Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 27 Juil 2024 07:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Ven 5 FĂ©v 2010 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 FĂ©v 2010 18:48
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous.

Je suis le propriétaire d'un Clio Type 2 GPL Bleu Roi (une des 2 couleurs proposées pas défaut :/ )

Soyons honnête, c'est la 1ère fois que je passe sur ce forum (j'avais déjà parcouru le précédent forum sans m'être inscrit)
C'est l'un des avantages du GPL, une fois qu'on l'a y a pas grand chose Ă  faire :)

J'avais profité de la prime pour véhicule GPL + prime à la casse ce qui m'avait mis à l'époque (2006) ma voiture à un peu plus de 8000€. A ce prix, ça aurait été idiot de ne pas en profiter.

Quoi qu'il en soit, j'ai enfin un problème :ouin: et pas des moindres. Désolé de venir sur le forum juste pour avoir de l'aide :jap:

Mon voyant SERV et GPL se mettant à s'allumer régulièrement depuis 1 mois puis définitivement fixe depuis une semaine, j'ai du me résoudre à mettre ma voiture au garage GPL le plus proche.

Là les problème commencent. Je demande une révision de la voiture et du la partie GPL (je pensais au vapodétendeur). On me dit que ça devrait couter dans les 200€, jusque là, pas de soucis.
Le lendemain, j'ai un appel du garage qui me dit, la voiture n'est pas prête, on attend une pièce.
J'y retourne 2 jours plus tard, pour me retrouver avec une facture de 640€ pour remplacement du vapodétendeur et des bougies.
Encore les bougies, je peux comprendre car je ne fais pratiquement que de la ville et les démarrages nombreux c'est pas top. Par contre le vapodétendeur à 15000km ça me parait extrêmement suspect, d'autant plus qu'à aucun moment le mécanicien ne m'a dit que ça couterait aussi cher (vu que je peux rouler à l'essence, j'aurais tout à fait demander à un autre garage de simplement nettoyer le vapodétendeur)

Résultat, j'ai laissé la voiture au garage car je ne voulais pas payer et accepter la réparation comme ça. Me mettre devant le fait accomplie ça m'a un peu énervé.

Mes questions pour les connaisseurs seront : est-il possible qu'un vapodétendeur meurt au bout de 3 ans et demi et 15000km (ma voiture était neuve) ? Que faire si je refuse simplement la réparation qui a été faite (je ne doute pas qu'ils ont quand même acheté la pièce) ?

Je retourne les voir lundi (pas de voiture ce we, ça va être pratique pour les courses tient :mad: )

Merci à tous et bonne soirée pour ceux qui lisent ce message ce soir :smiley140.abgif.gif:

_________________
Renault Clio 2 GPL 15000 Installation GPL d'origine


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Ven 5 FĂ©v 2010 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
D'abord Image

Tu n'as fait que 15000 km avec ta voiture depuis 3 ans et demi ? Un vapodétendeur devrait durer plus que ça, mais après, tout peut arriver... Par contre à ce rythme tu ne rentabiliseras jamais l'installation.
En ce qui concerne les réparations forcées tu as raison, il faut refuser la réparation ils doivent la remettre dans l'état initial et ne te faire payer que la révision. Après comme tu dis ils ont acheté la pièce, et là ils doivent vidanger le liquide de refroidissement encore une fois, il est probable qu'ils proposent une ristoure, à toi de voir si c'est le cas. Récupère bien l'ancienne pièce tu pourras toujours la monter à un autre pro.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Ven 5 FĂ©v 2010 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 FĂ©v 2010 18:48
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Number 6 a Ă©crit:
D'abord Image

Tu n'as fait que 15000 km avec ta voiture depuis 3 ans et demi ? Un vapodétendeur devrait durer plus que ça, mais après, tout peut arriver... Par contre à ce rythme tu ne rentabiliseras jamais l'installation.
En ce qui concerne les réparations forcées tu as raison, il faut refuser la réparation ils doivent la remettre dans l'état initial et ne te faire payer que la révision. Après comme tu dis ils ont acheté la pièce, et là ils doivent vidanger le liquide de refroidissement encore une fois, il est probable qu'ils proposent une ristoure, à toi de voir si c'est le cas. Récupère bien l'ancienne pièce tu pourras toujours la monter à un autre pro.

Bonsoir,

merci pour la réponse :jap: Pour ce qui est du cout de remplacement, ils n'ont mis que 45€ (pas sûr que ce soit TTC ou HT, je n'ai pas fait attention en regardant la facture)

Pour la ristourne je risque de ne rien accepter au dessus de 200€ (le prix qu'il m'avait donné à l'origine) ils vont donc se retrouver avec un trou sérieux par rapport au prix de la pièce qui doit couter dans le 300€ (425€ avec leur marge) donc ça n'est pas forcement dans leur intérêt non plus. Donc bon, je pense que je suis bon pour payer les bougies et la main d'œuvre et garder ma pièce d'origine. Au pire des cas, je peux toujours la faire changer plus tard par un autre garagiste qui lui me donnera un devis avant de la changer si c'est vraiment nécessaire.

Pour ce qui est de la rentabilité, mon installation est d'origine et le prix de base de la clio était le même qu'en version essence sans compter 3000€ de crédit d'impôts donc pas de soucis à ce niveau ;)

_________________
Renault Clio 2 GPL 15000 Installation GPL d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Ven 5 FĂ©v 2010 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
c'est clair ne lâche rien!

1. il aurait du te prevenir

2. un vapo la plupart du temps ça se répare, même si les garagistes te diront que la réparation n'est pas fiable

3. 600 euros un vapo ça me parait cher!

pour les bougies par contre c'est relativement normal surtout que le gpl les usent plus que l'essence.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Ven 5 FĂ©v 2010 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 FĂ©v 2010 18:48
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a Ă©crit:
c'est clair ne lâche rien!

1. il aurait du te prevenir

2. un vapo la plupart du temps ça se répare, même si les garagistes te diront que la réparation n'est pas fiable

3. 600 euros un vapo ça me parait cher!

pour les bougies par contre c'est relativement normal surtout que le gpl les usent plus que l'essence.


C'est 425-450€ de Vapo plus la main d'oeuvre (me rappelle plus le prix exactement) et maintenant que j'y pense les prix devait être HT car même avec les bougies je n'arrive pas à 640€ au total.

_________________
Renault Clio 2 GPL 15000 Installation GPL d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Sam 6 FĂ©v 2010 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Melpheos a Ă©crit:
Pour ce qui est de la rentabilité, mon installation est d'origine et le prix de base de la clio était le même qu'en version essence sans compter 3000€ de crédit d'impôts donc pas de soucis à ce niveau ;)

Sauf qu'à 600€ tous les 15000 km, ça revient plus cher que de rouler à l'essence.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Sam 6 FĂ©v 2010 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour reprendre un peu ce qui a été dit:

La toute première chose que le garage aurait du te proposer: un devis.

Si et seulement si tu acceptes le devis, il doit te faire signer un OR (ordre de réparation) et à ce moment-là seulement, il peut commencer à mettre les mains sous le capot.

Si une seule de ces deux conditions n'est pas remplie et que le boulot est effectué malgré tout, tu peux te retourner contre le garage pour vente forcée...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Sam 6 FĂ©v 2010 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 643
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour

Changer un vapo à 15000 kms est tout à fait anormal ( ma clio à 142000 kms et je n'ai pas changé de vapo en 8 ans )

Par contre, ton problème de voyants SERV et GPL orange vient probablement du capteur de pression vissé sur le vapo ( prix entre 80 et 100 euros ).J'ai ce problème de temps en temps.

450 euros pour un vapo, c'est l'arnaque.. ( j'ai changé celui de mon scénic pour 200 euros HT il y a 2 ans). Pour les vapo AG, on trouve les membranes pour moins de 100 euros.

Le garagiste doit te faire un devis avant tout remplacement.

Je demanderais le remontage de l'ancien vapo et changerais de garagiste.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 192000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 27000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 19000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2010 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 FĂ©v 2010 18:48
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Elktron a Ă©crit:
Pour reprendre un peu ce qui a été dit:

La toute première chose que le garage aurait du te proposer: un devis.

Si et seulement si tu acceptes le devis, il doit te faire signer un OR (ordre de réparation) et à ce moment-là seulement, il peut commencer à mettre les mains sous le capot.

Si une seule de ces deux conditions n'est pas remplie et que le boulot est effectué malgré tout, tu peux te retourner contre le garage pour vente forcée...


