Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 16 Juin 2025 21:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: injecteur necam HS
MessagePostĂ©: Mar 11 AoĂ» 2009 18:19 

Roule au GPL: Toujours
c'est arrivé ce weekend sur ma sub qui a 140000km, l'injecteur gaz du cylindre 2 a rendu l'âme.
réparé vite et bien par l'installateur gpl pas loin de chez moi. (170EUR TTC pour l'injecteur et 15 min MO, garanti un an)
manifestement c'est pas original : les injecteurs necam première génération (montage de 2004) n'ont pas la fiabilité des systèmes plus récents dixit el doctor 'es gpl.
soit.
bref, si ça devait lâcher je préfère une semaine avant les vacances plutôt que pendant. On appelle ça une panne au bon moment :D

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: injecteur necam HS
MessagePostĂ©: Mar 11 AoĂ» 2009 21:53 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
parAL1 a écrit:
c'est arrivé ce weekend sur ma sub qui a 140000km, l'injecteur gaz du cylindre 2 a rendu l'âme.
réparé vite et bien par l'installateur gpl pas loin de chez moi. (170EUR TTC pour l'injecteur et 15 min MO, garanti un an)
manifestement c'est pas original : les injecteurs necam première génération (montage de 2004) n'ont pas la fiabilité des systèmes plus récents dixit el doctor 'es gpl.
soit.
bref, si ça devait lâcher je préfère une semaine avant les vacances plutôt que pendant. On appelle ça une panne au bon moment :D

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous. Bonjour parAL1 :hello: .

Je ne voudrais pas "gripper" ton optimisme mais j'espère que ton garagiste a remplacé également les autres injecteurs parce que ... hum ... c'est-à-dire que ... tu sais ce que l'on dit, hein: si le premier claque, les autres suivent ... Il reste combien de jours avant que tu ne partes en panne ... en vacances :icon4.gif: Image

Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)

MessagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009 02:31 

Roule au GPL: Souvent
Je confirme la cascade des injecteurs HS, mais généralement on a le temps de partir en vacances.

Pour limiter les frais j'ai attendu que les injecteurs me lachent 1 par 1. il y a eu entre 5 000 et 10 000 km entre chaque injecteur HS

sinon moi ce qui est marrant c est que 2 ont lachés après les vacances periode où il fait chaud. Le 3ème a laché en automne mais c est celui qui n a tenu que 5000 km.

Je me demandais donc si la première génération n aimait pas trop les fortes chaleurs en fin de vie?

sinon 15 mn MO, c est tout ce qu il t a fait payé? pas de passage au banc? et il est où cet installateur? peut être aussi que tes injecteurs sont plus accéssibles?

MessagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009 09:35 

bah manifestement l'injecteur du cylindre 4 a déjà été changé avant que j'achète la caisse, donc ça réduit les risques de pannes.
Marf, ok y'a risque que les deux autres lâchent aussi à un moment mais je l'assume : j'aime autant les changer quand ils seront mort, ça étale les frais et ça évite de bazarder du matériel qui a encore du potentiel.
Au moins si j'en ai un qui lâche je saurai de quoi il s'agit : bien pigé les symptômes, le diag et le code erreur que ça génère, et j'ai un pc et le câble interface OBD2 à portée de main pour analyser les codes sur le terrain en cas de besoins.
En revanche je vais p'tet bien en acheter un d'avance : c'est super simple à changer donc je pourrai me débrouiller seul et n'importe où pour le prochain.

C'est Inovatic Auto près d'Angers qui m'a remis ça d'aplomb, avec passage au banc cadeau pour cette fois-ci :top:
Enfin juste vérification car il n'y avait rein de particulier à voir.
Les injecteurs sont effectivement très accessibles sur mon flat4, voir photo ici:
subaru-outback-gpl-t1472.html
et doc installation lĂ :
http://www.teleflexpower.com/membersa/d ... 00-790.pdf
Le collecteur d'admission est le premier truc que l'on voit quand on ouvre le capot, et on accède aux injecteurs ainsi qu'à leur raccordement électrique sans rien démonter autour : ça a du bon ce genre de bloc sans bouts de plastique superflus pour cacher la mécanique, on gagne du temps quand il faut intervenir :D

Pour la remarque sur les fortes chaleurs, peut être. Celui-là a lâché en ville après 100km de route, donc moteur chaud mais peu de courant d'airs pour rafraichir le compartiment moteur. C'était en fin d'après midi, la temp extérieure était de l'ordre de 25°C : c'était pas non plus la canicule.

MessagePostĂ©: Ven 14 AoĂ» 2009 18:40 

Roule au GPL: Souvent
ton cable ODB2 tu l'a acheté tout fait ou tu l'a fabriqué??? je pense qu il faut que je m'en procure un :top:

Pour l'installateur c'est marrant c'est le mĂŞme que moi :lol: :lol:

par contre il m'a prit plus cher de MO (1H) , mais c est vrai qu'il a galéré, car il n'y a pas bcp d'espace entre l'injecteur et la culasse.
Je l'ai choisi car mes parents habitent en touraine, donc Angers ce n'est pas trop loin, et c'est le seul qui voulait bien ne me changer qu' un seul injecteur.

Mais je vais bientôt retourner le voir car ..... j'ai eu des ratés moteur et le témoin c est allumé :/ :/
bon 95 000 km pour le 3ème injecteur, je pense que je vais changer le dernier en même temps.

Mais je vais peut ĂŞtre aussi voir si on ne peut pas acheter directement les injecteurs chez l importateur?

MessagePostĂ©: Dim 30 AoĂ» 2009 15:57 

j'ai acheté ce câble, ça marche pour ma sub et aussi sur la polo de madame.
A 80€ le coup de valise chez vw et vue la fréquence des alarmes sur le polo ça va être vite amorti :icon6.gif:

pas sûr qu'acheter les injecteurs directement chez l'importateur soit plus intéressant que chez l'installateur, à voir.

au fait, retour de vacances avec +3000km au compteur, pas de soucis avec les autres injecteurs

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure