Ouais un coup de maillet sur le réservoir
Non sans dec, ça se peut tout-à -fait que ton flotteur soit coincé mais j'y crois pas vraiment. Mais quand même dans ce cas, attention au plein hydraulique
Ca voudrait dire que tu vas remplir ton réservoir à 100% de gaz liquide alors qu'il doit être limité à 80% avec un ciel gazeux de 20%, histoire que le GPL puisse se dilater en cas d'augmentation de T°.
Ta panne peut aussi provenir d'un soucis de polyvanne et là , il faut tripoter un peu en électricité/électronique afin de savoir où se trouve le mauvais contact ou autre soucis de connectique.
Dans le tas, il y a ce que décrit Tipiak...
Ca peut aussi être un bug au niveau du calculateur qui ne reconnait plus le signal envoyé par la polyvanne et qui envoie donc une réponse erronée à la jauge.
Bref, ça peut être plein de trucs qu'il te faudra éliminer les uns après les autres et finir par trouver ce qui ne va pas en procédant par élimination.
Pour savoir si tu es en aspiré ou en injection gazeuse, c'est pas compliqué (à moins que tu n'y comprennes vraiment que d'alle): le gaz sort du vapo et va vers une rampe d'injecteur avec des petites durits qui partent vers le collecteur d'admission pour l'injection, et sinon il va vers un mélangeur sous le boîtier de papillon pour l'aspiré et il n'y a pas d'injecteur bien-sûr.
C'est la différence la plus facile à trouver quand on veut savoir
Pour ce qui est des bougies, changes-les. C'est important qu'elles soient en parfait Ă©tat de fonctionnement pour rouler au GPL.
En même temps tu démarres toujours à l'essence et passes ensuite au gaz quand le moteur a atteint une certaine T° donc bon...
Tu devrais un peu parcourir le forum (en particulier dans la section garage bien évidemment) où tu trouveras certainement quelques réponses à ce sujet notament, mais aussi au sujet de ta jauge qui ne fonctionne pas.
Je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne sais plus où. Fais une petite recherche par mot.
Moi j'ai la flème pis po l'temps
Et puis faut que tu saches diagnostiquer ce genre de panne via un forum et avec le peu d'information que tu nous donnes ne va pas ĂŞtre facile