jphmilitaire2 a écrit:
ben, blague a part, quelle est la durée de vie d'un vapo??
pour ma behemeuh, l'installateur m'a certifié que le vapo prinz ferait la vie de la voiture....
Sauvont le topic on va essayer d'étre constructif
Le mien n'a pas dis cela pour ma MB

.... (ça a pas duré longtemps la constructivité).
Disons un certain temps variable en fonction des impuretés contenues dans le GPL. Ce serait des cires (de quoi ?), du graphite ou autres qui se déposent sur la membrane et la fragiliserait....
Il n'est pas certain que le prix payé pour le plein ait un rapport avec le taux d'impuretés.
De l'utilisation régime constant sur autoroute (durera plus de km), ou ville.
Ou autre...
Par contre comme tu a du prins, il y a un kit de réfection à pas cher d'origine disponible sur le net (ebay et autres), si tu le fait toi même (et ça n'a pas l'air fondamentalement différent d'un détendeur de plongée à un étage) 35 euro max et 2 heures de montage démontage méticuleux prévoir les colliers qui se serrent en déformant à la pince et pas ceux classiques à vis.
Pour moi ce sera donc changement de membrane et nettoyage, pas changement de vapo vers 80 000 km plus ou moins.
Contrairement à la majorité, avant que ça tombe en panne car :
-Je n'aime pas tomber en panne, mĂŞme seulement partiellement.
-Je ne connais pas l'effet du liquide de refroidissement sur les injecteurs et filtres, si rupture de membrane mais je n'imagine rien de bon .
-M'organiser une réparation non prévue et râlant à chaque plein d'essence.
-35 euro tout les 80 000 km ça va encore, c'est à peut prêt la différence de prix gpl essence sur 3 pleins si je tombe en panne et que je doive rouler essence.