Bilan mitigé donc...
Pour te répondre, le cliquetis est tout à fait normal et logique puisqu'il y a plus de jeu.
Logique puisque le godet a un peu plus de place pour se ballader entre la tĂŞte de la soupape et la came...
Pour l'unité,c'est effectivement de centièmes de millimètre qu'il s'agit.
Ton 45 à l'échappement correspond à 0,45mm.
De mon côté, je n'ai toujours pas fait ma révision et il me manque encore un peu plus de 700km avant d'atteindre les 60mkm.
Je ne roule pas beaucoup en ce moment puisque je ne travaille plus
Je pense que je ne vais pas attendre et faire ma vidange (et entre autre le contrĂ´le du jeu) la semaine prochaine...
-- Edit du Jeu 2 Sep 2010 17:29 --
Nous y voilĂ .
J'ai fait aujourd'hui ma vidange des 60mkm et en ai profité pour refaire une mesure du jeu...
Pour rappel, voici mes mesures prises aux 45mkm, soit il y a 15mkm (bah oui je sais compter, étonnant hein

)
Source:
Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.Elktron a écrit:
Admission: (0,25 / 0,20+) - (0,20 / 0,25-) - (0,20+ / 0,20) - (0,20+ / 0,20)
Echappement: (0,20+ / 0,20+) - (0,25 / 0,25+) - (0,25+ / 0,25) - (0,20+ / 0,20)
Mesures prises aujourd'hui avec la même méthode:
A: (0,20+ / 0,20+) - (0,20+ / 0,20+) - (0,20+ / 0,20) - (0,20+ / 0,20+)
E: (0,20 / 0,20+) - (0,25 / 0,25+) - (0,25 / 0,25) - (0,20 / 0,20+)
Au final, pas de changement vraiment significatif.
Je suis même étonné de constater que j'ai repris un peu de jeu sur une soupape d'échappement et deux à l'admission.
Je reste donc toujours dans les tolérances constructeur.
Au vu de ces résultats et constatant que les gains ou pertes de jeu ne dépendent plus de la position du cylindre (on trouve même les deux à l'intérieur d'un même cylindre) contrairement aux précédent relevé, je pense que la petite modif au niveau de la buse à l'intérieur du collecteur d'admssion a permis une diffusion plus homogène du Marly, ce qui au passage corrobore une fois de plus le fait que ce produit est efficace
Pour l'instant je ne vois donc toujours pas l'intéret de m'affoler d'autant que j'ai utilisé la voiture sans me soucier un seul instant de ce "problème" de jeu (tout type de parcours + aller-retour sur Bordeaux et un autre sur Toulouse, les 2 par l'autoroute) et je reprendrai mes mesures régulièrement pour voir l'évolution des choses

Autre chose, j'ai remplacé mes bougies platines (BKR7 EVX-11) que j'ai trouvé fatiguées après 30mkm.
J'ai monté des irridiums (BKR7 EIX-11) avec toujours 2 points d'indice thermique de différence, puisque je persiste à penser que ça doit certainement jouer sur la protection des sièges de soupape, la chaleur s'évacuant plus rapidement vers le circuit de LDR.
VoilĂ pour ce petit bilan des 60mkm...