Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 23:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Mer 2 Mar 2022 18:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon, cela ne va pas être facile vu que les 2 cartes ne sont pas séparables sans fer à souder et un bon savoir-faire !
Les HFKC sont bien des relais (déconnexion injecteurs essence) - qu'a donné la vérification de D5 à D8 ?

4 injecteurs GPL sont probablement commandés par le MC3385. faites une mesure (toujours en position diode et dans les 2 sens) entre chaque "OUTn" et GND:
3385.jpg
3385.jpg [ 25.5 Kio | Vu 2168 fois ]


pbh a Ă©crit:
Au fait, êtes-vous certain que tous vos injecteurs essence fonctionnent correctement, que leur bobine mesure environ une dizaine d'omhs une fois débranchée ?


HFKC_HFKC-T_en.pdf [1.64 Mio]
Téléchargé 129 fois

MC33385.pdf [581.06 Kio]
Téléchargé 134 fois


_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Mer 2 Mar 2022 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour Phb

Je n'ai pu faire que les photos aujourd'hui...

Bonne nouvelle, les 2 composants se trouvent facilement chez les chinois.
Je dispose aussi d'un fer Ă  souder Ă  gaz

J'ai aussi contrôlé le fil de masse (rouge-blanc) sur l'injecteur gaz n° 6 Le multimêtre passait sur .000 :top:

Je prévoie de reprendre les mesures au multi ce vendredi après midi

Je fais signe aussitĂ´t

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Mer 2 Mar 2022 20:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mercolux a Ă©crit:
J'ai aussi contrôlé le fil de masse (rouge-blanc) sur l'injecteur gaz n° 6 Le multimêtre passait sur .000 :top:
Pas assez précis pour que je puisse comprendre la mesure faite. Est-elle différente, dans les mêmes conditions, sur ce fil que sur les autres fils xxx-blanc, ?

Suivez ce fil jusqu'à l'intérieur du calculateur, et cherchez les composants reliés (ou un défaut d'isolation du fil).

Si c'est le MC3385 le fautif, un simple fer à souder ne suffira pas (il a sous son boitier un dissipateur thermique brasé sur la carte). Ne tentez rien sans équipement adéquat, un électronicien bien équipé pourra faire le boulot sans dégât collatéral.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Sam 5 Mar 2022 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour
Avec ce soleil, le démontage de l'ECU était une simple formalité

J'ai mesuré en position 2K :

D5 0.745 .OL
D6 0.778 .OL
D7 0.748 .OL
D8 0.750 .OL

Les autres sont entre les 2 tranches donc non accessible sans dessouder les 2x 14points :/

Quelques photos supplémentaires à venir...... To big ...

A tout

-- Edit du Sam 5 Mar 2022 07:24 --

Re bonjour

Les 2 photos

StefSis36.jpg
StefSis36.jpg [ 89.59 Kio | Vu 2117 fois ]


StefSis88005.jpg
StefSis88005.jpg [ 66.69 Kio | Vu 2117 fois ]


A +

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Sam 5 Mar 2022 19:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D5 à D8 Ok - C'eût été trop facile...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Dim 6 Mar 2022 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Hello

J'ai mesuré le MC33385 cet après midi ...

GND1 / OUT1 .707 / OL
GND2 / OUT2 .700 / OL
GND3 / OUT3 .702 / OL
GND4 / OUT4 .719 / OL

VoilĂ 

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Lun 7 Mar 2022 11:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tout cela est normal, désolé !

Il n'y a plus qu'Ă :
pbh a Ă©crit:
Mercolux a Ă©crit:
J'ai aussi contrôlé le fil de masse (rouge-blanc) sur l'injecteur gaz n° 6 Le multimêtre passait sur .000 :top:
Pas assez précis pour que je puisse comprendre la mesure faite. Est-elle différente, dans les mêmes conditions, sur ce fil que sur les autres fils xxx-blanc, ?

Suivez ce fil jusqu'à l'intérieur du calculateur, et cherchez les composants reliés (ou un défaut d'isolation du fil).

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Sam 12 Mar 2022 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour

Avec ce brin de soleil, j'ai été sur ma voiture

J'ai fait le repérage des 56 connexions de la broche Sicma .......

J'ai réessayé au GPL, l'injecteur n° 6 chauffe :/ :/ :/

A+

Ce samedi, j'ai trouvé un boitier identique au mien, version 8 cylindres et ce, chez un professionnel du GPL en Allemagne...
Peut ĂŞtre la solution rationnelle :)

Je croise les doigts

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Mer 16 Mar 2022 04:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mercolux a Ă©crit:
J'ai fait le repérage des 56 connexions de la broche Sicma .......

Ne le perdez pas !
Et ne jetez pas l'ancien calculo svp.

Avant de le commander, êtes-vous sûr qu'il n'y a pas un court-circuit (vers la masse par exemple) sur un des 2 fils de l'injecteur en défaut ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Mer 16 Mar 2022 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour Phb

Je retourne mesurer les masses sur 2K

A+

VoilĂ , j'ai repris le multimĂŞtre

De la broche Sicma à l'extrémité des connecteurs des injecteurs...

J'ai revérifié les 8 masses, les 8 autres fils, tous donnent sur 2k .000

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2022 04:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Injecteurs branchés, sicma débranché, position 200:
Vous devriez pouvoir vérifier la résistance de chaque injecteur (Vers 10 Ohm ?)
VĂ©rifiez surtout qu'entre le - de la batterie et chaque fil d'injecteur il y a OL (pas de court-circuit Ă  la masse)

Sans démonter les 2x14broches du calculo, arrivez-vous à entrevoir quelque-chose qui ressemble à un 2è MC3385 sur une des 2 cartes ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Sam 19 Mar 2022 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour Pbh

J'ai essayé de mettre la photo Sicma avec les annotations d'affectation,


reduc19m8zv.jpg
reduc19m8zv.jpg [ 60.03 Kio | Vu 995 fois ]




Donc si je capte bien :/

Test 1 : mesure sur la broche, du fil de masse (rouge/blanc) sur le fil de chaque injecteur ? RĂ©sultat en Ohms ?

Test 2 : mesure du négatif de la batterie aux 8 fils des injecteurs ? Résultat souhaité OL

Pas aisé de voir entre les 2 tranches ....

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Sam 19 Mar 2022 11:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Plus facile Ă  l'endroit:
Sicma Stephanelli.jpg
Sicma Stephanelli.jpg [ 36.81 Kio | Vu 994 fois ]
Merci pour l'info.
Que veut dire "A" ou "B" sur ce schéma ?
Attention à ne pas abîmer les broches du connecteur en forçant dedans quelque-chose de trop gros. un fil monobrin fin est idéal.

Commencez par les mesures (calibre 200 Ohm) entre le -batterie et TOUS les fils nommés ci-dessus.
Ensuite essayez de trouver une résistance de 10 Ohm environ, soit entre xxxA et xxxB soit entre le rouge/noir et les autres, histoire que je comprenne le lien entre les couleurs et le schéma électrique des injecteurs.
Je ne suis pas sûr que le rouge/blanc soit une masse, ce pourrait être un +12V injecteurs.
A suivre...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Sam 19 Mar 2022 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Re

A c'est les 4 injecteurs côté droit (passager)
B c'est les 4 injecteurs côté gauche (conducteur)

Après la soupe, je file mesurer

A tout

VoilĂ ,

Test 1

Du négatif batterie sur les 8 fils dédiés aux injecteurs, sur 200K j'ai OL dans tout les cas....

Du commun rouge/blanc au 8 fils d'injecteurs, sur 200K, J'ai 00.0

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Sam 19 Mar 2022 20:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon, bah ça sent de plus en plus fort le calculo HS alors.
Pour 0 Ohm, ce n'est pas le calibre 200k mais 200 qu'il faut utiliser, vous devriez trouver un peu plus que 0.

Par curiosité, sur le calculo lui même, en position 2000(diode) et dans les 2 sens, entre masse et sorties injecteurs, y a-t-il une différence de mesure entre la sortie de l'injecteur en problème et les autres ?
Cela permettrait d'être sûr à 100% du diagnostic.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Sam 19 Mar 2022 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonsoir Pbh

N'étant pas chevronné à l'usage du multimètre :/ Je suis pas sur de la bonne selection

200 !!! mais oĂą ??

Sur la gauche :

200 Ă  9h

Sur la droite :

200 Ă  15h ou 200 Ă  13h30

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Lun 21 Mar 2022 20:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
synapsemulti 200 Ohm.jpg
synapsemulti 200 Ohm.jpg [ 34.54 Kio | Vu 910 fois ]

Omega.jpg
Omega.jpg [ 944 Octets | Vu 908 fois ]
= Omega (lettre grecque) = Symbole de l'Ohm, unité de résistance (Comme V = Volt unité de tension ou "A" = Ampère = unité de courant).
Sur le calibre 200, vous mesurez entre 0 et 200 ohm (et ça bipe si valeur faible = court circuit = bonne continuité d'un fil), au delà ça affiche OL.
Sur le calibre 2k, vous mesurez entre 0 et 2000 Ohm (et les tensions diode)
Sur le calibre 2M, vous mesurez entre 0 et 2 000 000 Ohm, au delà ça affiche "OL"

Une bonne isolation électrique, c'est "OL" mesuré sur le calibre 20M.
Une bonne continuité, c'est (environ) 0 Ohm mesuré sur le calibre 200.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Mar 12 Avr 2022 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour Ă  tous

J'ai reçu aujourd'hui, d'Allemagne, un boitier SIS pour 8 cylindres

La photo passe pas :cry:

Je suis impatient de faire l'essai .......

A+

-- Edit du Mar 12 Avr 2022 15:19 --

Hello

J'ai installé le boitier que j'ai reçu hier

Elle tourne sur les 8 cylindres, le ralenti est correct :top: :top:

J'ai des paramètres de base, surement issu d'un 4.4 BMW ou d'un 4.2 Audi

A +

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Mar 12 Avr 2022 20:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top:
Il va falloir trouver un nouveau titre Ă  ce sujet alors !
Ne jetez pas votre ancien calculo, mettez un coup de marqueur sur la sortie injecteur en panne (sur le circuit imprimé). On en reparlera...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci injecteurs sur ATW-Stefanelli
MessagePostĂ©: Mar 19 Avr 2022 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Rebonjour Ă  tous

Il est nécessaire d'ajuster les paramètres du boitier .....

Impossible d'entrer, l'ordi ne fait pas la connexion avec le boitier. D'autant que je dois utiliser cet ordi sans internet !!!!

Le cable usb est détecté, mais il me manque un driver pilote VIAKEN LPG USB en version Win XP :ouin:

Compliqué jusqu'au bout :ouin:

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika