Vos réponses sont très instructives, vous êtes quand même des connaisseurs,donc vos avis sont pertinents; c'est juste que cette histoire de diagnostic me chagrine, car je n'ai pas de pro , qui peut le faire, et ça complique les choses.
Je veut bien investir un peu, et effectivement j'avais cru comprendre dans vos différentes réponses, qu' il fallait le câble, le logiciel et le "dongle".
Donc a priori, le diag resterait possible avec un câble generique et le logiciel, mais peut être pas suffisant pour résoudre le problème (si j'ai bien compris!)
Néanmoins, j'ai aujourd'hui remarqué autre chose que j'ai pas vu l'autre jour , et je sais pas si cela peut aider a localiser un fautif sur le système.
Après la mise a marche ,a froid, le bouton du gpl indique le niveau, la diode rouge de droite clignote, l’électrovanne du réservoir s'ouvre de suite, et le moteur chauffe ,donc l 'électrovanne du vapo reste fermé.
Et au bout de quelques minutes, je pense au moment ou la température est suffisante, le bouton du gpl s'éteint complétement, et le buzzer sonne.
Même en coupant le contact ça continue de bipper.
En redémarrant, et en appuyant sur le gpl, ça coupe le buzzer, et si je rappuie, le niveau se rallume, avec la diode clignotante.
Je sais pas si cela peut indiquer quelque chose.
Sur mon autre système ag, de type 2 quand ça sonne ,c'est que c'est vide, or la c'est pas le cas...
Merci
-- Edit du Lun 13 Fév 2023 08:11 --
Afin d'essayer d'aller au bout, je vais tenter de prendre un câble de diag, et voir si cela me permet de trouver des codes défauts...
J'ai dans l'idee que ca changera pas grand chose, mais il faut explorer les pistes une a une!
Pour le logiciel, si le site m'a donne un lien, qui est "ag diagnose", a voir ...
_________________ Renault scenic 1.6 16v 2000, 190100km,kit ag sgi
|