pacou1 a écrit:
Bonjour,
Je n'ai jamais flingué ma distri... J'ai dit que le mécano de Citroën m'avait dit que, je cite: " la cause probable est que la distri a dû sauter un cran soit à cause de la soupape grippée, soit -je cite toujours- à cause de son usure, c'est très rare mais ça peut arriver". Il penche aujourd'hui pour une soupape usée qui aurait donc bloqué le moteur, faisant sauter un cran à la courroie.
Mouaip, moi je dirais plutôt que cette pauvre courroie était au bout du rouleau, même si 10 ans ou 120mkm etc, etc, bref, le parfait blablatage constructeur...
C'est clair que si la voiture est en plus de ça restée quelques temps sans tourner, ça n'a pas du arranger les choses m'enfin bon...
Je suis retourné voir les photos et la soupape a cassé plus parce qu'elle a touché que parce qu'elle était déjà fragile.
On voit parfaitement bien qu'elle a fait une belle marque sur le piston comme les autres !
Au passage, on voit bien le siège et il n'a pas l'air si usé que ça.
Et les autres soupapes n'ont pas l'air non plus d'être si enfoncées que ça dans les sièges.
J'en ai profité pour aller relire ton autre sujet et franchement, tu vas pas me dire...
Outre le barratin de la vendeuse sur le soit-disant problème de GPL survenu comme par hasard au moment de la vente alors qu'avant tout fonctionnait bien: une bougie cassée (ce que tu écris aussi dans ce sujet), pas très sérieux pour quelqu'un qui t'a dit avoir entretenu la voiture scrupuleusement
Et d'ailleurs si tu les as encore, j'aimerais bien voir la gueule qu'elles avaient
De toutes manières:
pacou1 a écrit:
J'ai le carnet d'entretien dont la dernière mise à jour date du 18/07/2005 avec 28847km, après il n' y a plus rien
En plus ça permet de calculer que ça fait du 45mkm en 5 ans grosso merdo, alors de deux choses l'une: ou la fille n'a fait que des petits trajets, ou alors elle a beaucoup roulé, puis la voiture n'a plus bougé depuis qu'elle est partie et on ne sait pas depuis combien de temps.
Dans les deux cas, c'est de toutes façons pas top pour un moteur.
Ensuite...
pacou1 a écrit:
La MAÏF -mon assurance- m'a dit que l'assistance juridique était valable pour les véhicules de moins de quatre ans mais qu'ils pouvaient me conseiller... Alors le conseil fut de ne pas faire démonter la culasse et de faire venir un expert etc... Bref des frais, des contre-expertises, voire un avocat et le prix d"une voiture de luxe à la fin...
Magnifique...
Vive les assistances juridiques