Aucune des conditions n'est remplie. Je n'ai eu ni devis, ni OR.

danwoj37 a Ă©crit:
Bonjour

Changer un vapo à 15000 kms est tout à fait anormal ( ma clio à 142000 kms et je n'ai pas changé de vapo en 8 ans )

Par contre, ton problème de voyants SERV et GPL orange vient probablement du capteur de pression vissé sur le vapo ( prix entre 80 et 100 euros ).J'ai ce problème de temps en temps.

450 euros pour un vapo, c'est l'arnaque.. ( j'ai changé celui de mon scénic pour 200 euros HT il y a 2 ans). Pour les vapo AG, on trouve les membranes pour moins de 100 euros.

Le garagiste doit te faire un devis avant tout remplacement.

Je demanderais le remontage de l'ancien vapo et changerais de garagiste.

A+


Je vais faire ça je pense (c'est la solution la plus normale je pense). Merci

-- Edit du Lun 8 FĂ©v 2010 15:21 --

Bon j'ai eu le garage ce matin avec le mécano qui a fait l'intervention. Apparemment c'est l'escargot (?) du vapodétendeur qui est percé...

Visiblement ça a été un problème de communication (pour lui ça paraissait évident que ça couterais cher alors que lorsqu'il m'avait appelé la 1ère fois, il m'avait juste dit qu'il attendait une pièce sans plus de précision)

Il va retirer le vapodétendeur qu'il m'a installé et on s'arrête là.

Ca vous dit quelque chose cet escargot ?

-- Edit du Mar 9 FĂ©v 2010 18:59 --

J'ai récupéré mon vapo : il est mort... Complétement rongé par la rouille...

Ca m'étonne beaucoup que les constructeurs ne pensent pas à anodiser les vapo ça limiterait fortement ce genre de problèmes :-/
Bon c'est de ma faute sans aucun doute car je ne l'ai jamais purgé (la prochaine fois que je regarderais mieux mon manuel d'entretien)

Je poste des photos un peu plus tard pour que vous voyiez l'entendu des dégâts avec le beau dépôt noir qui s'est formé sur 3 ans sans purge.

Donc je suis bien bon pour remplacer mon vapo mais ça va attendre un petit peu pour cause de finance. Vu que je roule très peu la différence n'est pas vraiment notable.

_________________
Renault Clio 2 GPL 15000 Installation GPL d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2010 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon bin au moins t'es fixé :/

Il n'empêche que je trouve la facture un peu lourde et deuzio, ça n'empêche en rien le fait que tu aurais du avoir au moins soit un devis, soit un OR...
Ca t'aurait justement évité la mauvaise surprise d'avoir 640€ (si je me souviens bien) à sortir.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2010 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 FĂ©v 2010 18:48
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Elktron a Ă©crit:
Bon bin au moins t'es fixé :/

Il n'empêche que je trouve la facture un peu lourde et deuzio, ça n'empêche en rien le fait que tu aurais du avoir au moins soit un devis, soit un OR...
Ca t'aurait justement évité la mauvaise surprise d'avoir 640€ (si je me souviens bien) à sortir.

Justement, je suis repartis avec mon vapo dans le coffre et rien dans le moteur donc j'ai juste la facture des bougies (normale) et de la recherche de panne (normale aussi)
110€ au total donc bon... Il me reste plus qu'à passer à un autre garage qui a de très bonne note un peu partout du côté de Drancy et je devrais m'en sortir pour beaucoup moins au final ;)

_________________
Renault Clio 2 GPL 15000 Installation GPL d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Mer 10 FĂ©v 2010 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bin m...e ! 110€ pour 4 bougies et une recherche de panne, c'est pas donné :smiley271.abgif.gif:

La prochaine fois, les bougies, achètes-les sur la toile. Tu les auras à bon prix et vu que tu les monteras toi-même, pas de MO non plus ;)

Sinon l'est vraiment pourri de chez pourri ton vapo ?

Y a vraiment pas moyen de le reconditionner ?

Des tites photos peut-ĂŞtre ?

Parce que si tu peux t'éviter un vapo neuf et que tu peux le réparer à moindre frais, ça serait quand même mieux...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Mer 10 FĂ©v 2010 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 FĂ©v 2010 18:48
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Elktron a Ă©crit:
Bin m...e ! 110€ pour 4 bougies et une recherche de panne, c'est pas donné :smiley271.abgif.gif:

La prochaine fois, les bougies, achètes-les sur la toile. Tu les auras à bon prix et vu que tu les monteras toi-même, pas de MO non plus ;)

Sinon l'est vraiment pourri de chez pourri ton vapo ?

Y a vraiment pas moyen de le reconditionner ?

Des tites photos peut-ĂŞtre ?

Parce que si tu peux t'éviter un vapo neuf et que tu peux le réparer à moindre frais, ça serait quand même mieux...

Les bougies, c'est sûr que j'aurais pu les changer moi-même, en plus vu le prix à l'unité (6€) ils n'ont même pas mis des bougies irridium :-/

VoilĂ  les photos :


vapoentry.jpg
vapoentry.jpg [ 75.25 Kio | Vu 3972 fois ]

vapotop.jpg
vapotop.jpg [ 75.51 Kio | Vu 3972 fois ]

vapo2.jpg
vapo2.jpg [ 81.45 Kio | Vu 3972 fois ]

vapo.jpg
vapo.jpg [ 104.05 Kio | Vu 3972 fois ]

jointverso.jpg
jointverso.jpg [ 99.06 Kio | Vu 3972 fois ]

jointrecto.jpg
jointrecto.jpg [ 82.56 Kio | Vu 3972 fois ]


_________________
Renault Clio 2 GPL 15000 Installation GPL d'origine


Dernière édition par Melpheos le Mar 16 Fév 2010 23:44, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Mer 10 FĂ©v 2010 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ouais c'est la 2ième image le pb!

a voir si ce n'est pas récupérable, c'est superficiel ou ça a attaqué en profondeur?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Mer 10 FĂ©v 2010 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 FĂ©v 2010 18:48
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a Ă©crit:
ouais c'est la 2ième image le pb!

a voir si ce n'est pas récupérable, c'est superficiel ou ça a attaqué en profondeur?

Il faudrait que je frotte avec une brosse pour voir si c'est profond ou pas. Pour l'instant j'ai laissé tel quel. Je vais voir ça ce we. Des conseils pour nettoyer le couvercle ?

_________________
Renault Clio 2 GPL 15000 Installation GPL d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Mer 10 FĂ©v 2010 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est pas jojo mais ça doit être récupérable.

En mettant les images en plein écran, on voit que ça n'a pas l'air si profond et si attaqué que ça.
Un bon coup de brosse et/ou de paille de fer avec un joint neuf et une membrane tout droit sortie du blister et ça devrait le faire comme au premier jour ;)

Le reste n'est que de la crasse :D

Tu sais, le mécano préfèrera toujours changer la pièce et pas se faire ch... en plus de prendre une marge confortable...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 856
faut voir aussi que l'avantage de mettre une pièce neuve, tu es sur que ca marche. Ca evite que le client revienne te voir parce que la réparation n'a pas tenu. C'est pas ce que je fais, mais ca peut se comprendre.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
On peut voir les choses comme ça aussi mais dans le cas présent, ça a plutôt été: "Je te change ton vapo et je te sors une facture à laquelle tu t'attendais vraiment pas et hop, l'affaire est dans le sac..." :smiley271.abgif.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 643
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Quand je regarde les photos de ton vapo, je suis étonné de la quantité de mélasse noire
accumulée ??
En 15000 kms de fonctionnement, je trouve ça anormal... même en purgeant régulièrement.
Je ne m'explique pas l'origine.. station Gpl de mauvaise qualité, défaut du vapo ??
j'écrirais au service réclamations de Renault pour une prise en charge du nouveau vapo..


A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 192000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 27000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 19000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau et j'ai un problème de vapodĂ©tendeur :(
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 FĂ©v 2010 18:48
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
danwoj37 a Ă©crit:
Quand je regarde les photos de ton vapo, je suis étonné de la quantité de mélasse noire
accumulée ??
En 15000 kms de fonctionnement, je trouve ça anormal... même en purgeant régulièrement.
Je ne m'explique pas l'origine.. station Gpl de mauvaise qualité, défaut du vapo ??
j'écrirais au service réclamations de Renault pour une prise en charge du nouveau vapo..


A+

Je vais tenter ça tient... Pour le GPL je vais habituellement dans une station BP

_________________
Renault Clio 2 GPL 15000 Installation GPL d'origine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika