Bonsoir, a y est ma SAXO GPL injection gazeuse NECAM a son nouveau moteur tout refait. Mais le GPL ne fonctionne pas, j'explique:
Je roule moteur chaud, j'appuie sur le commutateur GPL, j'entends un clac (au ralenti, genre relai mais un poil fort), le voyant passe au vert fixe puis après 4 seconde il clignote, je ne peux plus accélérer et elle repasse automatiquement à l'essence.
J'ai testé en passant au point mort et après 4 secondes elle cale de suite, je repasse à l'essence et ça roule parfaitement. Nouveau au GPL j'espère que ça n'est qu'un filtre ou un truc dans le genre. Si c'est le vapo foutu, le GPL je vais le passer par la fenêtre. Le GPL a 78 800km(comme l'auto), le moteur 40km. Dois-je vérifier un truc avant de l'emmener chez Chartoire? Pour moi, le gaz n'arrive pas car elle ne broute pas, elle cale direct.
Merci aux hypothèses des uns et des autres. Pour les photos voir ce post P3
http://gpl.forumeurs.fr/saxo-achetee-72300km-moteur-casse-72800-presque-repare-t2117-40.html-- Edit du Mer 17 Mar, 2010 11:38 am --
Bon suis en train de démonter ce que je peux:
Voici le dessous du réservoir. Je suppose que c'est l'électrovanne en noir?

Là c'est le vapo avec une sonde dont j'ignore le rôle et comment je dois la tester. Puis le sens d'arrivée du gaz de droite à gauche. Lorsque j'ai dévissé, du gaz est sorti. Normal je suppose.

Voici le vapo installé. La sonde dont j'ignore le rôle et la méthode de test. L'arrivée du gaz (c'est le distributeur? Y a un filtre dedans qui est propre.

Voici l'arrivée du gaz démontée. Le filtre est propre, j'ai testé l'électrovanne en la branchant et elle fait son office. Branchée l'air ressort, débranchée non. Donc c'est pas ici que ça coince...

Je vais voir l'électrovanne qui est censée "ouvrir" les injecteurs de gaz... Parce que lorsque je souffle dans la conduite du vapo d'où est censé sortir le gaz eh bien ça marche, rien n'est bouché.
Pour moi il y a un souci d'alimentation. Le gaz n'arrive pas jusqu'aux injecteurs parce qu'elle ne ratatouille pas du tout. Sitôt le gaz enclenché, elle cale immédiatement et repasse à l'essence (voyant vert gpl clignote). Souci de boîtier électronique? Le filtre sur la conduite semble propre aussi. J'en appelle aux spécialistes parce que je n'ai rendez-vous avec le spécialiste GPL que dans une quinzaine de jours...
-- Edit du Mer 17 Mar, 2010 1:23 pm --
Bon ça fait pareil. Donc les injecteurs ne se mettent pas en route la voiture cale de suite et ça repasse à l'essence. Ca me gave ce GPL. Ca a mal commencé et pourtant je suis patient et plein d'abnégation.
Pensez-vous que ça puisse être la membrane du vapo qui merderait et ça se mettrait en sécurité? Car ça fait tout comme, j'entends l'électrovanne qui ouvre le gaz et puis après 3 secondes ça cale de suite. Pas de ratées rien, ça cale net. J'ai dévissé la petite vis de la photo 3 et il y avait à nouveau du gaz. Donc ça arrive au vapo. Je vais voir si ça sort du vapo en débranchant une des 4 durits après le filtre.