Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: encore un nouveau !
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Nov 2011 08:16
Messages: 4
salut la foule !

on presente quoi ? moi ? mes vehicules ?

allez moi ...

julien, 25 piges, plombier sanitaire chauffage, je restaure un volkswagen transporter a mes heures perdues euh ... quelques connaissances mecaniques surtout les mazout ( patapé ) voila en gros ;)

mes vehicules actuels ...

j'ai un piaggio bravo, une aprilia futura 125, un volkswagen transporter et bientot une 306 cab ... ca c'est pour les essences !
j'ai egalement un 806 et un volkswagen LT ... ca c'est pour les mazout !

je me suis inscrit sur ce forum pour avoir un maximum d'informations sur le GPL ( peu d'infos en france comparé a l'etranger !!! ), des bonnes adresses pour des conseils, des pieces, ... voili voilou ;)

j'aimerais equiper mon transporter du GPL ( je vois venir les " vehicules trop vieux, moteur trop kilométré, ... ) donc : moteur neuf, et vehicule qui je l'espere est plus proche du (re)debut que de la fin ;)

j'imagine que je vais trouver mes reponses en naviguant sur les divers sujets mais si quelqu'un pouvait m'apporter un debut de piste/reponse, ca me ferais gagner du temps :D est-il possible de monter un systeme a injection sur un moteur a carbu ? ( laisser le carbu en place, percer/tarauder le collecteur et y coller 4 injos gpl avec toute l'artillerie qui va bien derriere ) ou bien carbu => systeme aspiré ?

je me pose cette question car il semblerais qu'un systeme aspiré consomme d'avantage n'est-il pas ?

voili voilou !!! je vous remercie d'avance d'avoir tout lu ( :D ) et des eventuelles reponses !!

_________________
VW Transporter T3 1981 1.9 a carbu


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: encore un nouveau !
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:jap: Tu es d'ou en gros ?
Sur que les injections sont mieux que de l'aspiré , quoique sur ce moteur je ne sais pas ce qui est le mieux .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore un nouveau !
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Nov 2011 08:16
Messages: 4
J'suis de bordeaux ;)

Donc injection montable sur un 4 à plat à carbu ? ( j'ouvre un nouveau post ? )

_________________
VW Transporter T3 1981 1.9 a carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore un nouveau !
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 14:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, ouvrez un nouveau post, à priori, là: http://gpl.forumeurs.fr/les-kits-gpl-f91.html
Mais dans un système à carbu, comment le calculo GPL saura-t-il la quantité de gaz à injecter ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore un nouveau !
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pendant la guerre de 40 ca ce faisait déjà donc .... ;)

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore un nouveau !
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tout est possible mais une injection sur un moteur à carbu cela peut quand même être compliqué.
Il n'existe pas de ce genre de kit, tout est à réaliser soi même.
Chantier interressant mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore un nouveau !
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Nov 2011 08:16
Messages: 4
j'ouvre un nouveau post ;) merci tout le monde de vos reponses !

_________________
VW Transporter T3 1981 1.9 a carbu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika