Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 14:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Suppression du filtre ---> Performances accrues
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
J'ai eu une 960T16, soit le formidable B200 en 16V et turbo. Peut être kzimir a t'il la même relookée ? SI oui, stupéfiante machine.

pas pu la monter au GPL à l'époque, ou pas osé. BRC et BOREL proposaient des kit, mais personne n'y croyait.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Suppression du filtre ---> Performances accrues
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
V90 n'a jamais été qu'une appellation commerciale (utilisée durant même pas deux ans par Volvo). Ce ne sont que des 940-960 rebadgées, un tout petit peu relookées (clignotants blancs au lieux de jaune et autres détails du même genre) et qui n'étaient livrables qu'en version très bien équipées et avec les plus gros moteurs (6 cylindres et/ou turbo). D'ailleurs les numéro de PVA et les numéro de châssis des séries 90 sont des PVA et des n° de châssis de série 900. Et d'après ce que j'ai vu dans certains catalogues de pièces et d'accessoires, je crois que durant l'année 1998, des Volvo identiques ont été vendues dans certains pays avec le logo de la série 90, dans d'autres pays avec celui de la série 900 et encore dans d'autres sous le nom "Polar". La mienne a le logo V90 mais son numéro de châssis commence par YV1945, preuve que ce n'est qu'un "vulgaire" 900. Il n'y a que les toutes dernières V90 qui ont bénéficié d'un intérieur relooké (style 850) et de phares plus fins, mais elle sont vraiment très très rares. La série 90 est vraiment très peu connue (même chez Volvo où un vendeur m'a un jour affirmé que la V90 n'avait jamais existé !), on le voit bien quand on doit commander des pièces, souvent on me répond que "V90 n'est pas dans le catalogue", et si je dis de regarder à 940 on me repond que la 940 n'existait plus cette année là (officiellement la série 900 a disparu en 1997).

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Dernière édition par K-Zimir le Jeu 7 Avr 2011 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du filtre ---> Performances accrues
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Comme la 850 et la V70 Ph1, on est bien d'accorde. juste qu'ici, en france, je n'ai jamais vu une V90 autre qu'en 6 trous.

J'ai une V90 en 2.5L 20V. Très reloockée, intérieur superbe.... neuf. Mais qui vieillit très mal, comme les merco du même moment, à croire qu'ils ont le même fournisseur que je crois connaitre. Fait les sièges aussi, et c'est près de chez moi. :ouin:

Donc, tu as la 960 T16 finalement ?

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du filtre ---> Performances accrues
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
KNUT a écrit:
Donc, tu as la 960 T16 finalement ?

Non, la 4 cylindres turbo intercooler en 2L3 (B230FT).

Et comme tu dis, je crois aussi qu'entre les dernière 850 et les première V70 la frontière était un peu floue. Là aussi je me demande si, pendant quelques mois, le même engin n'a pas été vendu sous deux noms différents.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du filtre ---> Performances accrues
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
OK ! La tranquille 2.3L turbo que tu as évidement réveillé. Y a d'la marge en effet.

En France, VOLVO appellait ça une 940.

Une fois les V90 arrivés, on avait plus que les 6 cylindres, sauf erreur évidemment.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du filtre ---> Performances accrues
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Est-ce que tu pourrais me dire quelle est la part N° inscrite sur ton turbo de B230FT stp?
Merci. :hello:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du filtre ---> Performances accrues
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
En AG peut-être mais en NECAM, vu le nombre d'injecteurs défaillants, je garde mon filtre splitter en plus de celui du vapo. Je crois avoir entendu parler d'oléifine qui boucherait les injecteurs. Ceux-ci seraient en plus difficiles à nettoyer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du filtre ---> Performances accrues
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Oleifine ? Kesako ? C'est ça le vilain dépot nicotineux puant dans le vapo que j'ai démonté ???

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du filtre ---> Performances accrues
MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Ce serait ça:
voici un filtre pré-vapo sur mon système NECAM SGI. Le gaz passe dedans à une extrémité et ressort à travers le papier filtrant.
Image

Voici maintenant l'extérieur de ce papier issu de mon filtre qui avait 34 000km:
Image

Et l'intérieur (le côté censé retenir les impuretés...)de ce même filtre:
Image

Perso je garde mes filtres. Surtout qu'à 70 000km j'ai refait les membranes de mon vapo et que cette crasse, il en était rempli!
download/file.php?id=1223


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suppression du filtre ---> Performances accrues
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 03:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Juil 2003 01:00
Messages: 91
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mon système gpl AG a fonctionné sans filtre jusqu'à la panne de l'injecteur (distributeur). L'ajout d'un filtre après le vapo a permis d'améliorer sa durée de vie en piègeant les traces d'huile.

La nécéssité de ce filtre dépend de la propreté du carburant qui est variable d'une marque à l'autre.

_________________
C3 + ATW
C5 + ATW


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika