bah manifestement l'injecteur du cylindre 4 a déjà été changé avant que j'achète la caisse, donc ça réduit les risques de pannes.
Marf, ok y'a risque que les deux autres lâchent aussi à un moment mais je l'assume : j'aime autant les changer quand ils seront mort, ça étale les frais et ça évite de bazarder du matériel qui a encore du potentiel.
Au moins si j'en ai un qui lâche je saurai de quoi il s'agit : bien pigé les symptômes, le diag et le code erreur que ça génère, et j'ai un pc et le câble interface OBD2 à portée de main pour analyser les codes sur le terrain en cas de besoins.
En revanche je vais p'tet bien en acheter un d'avance : c'est super simple à changer donc je pourrai me débrouiller seul et n'importe où pour le prochain.
C'est
Inovatic Auto près d'Angers qui m'a remis ça d'aplomb, avec passage au banc cadeau pour cette fois-ci
Enfin juste vérification car il n'y avait rein de particulier à voir.
Les injecteurs sont effectivement très accessibles sur mon flat4, voir photo ici:
subaru-outback-gpl-t1472.htmlet doc installation lĂ :
http://www.teleflexpower.com/membersa/d ... 00-790.pdfLe collecteur d'admission est le premier truc que l'on voit quand on ouvre le capot, et on accède aux injecteurs ainsi qu'à leur raccordement électrique sans rien démonter autour : ça a du bon ce genre de bloc sans bouts de plastique superflus pour cacher la mécanique, on gagne du temps quand il faut intervenir
Pour la remarque sur les fortes chaleurs, peut être. Celui-là a lâché en ville après 100km de route, donc moteur chaud mais peu de courant d'airs pour rafraichir le compartiment moteur. C'était en fin d'après midi, la temp extérieure était de l'ordre de 25°C : c'était pas non plus la canicule.