - c'est pas la mer à boire !
wutch a écrit:
Est ce que le defaut est enregistré au niveau du calculo GPL ?
Pas dans mon système (SGI Type I).

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 25 FĂ©v 2010 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
bon ok ok , je me motiverais pour faire ca :D
Sinon, tu fais comment la différence entre le Type I et les autres ?

Ce soir, elle a bien deconné a un moment, je roulais 200m, puis plus rien le voyant dit que je suis au gpl mais si j'appuie sur la pedale il ne se passe rien. Ca dure 3 ou 4s comme ca, puis ca rebascule a l'essence. Et au bout de 500m ca repasse au GPL, pour moins d'un km et rebelotte :ouin:
puis plus rien pendant 10 kms :/

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010 09:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a écrit:
Sinon, tu fais comment la différence entre le Type I et les autres ?

Prenez une photo de la petite prise diagnostic, connecteur non branché situé pas loin du calculateur.
A lire: http://forum.aceboard.net/p-879-3295-86 ... #id1352675

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Ven 5 Mar 2010 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
je regarde ca et je vous dis ce qu'il en est.

Edit :

Ca y est, j'ai regardé et c'est un type 1 vu que j'ai le connecteur marron, noir, rouge, donc pas de mémorisation du defaut.
Par contre, du coup avec un adaptateur serie-usb je dois pouvoir dialoguer avec le calculo de ce que j'ai vu. Il y en a qui ont déja essayé ? Il y a un soft AG pour avoir un peu plus d'info et etre mieux guidé ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Ven 5 Mar 2010 10:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ă  fouiller:
post4388.html#p4388

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 22 Mar 2010 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Ok merci.
Alors est ce qu'un adaptateur usb/serie de ce type fera l'affaire ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ortie.html

Je pense que oui, mais je prefère une confirmation :D

C'est utile d'avoir accès au calculo ? Car on a quelques infos, mais est ce qu'elles se rafraichissent en temps réel ? Car la partie autodiag a l'air très rudimentaire :/

:smiley252.abgif.gif: du 22/03

Hier, j'ai regardé vite fait le capteur pour noter sa référence et voir si je pouvais le trouver ailleurs que chez un gpliste. Par contre, j'ai eu la surprise de voir un autre capteur identique, mais qui sert à mesurer la pression au niveau de l'admission.
Est ce que quelqu'un a ca aussi sur son système AG ? Ou alors est ce lié au fait que j'ai un turbo ? La sonde est repiquée sur la durite qui va au cul du vapo.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 22 Mar 2010 13:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a écrit:
Alors est ce qu'un adaptateur usb/serie de ce type fera l'affaire ?
Cela PEUT fonctionner, faut tester...
wutch a écrit:
C'est utile d'avoir accès au calculo ? mais est ce qu'elles se rafraichissent en temps réel ? Car la partie autodiag a l'air très rudimentaire
Oui, oui, oui.
wutch a écrit:
Ou alors est ce lié au fait que j'ai un turbo ?
Très probablement. Avec un turbo, la gamme de pression d'admission mesurée est différente --> montage d'un capteur adapté.
wutch a écrit:
La sonde est repiquée sur la durite qui va au cul du vapo.
En remplacement du capteur standard situé dans le boitier d'interface AG.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 22 Mar 2010 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
merci bien pour les infos.

sinon ce qu'il y a marqué sur la sonde

21592190-6
67R-010018 (ca je pense que c'est l'homologation GPL)
PA66-GF30 (de mémoire la ref renault)

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 22 Mar 2010 17:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a écrit:
PA66-GF30 (de mémoire la ref renault)

Non, ce n'est pas la réf Rino: http://www.matbase.com/material/polymer ... properties

D'ailleurs, ce n'est pas une sonde !
http://lmgtfy.com/?q=67R-010018

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Mar 23 Mar 2010 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
ouais, j'ai vu ca apres avoir posté :D
Par contre, sur le systeme AG, je vois pas ce que ca peut avoir comme fonction Ă  part une sonde :??:
Mais j'ai rien trouvé avec la reférence sagem :ouin:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure Ă  chaud sur AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 13:50
Messages: 15
bonjour dite moi comment on peut savoir quel type de d'instalation on a? moi c'est AG mais la quelle? elle a etait instalé en 2004! car il y plusieur notice!? on ma donnez type 2! mais ca ce trouve!? ca rien a avoir avec la mienne!?

merci :jap:

_________________
economie ecologie!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika