Bah le discours est toujours le même en fait...
Ce moteur supporte parfaitement le GPL.
Si tu montes des bougies irridium ou platine, ça changera rien ni en perf, ni en conso.
Elles s'useront moins vite et donc auront un fonctionnement optimal plus longtemps et c'est tout.
Sur la mienne j'ai roulé pas mal de temps avec la monte d'origine que j'avais toutefois baissé d'un point et je les changeais pratiquement à chaque vidange.
A 2,5€ pièce, c'était pas le bout du monde.
Et puis un jour j'ai monté des platine que j'ai baissé de 2 points par rapport à la monte d'origine parce que j'estimais que la chaleur résiduelle serait évacuée plus rapidement, épargnant un tantinet les sièges de soupapes réputés fragiles sur mon moteur.
Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque mais je suis plus tranquille comme ça
Et puis je les changerai quand j'aurais fait 40 ou 50mkm avec.
Le fond de l'histoire c'est que ceux qui ont tout intéret à monter des bougies spéciales sont ceux dont le démontage est compliqué et/ou l'accès difficile, genre certains V6...