Salut, donc comme dit dans ma presentation, je vient d'acheter un vehicule equipé gpl. Mon 1er gpl, je pense que je ne suis pas le 1er a passer par cette "betise" et surement pas le dernier.
Ma voiture est donc une 306 1.6 avec, pour ce que j'ai pu reperer une installation impco aspiré (piloté ou pas, je ne saurais vous dire) seulement voila, le jour de l'achat ne connaisant pas les vehicule gpl, je n'ai pas fait attention, mais rien n'indique sur la CG qu'elle est bien gpl. N'ayant rien avec la voiture (facture, documents ou autres) je me retrouve je pense bloqué. Je l'ai acheté sans le CT, mais ce n'est pas un probleme pour moi habituelement. Hors la en me renseignant (ouais je sais, j'aurais pu/du le faire avant) je vois que je vais me retrouver bloqué, d'une part au ct, d'autre part, par la suite pour rouler.
Ce que je sais de l'instal a 1ere, elle a etait effectué en 2003, j'ai une norme 67 r01 sur une indication, mais marquer en flammand donc je n'y comprend pas grand chose, l'instalation a qu'en a elle etait faite en belgique. J'ai les coordonées du garage, avec un numero de montage.
Le vehicule roule maintenant bien en gpl ainsi qu'a l'essence, ce serais donc dommage de virer le gpl, surtout que je l'ai acheter pour ca, la voiture me plait et je n'ai pas envie de la rendre (ce qui serais facile vue que je l'ai acheté sans controle technique...)
Donc en gros, quoi faire, par ou commencer, combien ca peut couter (la je risque de demander une participation a l'ancien proprio) de pouvoir faire homologuer la voiture??
Pour plus de details, question, photo, je peut en faire sur demande sans aucun soucis.
Merci d'avance pour les reponses apportées, bonne ou mauvaise.