Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 01:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au secours Gpl marche plus ile de la Reunion
MessagePostĂ©: Sam 29 Oct 2016 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Oct 2016 08:56
Messages: 6
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous!
J'ai besoin de vos lumières concernant le dysfonctionnement de mon installation Gpl .
Comme décrit dans ma présentation j'habite à la Reunion, je dois passer mon contrôle technique et comme on le sait tous le système Gpl doit être fonctionnel pour être accepté. Or ca ne marche plus !!

Je m'explique :
- la dernière fois que mon véhicule à fonctionné au Gpl s'était il y a 2 ans avant qu'on s'installe sur l'île
- devant passer le contrôle technique j'ai essayé de faire tourner ma Jeep au Gpl
- 1er essai échec, j'ai changé le fusible de 7,5 ampères (EV réservoir) et là miracle le Cherokee passe au Gpl
- 2 eme essai 2 jours plus tard, Ă©chec la voiture cale au moment du passage en mode Gpl
- 3 eme essai la même journée, bingo ça fonctionne à nouveau !
- 4 eme essai échec la voiture cale au passage Gpl et depuis elle ne veut plus rien savoir !!! À chaque fois au moment du passage en Gpl elle cale.

La Jeep tourne parfaitement Ă  l'essence.
Système Gpl prins aspiré.
Mon réservoir Gpl est plein (90% oui je sais c'est un peut trop, normalement 80% ).
Les 2 électrovannes déclenchent correctement ( réservoir et compartiment moteur).
Bougies champion neuves ( conforme constructeur ,pas de bougies spéciales gpl, y en avait qd j'ai acheté le véhicule).
Corps papillon gaz et actuateur ralenti nettoyés.
Lorsque la Jeep passe en Gpl moteur chaud et en charge ( environ 2000tr/min) , elle cale et odeur Gpl qui s'Ă©chappe par filtre Ă  air !
Présence chauffage habitacle, donc bonne circulation liquide refroidissement, donc si j'ai compris pas de givrage dans le vapo détendeur.
Si odeur gaz dans le filtre à air , le gaz est bien détendu par le vapo ?
J'ai remarqué la présence d'un espèce de liquide gras et de couleur caramel clair dans le collecteur d'admission ainsi que dans la durite d'arrivée Gpl vers le corps papillon depuis mes essais de passage en Gpl.
Est ce que mon vapo pourrait être bouché par la crasse, un nettoyage pourrait il résoudre mon problème ?
En tout cas en attendant je ne peux pas passer le contrôle technique. J'en suis à me demander si je ne préfère pas subir la longue procédure pour faire supprimer le Gpl et repasser 100% essence.

Merci pour votre aide
Cordialement

_________________
Jeep Cherokee XJ 4 litres essence Gpl bo??te auto 1997 kit Gpl prins aspir?? r??servoir type cylindrique dans le coffre


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Au secours Gpl marche plus ile de la Reunion
MessagePostĂ©: Sam 29 Oct 2016 17:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci de supprimer les accents qui passent mal dans votre signature. J'ai déplacé votre sujet technique au bon endroit, dans "garage/aspiré".

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika