Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2015 18:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top: - le "gros filetage" (qu'on peut voir sur certains, à la place de la partie moletée) ne semble donc pas utile.
Ce que j'ai du mal à savoir aussi c'est la longueur d'un adaptateur Euro à visser dans une coupelle classique - la coupelle ne gêne-t-elle pas le pistolet si l'adaptateur est trop court ? Une photo d'un montage "coupelle+Euro" testé en Espagne ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2015 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.

l'Euronozzle que je possède est constitué de 2 pièces:

- le connecteur en lui-mĂŞme
- une rallonge qu'on peut utiliser ou pas

Avec une coupelle montée à demeure, selon accessibilité, on peut être amené à utiliser la rallonge.

.
20130225_103849a.jpg
20130225_103849a.jpg [ 94.36 Kio | Vu 2221 fois ]
.

Euronozzle sans la rallonge

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Dernière édition par MichelP75 le Sam 24 Jan 2015 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2015 18:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Michel,

Si quelqu'un a une photo d'"Euronozzle" court monté dans une coupelle, le tout testé en Espagne, ça m'intéresse !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2015 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je te fais ça demain.
Mais je ne suis pas en Espagne actuellement et ne prévois pas d'y retourner tout de suite avec la Volvo!

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2015 05:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci ! Pas besoin d'une photo en Espagne, juste celle d'un montage qui y a été testé avec succès...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2015 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.

Le pistolet "européen" STAUBLI est compatible avec l'Euronozzle version courte vissé dans la coupelle DISH, voir:

https://www.youtube.com/watch?v=EYvAD2naC_s

La video montre que les fuites à la déconnexion sont quasiment inexistantes... :clap:

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2015 15:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top: :top: :top: RĂ©ponse est faite, merci !
On voit aussi dans la vidéo que l'adaptateur euro a un filetage sur son gros diamètre dont l'utilité reste encore inconnue ...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2015 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
art_nr159.jpg
art_nr159.jpg [ 10.47 Kio | Vu 2159 fois ]



Sur cette photo, on voit qu'il y a un méplat sur le gros filetage. Ce filetage ne sert donc pas à l'étanchéïté.

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2015 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Merci ! Pas besoin d'une photo en Espagne, juste celle d'un montage qui y a été testé avec succès...


Sur un site espagnol, j'avais lu qu'on pouvait tomber sur deux sortes de pistolets. J'ai donc pris les deux adaptateurs recommandés :
Image

Je n'ai en fait utilisé qu'un des deux (celui qui suit) :
Image
Image

Je me suis loupé au premier plein lorsque j'ai voulu retirer ou mettre le pistolet (je ne sais plus). Le GPL a giclé en quelques gouttes sur mon tibia (en short l'été...).
Je n'ai rien senti.
Par contre, j'ai eu des taches rouges de sang aux endroits en contact avec les gouttes. Ca a duré une paire de semaines avant que ça ne disparaisse.

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2015 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ce qui me gêne, c'est que ce gros filetage a l'air d'être "à droite" (comme celui de plus petit diamètre). S'il avait été à gauche, j'y aurais vu une utilité: visser (à gauche) une douille taraudée permettant de dévisser plus facilement le nozzle un peu "engoncé" dans le logement de la coupelle...

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2015 08:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
MichelP75 a Ă©crit:
dévisser plus facilement le nozzle un peu "engoncé" dans le logement de la coupelle...
C'est probablement le rôle du méplat usiné sur la partie filetée. Il est plus facile de trouver une clef à molette qu'une douille M35 filetée à gauche ;-)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Dim 21 Mai 2017 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Mai 2017 20:24
Messages: 4
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tou.t.es

Je viens de m'inscrire sur le forum pour une question similaire Ă  celle de ce post, sur lequel je rebondi donc (depuis 2002, plusieurs utilisateurs ont dĂ» rencontrer ce souci :) ).

J'ai déjà pu trouver pas mal de réponses à mes questions, donc merci beaucoup pour vos conseils ! Mais j'espère ne pas faire une nouvelle redite d'une question courante...

Actuellement, je réside en Espagne, et j'ai fait réparé le sytème GPL juste avant de m'y installer : autant dire que j'aimerais pouvoir m'en servir ;)

Pour les caracs, c'est une twingo ancien modèle, installée d'origine avec une coupelle (voir photo).

Petit souci, les adaptateurs fournis par les pompistes espagnols semblent ne pas avoir le bon pas de vis, ou filetage plutôt. Pourtant le diamètre à l'air correct...

Concrètement ce que la vidéo ci-dessus montre à 1:45 ne fonctionne pas du tout. Et la technique donnée par yakaht dans ce fil http://gpl.forumeurs.fr/recherche-adapt ... %20espagne donnait pourtant du 10. Mais ça force franchement, et je n'arrive pas à viser plus loin qu'un malheureux millimètre (donc, ça fuit).

Avez vous déjà rencontrer ce problème ? Si oui ou sinon même, est-ce que l'adaptateur universel est vraiment... universel ?? :)

D'avance merci pour vos réponses et conseils !

Image

_________________
Renault Twingo GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Lun 22 Mai 2017 06:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Qu'y a-t-il d'inscrit sur votre coupelle ?
Sinon, il y a ce type d'adaptateur qui ne se sert pas du filetage:
s-l500.jpg
s-l500.jpg [ 40.34 Kio | Vu 1756 fois ]

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Lun 22 Mai 2017 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Mai 2017 20:24
Messages: 4
Installateur GPL: Non
Merci pour votre réponse ! Il me semblait bien que ce type d'adaptateur pouvait le faire.

Sur la coupelle il est inscrit (je donne tout parce que je ne sais pas ce qui est vraiment nécessaire :) )

67R-21 2481 CLASSE3 05/11 A133

_________________
Renault Twingo GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Lun 22 Mai 2017 15:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
R-01 je présume ?
Quelqu'un aurait-il un catalogue détaillé Teleflex pour la taille et le pas du filetage de la pièce Réf TF235770-030 ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Lun 22 Mai 2017 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
GuillaumeP a Ă©crit:
Concrètement ce que la vidéo ci-dessus montre à 1:45 ne fonctionne pas du tout. Et la technique donnée par yakaht dans ce fil http://gpl.forumeurs.fr/recherche-adapt ... %20espagne donnait pourtant du 10. Mais ça force franchement, et je n'arrive pas à viser plus loin qu'un malheureux millimètre (donc, ça fuit).


Le taraudage de votre coupelle ne serait-il pas plutĂ´t M8 ?...

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Ven 26 Mai 2017 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Mai 2017 20:24
Messages: 4
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses !


pbh a Ă©crit:
R-01 je présume ?
Quelqu'un aurait-il un catalogue détaillé Teleflex pour la taille et le pas du filetage de la pièce Réf TF235770-030 ?


Oui ça doit être R-01 (je n'ai pas la voiture avec moi en ce moment, et seulement la photo). Merci pour la référence, je vais également regarder de mon côté

pbh a Ă©crit:
Qu'y a-t-il d'inscrit sur votre coupelle ?
Sinon, il y a ce type d'adaptateur qui ne se sert pas du filetage:
s-l500.jpg


Ok merci, je les avais vu passer mais j'ai l'impression que c'est pas évident à trouver. Vous connaissez des bons sites pour ça ?

MichelP75 a Ă©crit:
Le taraudage de votre coupelle ne serait-il pas plutĂ´t M8 ?...


Non j'avais bien fait le test c'est du 10...

_________________
Renault Twingo GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL en Espagne?
MessagePostĂ©: Mar 30 Mai 2017 08:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un bon mécano devrait pouvoir confirmer le diamètre mais aussi le pas du filetage.
Mais prévenez-le qu'il ne faut pas appuyer sur le fond de l'orifice de remplissage - risques de brûlure.
Il existe des "jauges de filetage", Ă  rechercher sur le net...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika