Bonjour Ă tous.
Je suis le propriétaire d'un Clio Type 2 GPL Bleu Roi (une des 2 couleurs proposées pas défaut

)
Soyons honnête, c'est la 1ère fois que je passe sur ce forum (j'avais déjà parcouru le précédent forum sans m'être inscrit)
C'est l'un des avantages du GPL, une fois qu'on l'a y a pas grand chose Ă faire

J'avais profité de la prime pour véhicule GPL + prime à la casse ce qui m'avait mis à l'époque (2006) ma voiture à un peu plus de 8000€. A ce prix, ça aurait été idiot de ne pas en profiter.
Quoi qu'il en soit, j'ai enfin un problème

et pas des moindres. Désolé de venir sur le forum juste pour avoir de l'aide
Mon voyant SERV et GPL se mettant à s'allumer régulièrement depuis 1 mois puis définitivement fixe depuis une semaine, j'ai du me résoudre à mettre ma voiture au garage GPL le plus proche.
Là les problème commencent. Je demande une révision de la voiture et du la partie GPL (je pensais au vapodétendeur). On me dit que ça devrait couter dans les 200€, jusque là , pas de soucis.
Le lendemain, j'ai un appel du garage qui me dit, la voiture n'est pas prête, on attend une pièce.
J'y retourne 2 jours plus tard, pour me retrouver avec une facture de 640€ pour remplacement du vapodétendeur et des bougies.
Encore les bougies, je peux comprendre car je ne fais pratiquement que de la ville et les démarrages nombreux c'est pas top. Par contre le vapodétendeur à 15000km ça me parait extrêmement suspect, d'autant plus qu'à aucun moment le mécanicien ne m'a dit que ça couterait aussi cher (vu que je peux rouler à l'essence, j'aurais tout à fait demander à un autre garage de simplement nettoyer le vapodétendeur)
Résultat, j'ai laissé la voiture au garage car je ne voulais pas payer et accepter la réparation comme ça. Me mettre devant le fait accomplie ça m'a un peu énervé.
Mes questions pour les connaisseurs seront : est-il possible qu'un vapodétendeur meurt au bout de 3 ans et demi et 15000km (ma voiture était neuve) ? Que faire si je refuse simplement la réparation qui a été faite (je ne doute pas qu'ils ont quand même acheté la pièce) ?
Je retourne les voir lundi (pas de voiture ce we, ça va être pratique pour les courses tient

)
Merci à tous et bonne soirée pour ceux qui lisent ce message ce soir