Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 5 Avr 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rouler à l'essence 1 plein sur 4, pour quoi faire ?
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 11:27 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Elktron, on ne parle pas de moteurs de fillette, mais de vrais moteurs (genre 6 cylindres) :zemin: ... dont les normes au CT étaient déjà à l'époque très strictes à l'essence pour eux... un "cata à moitié fondu" comme tu dis n'aurais jamais pu passer sur un V6 ! Alors que ce même catalyseur ne sert à rien, puisqu'il ne remplit pas son rôle à froid sur les 2 premiers km à l'essence, et n'a plus d'utilité sur les kilomètres suivants au GPL... le contrôle pollution c'est n'importe quoi en France pour les véhicules au GPL. S'il y avait le soleil et la méditerranée en Belgique, j'y aurai déménagé depuis longtemps :mdr: (mais frontalier, parce que les taxes sur les chevaux, ça fait très mal là-bas :D )

Bin oui je sais bien que c'est un moteur de fillette :mdr:
C'est pas pour rien si la CG est au nom de mon ex... et va d'ailleurs y rester même si j'ai changé de département (pour des raisons quelque peu inavouables :D )

Ca n'empêche que comme tu le dis, les contrôles effectuées sont du domaine du grand n'importe quoi et d'ailleurs dans un autre centre, on m'avait clairement fait comprendre qu'avec un peu d'astuce et de bonne volonté, on pouvait faire passer n'importe quoi avec n'importe quel moteur à la pollution (pas de cata, trop riche, etc...).

Tout ce que j'ai voulu démontrer (moteur de fillette ou pas :lol: ), c'est que rouler tout le temps au GPL n'aura aucune incidence sur le CT le jour venu.
On en revient toujours au même point, le tout est de ne pas laisser l'essence "moisir" au fond du réservoir et qu'il faut donc la renouveller régulièrement, d'où la dizaine de litres que je mets environ toutes les 4 à 6 semaines (ça dépend du vent :lol: ) plutôt que de faire comme beaucoup: le plein ou remplir le réservoir à moitié en pensant être tranquille pour un bon moment...

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Rouler à l'essence 1 plein sur 4, pour quoi faire ?
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 13:43 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Moi je met 15L , je roule très peu et pourtant j'en remet souvent je comprends pas tout . :lol: Le voyant s'allume trop tôt faut dire . :jap:
CT bientôt pour moi aussi en février , pneus arrières morts mais pas encore a 0.6mm . Sinon tout va bien donc ca devrait passer nickel . :mariododo:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure