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 Sujet du message: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 16:29 
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Inscription: Lun 15 Juin 2009 16:15
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Re-bonjour!

J'ai reçu il y a une semaine ma nouvelle Dacia. Pour le moment j'en suis très content mais n'ayant jamais roulé au GPL avant je me pose quelques questions.
Tout d'abord je voyage pas mal entre la France et la République Tchèque pour aller voir de la famille, ce qui implique que je traverse l'Allemagne. J'ai demandé à mon vendeur Dacia la question au sujet d'un éventuel adaptateur différent à acheter pour l'Allemagne mais celui-ci n'a pas été en mesure de me répondre. Il m'a juste dit que normalement le système de remplissage fonctionne partout en Europe. Il a été voir son collègue de la boutique Renault et apparemment il ne vend pas d'adaptateur ce qui veut dire selon lui que ma voiture se remplit partout sans adaptateur différent. Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet SVP ?
Ensuite j'aurais aimé savoir si le GPL a encore de l'avenir car mes copains au boulot me disent que c'est bientôt fini à cause des nouveaux moteurs hybrides et qui fonctionnent à l'éthanol.
Ces questions peuvent paraître un peu stupides mais les voitures et moi ça fait deux :D .
Merci d'avance et bonne journée à tous.

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Dacia Sandero Lauréate 1.4 GPL


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 16:56 
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Roule au GPL: Toujours
Pour ce qui concerne le remplissage de ton réservoir tu devrais trouver ton bonheur ici
http://www.cfbp.fr/?p_idref=766#SIGNET_2
Et pour ce qui est du GPL, ne t'inquiéte pas, il a encore de beaux jours devant lui, donne à tes copains le prix de ton plein de GPL et surtout le prix de ton véhicule, pour ce qui est des hybrides effectivement ça se developpe mais à petite vitesse, on a le temps de voir venir.
vinceleneuski a écrit:
Re-bonjour!

J'ai reçu il y a une semaine ma nouvelle Dacia. Pour le moment j'en suis très content mais n'ayant jamais roulé au GPL avant je me pose quelques questions.
Tout d'abord je voyage pas mal entre la France et la République Tchèque pour aller voir de la famille, ce qui implique que je traverse l'Allemagne. J'ai demandé à mon vendeur Dacia la question au sujet d'un éventuel adaptateur différent à acheter pour l'Allemagne mais celui-ci n'a pas été en mesure de me répondre. Il m'a juste dit que normalement le système de remplissage fonctionne partout en Europe. Il a été voir son collègue de la boutique Renault et apparemment il ne vend pas d'adaptateur ce qui veut dire selon lui que ma voiture se remplit partout sans adaptateur différent. Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet SVP ?
Ensuite j'aurais aimé savoir si le GPL a encore de l'avenir car mes copains au boulot me disent que c'est bientôt fini à cause des nouveaux moteurs hybrides et qui fonctionnent à l'éthanol.
Ces questions peuvent paraître un peu stupides mais les voitures et moi ça fait deux :D .
Merci d'avance et bonne journée à tous.

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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 17:06 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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vinceleneuski a écrit:
Ensuite j'aurais aimé savoir si le GPL a encore de l'avenir car mes copains au boulot me disent que c'est bientôt fini à cause des nouveaux moteurs hybrides et qui fonctionnent à l'éthanol.

Bonjour et bienvenue parmis nous ;)
T'es sûr que ce ne sont pas plutôt tes copains qui n'y comprennent rien ?
En tout cas, pour parler dans le vide, ils sont apparemment très forts :D
En parcourant ce forum, tu t'apercevras que tu as fait le bon choix, que tu as investi au bon endroit et au bon moment...
En fait, ce doit être encore des gros jaloux de mazouteux qui sont déçus de ne pas te compter parmis eux juste parce que toi tu as réfléchi plus loin que le bout de ton nez :zemin:

vinceleneuski a écrit:
Ces questions peuvent paraître un peu stupides mais les voitures et moi ça fait deux :D .

Dis-toi seulement qu'ici, il n'y a jamais de questions stupides.
Je pense mĂŞme que tu en apprendras ici 10 fois plus en quelques clics que "tes copains" du boulot n'en apprendront jamais dans toute leur vie :top:

Rassuré ?

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 17:26 
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Roule au GPL: Toujours
salut,

tu pourrais nous faire des photo de ta voiture et surtout de l'installation gpl sur ta voiture?

Si tu pouvais aussi calculer ta conso gpl sur un plein entier, ça serait cool!!

car le 1l4 est un moteur avec un rapport conso/performance moyen. maintenant reste à voir ce que ça donne en pratique!

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 18:18 
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Localisation: ebersviller
http://www.cfbp.fr/?p_idref=766#SIGNET_3
Voici les modeles adaptateur.

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aveo gpli 5 portes.


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 18:40 
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vinceleneuski a écrit:
Re-bonjour!
..., ce qui implique que je traverse l'Allemagne. J'ai demandé à mon vendeur Dacia la question au sujet d'un éventuel adaptateur différent à acheter pour l'Allemagne mais celui-ci n'a pas été en mesure de me répondre. Il m'a juste dit que normalement le système de remplissage fonctionne partout en Europe. Il a été voir son collègue de la boutique Renault et apparemment il ne vend pas d'adaptateur ce qui veut dire selon lui que ma voiture se remplit partout sans adaptateur différent. Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet SVP ?

Eh bien c'est mal barré avec ton 'spécialiste GPL', si tu habite en France et que tu veux faire le plein en Allemagne... il va te falloir un adaptateur! :clap: Vous pouvez consulter mon tableau d'embouts GPL par pays.


vinceleneuski a écrit:
Ensuite j'aurais aimé savoir si le GPL a encore de l'avenir car mes copains au boulot me disent que c'est bientôt fini à cause des nouveaux moteurs hybrides et qui fonctionnent à l'éthanol.
...

Tout d'abord il faudrait préciser ce qu'ils entendent par hybride? Genre Toyota Prius? Et bien il faut savoir que Kia et Hyundai ont sorti récemment des modèles hybrides-GPL pour l'instant réservé à leur marché local en Corée mais l'Australie est très intéressée et ses modèles pourraient rapidement se retrouver chez nous.

Les moteurs 'flex' qui acceptent l'éthanol? C'est moteurs ont été conçu pour fonctionner avec des carburants alternatifs et sont donc parfait pour fonctionner... au GPL.

En cas de doute il faut peut-ĂŞtre demander au Allemands si le GPL est sur le retour? :zemin:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 19:52 
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Inscription: Lun 15 Juin 2009 16:15
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Merci pour vos réponses, je vais prendre quelques photos de ma Sandero afin de les poster sur le forum et au prochain plein je vais mettre le compteur à 0 pour voir l'autonomie.
Je vais essayer de me procurer un adaptateur universel auprès d'un des revendeurs présents sur le site dont vous m'avez donné le lien, cela me sera bien utile. A plus tard :jap:

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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009 08:59 
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vinceleneuski a écrit:
...Il a été voir son collègue de la boutique Renault et apparemment il ne vend pas d'adaptateur ce qui veut dire selon lui que ma voiture se remplit partout sans adaptateur différent...

bah premier truc à faire : trouves toi un véritable spécialiste gpl parce que chez renault/dacia c'est manifestement pas dans leur champ de compétences :lol:

Citation:
... nouveaux moteurs hybrides et qui fonctionnent à l'éthanol.

l'éthanol ne se développera pas en Europe tant qu'il reposera sur l'utilisation des terres agraires, la crise alimentaire de l'année dernière a enfin ouvert les yeux de nos politiques nationaux et européens sur ce point, et de toute façon le bilan carbone de l'éthanol "agraire" est calamiteux. Les filières éthanol à base de produits de la mer (algues) en sont encore à leur balbutiements ; on est même pas sur qu'elles soient viables et compatibles avec un développement durable. On est très loin d'un développement industriel de grande envergure.

concernant l'avenir du gpl, bah c'est simple :
il reste manifestement quelques dizaines d'années de pétrole à moins de 150$/baril. Pour la suite il y en aura d'autre (artique...) mais très couteux à extraire, probablement au delà de 200$/baril. Rouler avec des dérivés pétroliers deviendra exorbitant.
le gpl est un mix 50/50 de butane et propane, dont les réserves prouvées facilement accessibles à faible coût sont en comparaison colossales.

=> le gpl sera encore là quand les mazoutières seront au musée :D

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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009 13:44 
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Salut!
Bon voilà ce matin j'ai passé un petit coup de fil chez RM GAZ MENCUCCINI à Mantes-la-ville : en ce qui concerne la Sandero, ils n'ont pas encore d'adaptateur référencé, cela devrait selon eux arriver courant juillet.
Au niveau des données numériques le réservoir fait à peu près 30 l et consommation et de 8 l/100 km en moyenne.
J'ai pris quelques photos de mon bolide ce matin que je mettrai en ligne cet après-midi.
Ciao!

-- Edit du Mar 16 Juin 2009 14:44 --

Comme promis voici les photos :


Commentaire: Réservoir super et GPL
DSCF4267.JPG
DSCF4267.JPG [ 42.63 Kio | Vu 4835 fois ]

DSCF4266.JPG
DSCF4266.JPG [ 34.27 Kio | Vu 4833 fois ]

DSCF4265.JPG
DSCF4265.JPG [ 43.66 Kio | Vu 4830 fois ]

Commentaire: Coffre super spacieux par rapport Ă  celui de mon ex-206
DSCF4264.JPG
DSCF4264.JPG [ 31.44 Kio | Vu 4831 fois ]

Commentaire: Intérieur
DSCF4263.JPG
DSCF4263.JPG [ 32.2 Kio | Vu 4833 fois ]

Commentaire: Interrupteur super/gpl
DSCF4262.JPG
DSCF4262.JPG [ 39.22 Kio | Vu 4826 fois ]

Commentaire: Tableau de bord sans ordinateur malgré la finition lauréate (on me l'avait pas dit), contrairement aux essences et diesels.
DSCF4261.JPG
DSCF4261.JPG [ 31.66 Kio | Vu 4828 fois ]


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009 18:29 
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Merci pour les tofs, si t'en a 2-3 du réservoir et du vapo et des injecteurs dans le moteur, ça peut etre cool aussi!


Sinon, pour 1 000 euros de plus que la tienne, borel, proposait le 1l2 gpl qui consomme un peu moins, surement un poil moins puissant mais avec un gros réservoir de 50 litres et l'ordinateur de bord. Tu aurais été interessé?

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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009 19:29 
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Inscription: Lun 15 Juin 2009 16:15
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Roule au GPL: Toujours
Je vais voir demain si j'ai le temps de prendre les photos et je te mettrai ça en ligne.
Sinon c'est sûr qu'un réservoir de 50 l est beaucoup plus intéressant, toutefois, ceci étant ma première voiture au GPL, je vais déjà voir ce qu'elle vaut. Pour 9800 euros je vais pas non plus faire le difficile :) .
En fait j'ai décidé d'acheter Dacia parce que j'en avais assez des voitures qui coûtent cher et qui ne valent rien. Après avoir cassé une boite de vitesse sur un Scenic 1.9dti (80000 km) et être tombé en panne avec ma 206 2l hdi (65000 km) (peugeot n'a jamais trouvé la panne), je me suis dit qu'en plus de profiter d'une prime éco de 2000 euros et d'un prix défiant toute concurrence, j'allais rouler propre avec le gpl.
Après ça c'est sûr qu'il n'y a pas de fioritures avec cette voiture et que c'est pas le grand luxe, ceci dit je ne la trouve pas trop moche et même mignonne.

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Dacia Sandero Lauréate 1.4 GPL


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009 19:51 
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Localisation: 95 - Val d'Oise
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oui elle est très bien cette voiture! et les version plus équipées sont confortables

maintenant perso j'aurais aimé un moteur un poil plus sobre et peut etre que aussi niveau poids ils auraient pu faire un effort.

dans les tests, un point négatif qui ressort c'est la distance de freinage qui est assez longue pour une voiture récente.

_________________
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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009 23:09 
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Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
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Installateur GPL: Non
vinceleneuski a écrit:
Ensuite j'aurais aimé savoir si le GPL a encore de l'avenir car mes copains au boulot me disent que c'est bientôt fini à cause des nouveaux moteurs hybrides et qui fonctionnent à l'éthanol.

Quelques éléments de réponse :
Nombre de véhicules vendus en mai en France
- L’hybride et le superéthanol à -16%
- GNV +46%
- GPL +782% !!! En partie grâce aux ventes de Sandero GPL et des Chevrolet Aveo.
Source

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidéos


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 17 Juin 2009 09:12 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
d'après le lien de Marc :
Citation:
lancée en mars dernier, la Sandero 1.4 MPI 75 GPL à 8 900 euros s'affiche à 5 900 euros bonus (2 000 euros) et prime à la casse (1 000 euros) déduites. Un succès qui se lit dans les chiffres avec 452 immatriculations dès son deuxième mois de commercialisation.
Fort de ce succès, Renault vient d'annoncer le lancement de la Logan 1.4 MPI 75 GPL dont le premier prix de 8 700 euros descend à 5 700 euros bonus (2 000 euros) et prime (1 000 euros) déduites.
Nul doute qu'avec le développement d'une telle offre, le marché du GPL connaîtra une croissance exponentielle dans les mois qui viennent.

=> tant mieux pour nos poumons et pour les acteurs de la filière gpl, mais ça va être quitte ou double : si dacia/renault assure au niveau sav ça va redorer le blason du gpl en France, sinon ça va le plomber pour longtemps. :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 17 Juin 2009 09:57 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Dans ma ville d'origine , la concession Dacia est en face de notre installateur GPL :top:

Donc no soucis

A belfort , il faut faire 1 heure de route pour trouver quelqu'un de compétent :icon6.gif:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Dim 21 Juin 2009 23:16 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonsoir et bravo pour cet achat ! :clap:

Mais je dois hélas te dire que tes collègues ont parfaitement raison : le GPL c'est très prochainement fini (dans deux semaines environ c'est liquidé), de la même façon que le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté pile-poil à la frontière française, que la Terre est plate et que le soleil lui tourne autour, qu'Hitler vit toujours caché en Amérique latine et que la bière-bouteille saoûle plus que la bière-pression. :D

Par contre il y a quelque chose qui m'échappe dans tes photos : où est la coupelle de remplissage ?

Quant à l'ignorance des vendeurs au sujet des adaptateurs, je trouve ça vraiment pas professionnel. Quand on vend un produit, on le vend bien et on sait répondre à ce genre de question. A croire qu'ils diffusent ce modèle à contre-cœur.. :smiley271.abgif.gif:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 11:45 
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Inscription: Ven 30 Sep 2005 01:00
Messages: 284
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Losange a écrit:
Bonsoir et bravo pour cet achat ! :clap:
Quand on vend un produit, on le vend bien et on sait répondre à ce genre de question. A croire qu'ils diffusent ce modèle à contre-cœur.. :smiley271.abgif.gif:


Non, tu affabules, les vendeurs, comme les cadres dirigeants, y croient beaucoup, c'est pour celà qu'a été planifiée une production majoritairement en version gpl, et que le diesel est minoritaire sur les chaines de production.

Résultat : 6 mois minimum de délai en gpl, dispo de suite (selon couleur / équipement) en diesel !!!
Ce type de délai de production ça s'appelle croire au produit :(

@+

_________________
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 18:02 
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Inscription: Lun 15 Juin 2009 16:15
Messages: 7
Localisation: Versailles
Roule au GPL: Toujours
Losange a écrit:
Par contre il y a quelque chose qui m'échappe dans tes photos : où est la coupelle de remplissage ?


En fait elle vient se visser juste à côté du réservoir à essence, je dois encore prendre quelques photos; dès que je les ai je les poste. ;)

_________________
Dacia Sandero Lauréate 1.4 GPL


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009 14:16 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
autres news , vous allez me dire que j'ai encore lu "autopluche " :D mais bon , il y a une pub. venant de chez borel : la dacia sandero est dispo chez eux avec la mecanique 1.2i16 75cv , ce qui n'est pas le cas dans le catalogues dacia :hurle:
donc avis au amateur ....
en plus le tarif est allechant : 6800e ( 2000e d'instal gpl qui est compensee par eco bonus de 2000e , et 1000e de prime a la casse ).
voilou ...


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 Sujet du message: Re: La Dacia Sandero 1.4 GPL
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009 14:23 
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Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
pat08 a écrit:
autres news , vous allez me dire que j'ai encore lu "autopluche " :D mais bon , il y a une pub. venant de chez borel : la dacia sandero est dispo chez eux avec la mecanique 1.2i16 75cv , ce qui n'est pas le cas dans le catalogues dacia :hurle:
donc avis au amateur ....
en plus le tarif est allechant : 6800e ( 2000e d'instal gpl qui est compensee par eco bonus de 2000e , et 1000e de prime a la casse ).
voilou ...



on en a parlé sur d'autres posts et même sur celui, 5 posts plus hauts :)

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