Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 11 Mai 2025 01:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ag SGi type 3 ne passe pas au gaz
MessagePostĂ©: Jeu 9 FĂ©v 2023 09:16 

Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
A priori mon problème est insoluble...sauf a dépenser plus que le prix de la voiture.

Merci de votre aide. mais l’électronique a ses limites, quand on peut pas faire de diagnostic.

Je sais pas trop ce que je vais faire , car a vous écoutez le système ne peut se "réparer" qu'avec le "dongle" ,qui n'est disponible que chez les experts qui ont garde les anciens systemes...

Donc un câble"générique" ne servirait a rien dans mon cas.

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Jeu 9 FĂ©v 2023 16:48 

Roule au GPL: Souvent
personne n'a dit ici qu'il fallait le dongle pour faire un diag, le dongle sert a exploiter le logiciel dans son intégralité (prog, modification types capteur.....)

pour le cables génériques la chose qui à été dite précédemment c'ets que personne n'a confirmer le bon fonctionnement de ces câbles (pour avoir eu a utiliser un générique BRC je peux confirmer que c'etait pas terrible donc qu'en est il du AG)

tu poses des questions, nous tentons d'y apporter des réponses désolé si elles ne conviennent pas a tes projets.

MessagePostĂ©: Lun 13 FĂ©v 2023 08:11 

Vos réponses sont très instructives, vous êtes quand même des connaisseurs,donc vos avis sont pertinents; c'est juste que cette histoire de diagnostic me chagrine, car je n'ai pas de pro , qui peut le faire, et ça complique les choses.

Je veut bien investir un peu, et effectivement j'avais cru comprendre dans vos différentes réponses, qu' il fallait le câble, le logiciel et le "dongle".

Donc a priori, le diag resterait possible avec un câble generique et le logiciel, mais peut être pas suffisant pour résoudre le problème (si j'ai bien compris!)

Néanmoins, j'ai aujourd'hui remarqué autre chose que j'ai pas vu l'autre jour , et je sais pas si cela peut aider a localiser un fautif sur le système.

Après la mise a marche ,a froid, le bouton du gpl indique le niveau, la diode rouge de droite clignote, l’électrovanne du réservoir s'ouvre de suite, et le moteur chauffe ,donc l 'électrovanne du vapo reste fermé.

Et au bout de quelques minutes, je pense au moment ou la température est suffisante, le bouton du gpl s'éteint complétement, et le buzzer sonne.

Même en coupant le contact ça continue de bipper.

En redémarrant, et en appuyant sur le gpl, ça coupe le buzzer, et si je rappuie, le niveau se rallume, avec la diode clignotante.

Je sais pas si cela peut indiquer quelque chose.

Sur mon autre système ag, de type 2 quand ça sonne ,c'est que c'est vide, or la c'est pas le cas...

Merci

-- Edit du Lun 13 Fév 2023 08:11 --

Afin d'essayer d'aller au bout, je vais tenter de prendre un câble de diag, et voir si cela me permet de trouver des codes défauts...

J'ai dans l'idee que ca changera pas grand chose, mais il faut explorer les pistes une a une!

Pour le logiciel, si le site m'a donne un lien, qui est "ag diagnose", a voir ...

MessagePostĂ©: Lun 13 FĂ©v 2023 18:49 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
OK, tu nous dira.

MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2023 21:50 

Bonjour a tous,

J'ai reçu le câble "générique" qui a l'air correct a l’œil, mais bon...

J'ai téléchargé le logiciel "diagnostic tool 2.7 sgi", le câble est reconnu.

Mais j'aurai quelques questions, avant de faire un essai sur l'auto.

Lors du branchement sur la voiture, il faut le moteur déjà en marche, ou juste le contact?

A froid, ou deja chaud?

Pour lire les défauts, idem?

Et si il y a des défauts, pour les effacer, moteur tournant, ou juste avec le contact?

Merci de vos précisions, car je ne voudrais pas rajouter des problèmes...

MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2023 18:17 

Je ne connais pas ce système, mais généralement, pour la lecture/effacement des codes c'est contact mis et moteur coupé.
Par sécurité, branche le contact coupé.

ensuite pour lire des données, ca sera forcément moteur tournant

MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2023 22:07 

J'ai procéder ainsi, en tout cas c'est souvent la façon de faire.

J'ai donc tester le cable sur mon autre véhicule sgi 2, et cela lit bien les informations.

Je sais pas si ça a été bénéfique, mais la diode rouge clignotante que je n'avais jamais vu fonctionner depuis 5ans, s'est remise en fonction....

Avant, des le démarrage, la jauge s'allume, et rien d'autre;

Depuis le passage" valise", la jauge s'allume, la diode clignote jusqu'au passage au gpl, ou elle s'éteint.

Bizarre, enfin, tant que cela fonctionne...

Reste plus qu'a essayer sur la voiture sgi 3 ,en panne...

-- Edit du Jeu 23 Fév 2023 22:07 --

Je dois m'incliner, je n'aurais jamais cru qu'un simple câble puisse résoudre mon problème.

J'ai donc brancher le câble et ouvert le logiciel, et sur les codes défauts, il y avait du monde!

Une fois effacé, j'ai mis en route, et j'ai suivi sur le tableau du logiciel les différentes étapes, et a un moment, cela s'est mis en mode gaz...

J'ai effectué 25 km, rien a signaler, ca roule "normalement" a aucun moment la diode rouge s'est allumée.

A l'issue de ce premier parcours, il y avait aucun codes défauts présent

Je tiens a vous remercier, car je pensais vraiment a un problème "mécanique" et pas a un défaut électronique.

Néanmoins, je reste prudent, et vais voir sur un peu plus de distance.

IMG_1390.JPG
IMG_1390.JPG [ 90.08 Kio | Vu 597 fois ]

MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2023 07:00 

Ah, une bonne nouvelle ça. :top:
Peut-être qu'un défaut bloquant va revenir, mais tu seras paré à résoudre le problème :jap:

MessagePostĂ©: Jeu 2 Mar 2023 22:47 

Bonjour,

un code défaut revient , mais je ne comprends pas trop ce qu'il signifie...

La voiture fonctionne bien au gaz, il faut noté qu'elle ne passe au gaz, qu'avec une légère accélération, mais sinon , tout fonctionne.

Mais, si lorsque je l’arrête, je fais une lecture des codes erreurs, il y a rien, mais deux jours après, sans avoir tourné, si je réinterroge les codes erreurs, le code 225 ressort: alimentation +12v (contact +) court circuit(mémorisé).

Le passage au gaz se fait quand même, mais j'aurais aimé comprendre la signification, et surtout comment il revient que quand la voiture reste arrêtée.

Si vous avez une idée!

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure