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 Sujet du message: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Jeu 29 AoĂ» 2013 17:02 
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Inscription: Jeu 29 AoĂ» 2013 14:38
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bonjour,

suite à ma présentation, je viens chercher conseils pour mon problème.

Ma voiture ne passe plus au GPL depuis quelques temps (environ 1 mois) et revient ce jour d'une visite dans un garage de l'oise (je suis actuellement sur Amiens en vacances). Il est constaté les élements suivants :

-aucun problème en mode essence
-bougies neuves
-vapo-detendeur 8 mois
-l'ensemble de électrovannes fonctionnement (on les entends claquer)
-toutes les pressions sont apparament bonnes.
-sur les conseils du GPListe de l'oise, j'ai demonter cet après midi le moteur pas a pas pour voir si le piston n'était pas bloqué mais pas de soucis de ce coté là.
-Un détail qui peut avoir son importance au vue du fonctionnement du vapo = j'ai un fuite de liquide de refroidissement quelque part dans l'habitacle (au niveau du radiateur je pense), cela peut il empecher le passage de l'état liquide a gazeux dans le vapo-detendeur?

merci d'avance de votre concours :ouin: le sans plomb coute cher...

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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Jeu 29 AoĂ» 2013 17:04 
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rorronoa a écrit:
Ma voiture ne passe plus au GPL depuis quelques temps

C'est Ă  dire ? SymptĂ´me ?

Le vapo est-il bien réchauffé par le LDR ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Jeu 29 AoĂ» 2013 17:09 
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Inscription: Jeu 29 AoĂ» 2013 14:38
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Et bien, je ne sais pas mais tout à l'heure je n'avais plus de ldr et si ça se trouve ça fait quelques temps...

Sinon, aux niveau symptômes : lorsque je bascule au gpl, le voyant clignote sur le sélecteur, les électro claquent, puis perte de puissance et calage.

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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Jeu 29 AoĂ» 2013 17:24 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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si manque de liquide ça peut empêcher le passage au gpl, sinon le moteur pas a pas est aussi une piste (faire une recherche sur le forum j'ai posté une méthode de test de ce moteur).

si une fois tout ça vérifié, ça continu vérifier le relais de commande de la vanne DFCO, il peut provoquer cette panne aussi.

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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Jeu 29 AoĂ» 2013 17:28 
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Inscription: Jeu 29 AoĂ» 2013 14:38
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OK je vais regarder Ca,
Question : c'est quoi la vanne dfco ? ?

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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Jeu 29 AoĂ» 2013 22:18 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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sur le cote du distributeur gpl tu as une vanne c'et la vanne DFCO, elle sert a couper le gpl au "pied levé" (copure injection) et elle est commandée par un relais.

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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 06:39 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
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Cf http://gpl.forumeurs.fr/daewoo-lanos-cale-passant-gpl-t5193.html

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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 18:40 
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Inscription: Jeu 29 AoĂ» 2013 14:38
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:top: je vais de ce pas verifier ces bons conseils

-- Edit du Ven 30 AoĂ» 2013 19:40 --

bonsoir,

j'ai donc vérifier les electrovannes et tout fonctionne bien visiblement, je les sens claqué dans ma main... j'ai trouvé la vanne DFCO également proche de la bonbonne mais pas le relais mentionné dans le topic cité au dessus.

Je cale :lol:

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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 18:51 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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le relais est souvent dans le compartiment moteur :


2013-05-09 11.56.30.jpg
2013-05-09 11.56.30.jpg [ 153.1 Kio | Vu 1760 fois ]


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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Sam 31 AoĂ» 2013 06:56 
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Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
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Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

le liquide de refroidissement est important pour un bon passage au gaz ,c'est
lui qui réchauffe le vapo , il faut régler ce problème de fuite , sous peine de
faire chauffer le moteur .

thierry

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406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Sam 31 AoĂ» 2013 17:36 
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Inscription: Jeu 29 AoĂ» 2013 14:38
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Installateur GPL: Non
Messieurs, merci pour votre intérêt pour mon problème.

Jai fait un peu le tour de la voiture aujourd'hui, impossible de mettre la main sur ce relai...

Par contre jai remarqué plein de vert de gris sur les connecteurs dont jai tout nettoyé sans plus de succès.

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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Sam 31 AoĂ» 2013 17:45 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
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tu suis le faisceau de la vanne DFCO et tu finiras par tomber dessus.

_________________
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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2013 22:38 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
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Localisation: Finistère (29)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur une Safrane en général c'est en dessous de la moquette sous la boite à gants.

Cela peut venir en effet de ce relais. Tu en as 3.

Sinon cela peut aussi venir du moteur pas Ă  pas. Soit le joint hs ou le ressort qui bloque.

J'ai déjà eu le cas sur mon ancienne Safrane Pack Cuir 2.5 avec un système Necam. Personne n'avait réussi à la réparer.

Un ami avec une Safrane V6 24s toujours en Necam, lui c'était le relais. Je connais bien à force ce système de GPL. Mieux que le AG que j'ai sur ma GPL actuelle :D

Comme je te l'ai dis sur mon forum, dispo pour se voir vu qu'on est assez proche.

_________________
Propriétaire d'une Renault Safrane 2.5 5cylindres 20v RXT Bva GPL 1997 Installation Prins
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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 18:30 
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Inscription: Jeu 29 AoĂ» 2013 14:38
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bonjour a tous,

je fais suite Ă  mon soucis de passage au GPL, je remercie d'aillieurs Bertrand29 du forum r25 safrane sur lequel je suis inscrit :)

alors, je ne pense pas avoir mis la main sur la vanne DFCO mais j'ai un électro aimant près de la cuve.
J'ai également mis la main sur le calculateur et les relais dont Bertrand parle, ils sont situés sous la moquette AVD effectivement, par contre je n'en ai que 2. J'ai essayé de les permuter (car identiques) mais aucun effet, ils claquent bien tout les deux.
J'ai vérifier l'ensemble du cablage et pour moi tout est ok, donc je me suis pencher sur le distributeur.

J'ai démonter le moteur pas a pas encore une fois, vérifier le bon coulissement du piston. Chose nouvelle que j'ai trouvé : il y a au fond du distributeur visiblement une bille (qui doit autoriser ou non l'envoi de carburant en partie supérieure) et qui pour moi était bloquée en position haute. Lorsque j'ai appuyé délicatement dessus, du GPL s'est échappé et cela à fait POC avec un retour en position basse.

Alors ma question est la suivante : est ce normal?
car après avoir remonter le tout et essayer un passage au GPL, j'ai entendu un bruit et je pense que cette bille s'est remise en position haute, bloquant l'envoi de carburant vers les injecteurs... ça risque pas de marcher... :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 18:40 
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Roule au GPL: Souvent
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la vanne DFCO est sur le coté de ton distributeur

ci joint une doc de formation au systeme EGI des chez necam :


MANUEL FORMATION GPL SYSTEME EGI.pdf [770.03 Kio]
Téléchargé 334 fois


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 Sujet du message: Re: safrane 2.5l 20v, passage GPL et cale
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 18:43 
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merci beaucoup :face80.gif:

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