Je confirme que tu as un actuateur de ralenti, non motorisé contrairement à la version suivante de 210cv, commence par le nettoyer, il peut être encrassé (j'ai donné la procédure dans plusieurs topics déjà , sinon redemande moi, ce n'est pas compliqué).
J'avoue que sur un problème comme celui-ci, qui apparaît à l'essence, je n'oserai pas aller trop emmerder le spécialiste GPL, seulement lui demander son avis mais guère plus... car son histoire de valise chez pijo c'est du pipo (et ça rime

), un ralenti ne se "dé-programme" pas comme cela sur nos coupés 406 V6 !

(à moins d'y avoir déjà passé la valise, mais puisqu'il n'en a pas et que de toute façon il n'a aucun intérêt à y toucher lors de l'install GPL complètement indépendante, il n'y a pas de raison... BOXSTER50 a tout à fait raison sur ce point).
Si ton installateur a fait une bêtise sur ce problème précis, ce ne peut être qu'un débranchement par inadvertance de la sonde de température d'eau (vérifie qu'elle soit bien en place), ou une erreur lors de la déviation du circuit de refroidissement d'eau sur le vaporisateur-détendeur GPL. Après vérification de l'étanchéité de ton circuit d'eau, fait refaire une purge de ton liquide de refroidissement dans un garage de confiance, au moins tu seras sûr que cette purge est bien faite sans présence d'air, ce qui est peut-être l'origine de ton souci (perso je vidange le circuit d'eau régulièrement, pas grand monde le fait, pourtant c'est préconisé par Peugeot et c'est pas pour ce que ça coûte).
En dehors de ces calages, aucun autre souci à l'essence ? as-tu roulé un peu à l'essence ces derniers jours pour vérifier les montées en régime en particulier...
Car ce moteur est très fiable, mais il y a quelques éléments dans l'environnement moteur qui peuvent subitement lâcher avec l'âge et entraîner tout à coup un ralenti instable, des calages ou autres accoups moteur... rampe de bobines, sondes... de fait, rien n'interdit que cela soit une coïncidence avec la date d'installation GPL, ce qui fait que mal de spécialistes GPL ne veulent pas prendre de risque à monter des kits sur des véhicules de 10 ans d'âge ou plus de 100000 km (le tiens ayant dépassé ces deux échéances), d'ailleurs a-t-il procédé à un check-up moteur avant de se lancer dans les travaux ?... Néanmoins sur un moteur comme celui-ci, tu vas vite trouver la solution et elle sera certainement peu onéreuse, pas d'inquiétude, c'est du costaud sur ce modèle

Reste à savoir chercher au bon endroit pour éviter des dépenses inutiles telles que cette histoire de valise Peugeot, le forum est là pour ça
