salut la foule !
on presente quoi ? moi ? mes vehicules ?
allez moi ...
julien, 25 piges, plombier sanitaire chauffage, je restaure un volkswagen transporter a mes heures perdues euh ... quelques connaissances mecaniques surtout les mazout ( patapé ) voila en gros
mes vehicules actuels ...
j'ai un piaggio bravo, une aprilia futura 125, un volkswagen transporter et bientot une 306 cab ... ca c'est pour les essences !
j'ai egalement un 806 et un volkswagen LT ... ca c'est pour les mazout !
je me suis inscrit sur ce forum pour avoir un maximum d'informations sur le GPL ( peu d'infos en france comparé a l'etranger !!! ), des bonnes adresses pour des conseils, des pieces, ... voili voilou

j'aimerais equiper mon transporter du GPL ( je vois venir les " vehicules trop vieux, moteur trop kilométré, ... ) donc : moteur neuf, et vehicule qui je l'espere est plus proche du (re)debut que de la fin

j'imagine que je vais trouver mes reponses en naviguant sur les divers sujets mais si quelqu'un pouvait m'apporter un debut de piste/reponse, ca me ferais gagner du temps

est-il possible de monter un systeme a injection sur un moteur a carbu ? ( laisser le carbu en place, percer/tarauder le collecteur et y coller 4 injos gpl avec toute l'artillerie qui va bien derriere ) ou bien carbu => systeme aspiré ?
je me pose cette question car il semblerais qu'un systeme aspiré consomme d'avantage n'est-il pas ?
voili voilou !!! je vous remercie d'avance d'avoir tout lu (

) et des eventuelles reponses !!