Tonio13 a Ă©crit:
Oui, il y a pas mal de confusion Ă ce sujet (poussoirs hydrauliques)...
Etrange que les avis diffèrent autant.
pour lever la confusion il suffit de consulter les manuels atelier qui sont disponibles sur internet : jdmfsm.info
voir la section 'valve clearance', on y comprend facilement si le réglage du jeu de soupape se fait :
- par rattrapage auto
rappel, blocs des séries FA et FB uniquement, après 2012 ou 2014 selon les modèles
ils sont pour la plus part en injection directe, pour ma part je ne tenterais pas du gpl lĂ -dessus
- par des pastilles calibrées entre la soupape et l'AC
- par des godets calibrés entre la soupape et l'AC
ou un mix des deux entre l'admission et l'échappement, de mémoire c'est le cas sur EZ30D
=> dépose AC obligatoire, chronophage donc coûteux si on le fait faire. il faut de l'outillage spécifique pour compresser les ressorts de soupape pour tout remonter. ça va plus vite de sortir le bloc que de passer des heures à se contorsionner pour essayer de faire un truc propre sous la bagnole.
- par un simple réglage de culbuteur entre l'AC et chaque soupape , seul ce dernier cas est rapide et peu couteux. Ce qui permet un ajustement régulier sans couler la banque
Tonio13 a Ă©crit:
MĂŞme topo si E85 ou non ?
je se sais pas si le E85 induit les mĂŞmes contraintes que le GPL
-- Edit du Lun 12 FĂ©v 2018 12:59 --
Tonio13 a Ă©crit:
En ce qui me concerne, je trouve le 2,5L un peu juste de temps en temps pour dépasser sereinement (devrais-je dire sportivement ?
![Ange :zemin:](https://gpl.forumeurs.fr/gpl/images/smilies/zemin.gif)
) en montée en montagne. Comme je me fais plus ou moins 15 000 km en 3-4 mois de routes de montagne, je réfléchis......
Et pour la même raison (montagne, neige, etc...), ce sera forcément un Outback pour garder ce petit plus de garde au sol qui sauve quelques fois.
2.5 gpl vs 3.0R SP98 : budget essence x2
sur 15,000km on parle d'un budget carburant de l'ordre de 1000EUR au gpl avec le 2.5 ou 2000EUR au SP98 avec un 3.0R
ça peut valoir le coup, il est indéniable que le 3.0R est très nettement plus péchu dans le vallonné
outback vs legacy, en montagne
- la legacy passe sans broncher dans 20cm de fraiche (avec de bons pneus hiver), voir un peu plus sur des distances courtes (sortie de parking...). Au delà les routes sont fermées... l'outback fait 5cm de mieux. pas un écart gigantesque.
- l'été l'outback ne va de toute façon pas bien loin dans les chemins : les angles d'attaque et de franchissement ne sont vraiment pas '4x4', les pneus non plus.
- legacy 3.0R a des freins nettement plus performants et endurants (plus grands, plus épais, ventilés aux 4 coins)
- la legacy passe beaucoup mieux dans le sinueux, et encore mieux version specB (bilstein B6). Il n'est pas compliqué ni coûteux de descendre un outback sur des suspat de legacy specB. Ce qui permet de se faire une legacy 2.5 gpl SpecB. C'est la mienne depuis environ 100,000 km
![Sourire :)](https://gpl.forumeurs.fr/gpl/images/smilies/smile.gif)
![Image](http://img.xooimage.com/files100/6/1/3/dsc_0250-web-45e616e.jpg)