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 Sujet du message: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Mer 30 Sep 2009 09:50 
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Salut

J'ai vu sur mon manuel PRINS qu'il fallait changer le filtre Ă  gaz tous les 2 ans ou avant 30.000 km

J'ai installé le système il y a un an mais j'ai dépassé les 30000, est ce que ça presse ou puis je attendre un peu ?

Merci

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Mer 30 Sep 2009 10:49 
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on ne peut pas faire de réponses toutes faites, tu démontes ton filtre et tu regardes si il est sale ou pas!

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Mer 30 Sep 2009 11:28 
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oula, je peux faire ça moi même ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Mer 30 Sep 2009 13:32 
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Bah bien sûr que non.
Il y aura juste un petit pschit et c'est tout... Et encore, c'est même pas sûr :)

Sinon, 3 solutions:

1. Tu changes ton filtre parce que tu suis les préconisations (bête et discipliné :D )

2. Tu changes ton filtre parce que tu le trouves un peu crade, même si tout marche impec (principe de précaution :) )

3. Tu fais rien et tu râleras quand tu commenceras à avoir quelques petits soucis (pot'nawak :lol: )

Enfin bon moi je dis ça mais une fois démonté, tant qu'à faire, autant en remonter un tout propre :jap:

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Mer 30 Sep 2009 14:15 
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Elktron, tu oublies ...

4. Tu regardes le filtre, tu le changes si il est encrassé et tu ne fais rien si il est tout propre.

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Mer 30 Sep 2009 14:59 
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OK

Euh ... il est ou ce filtre ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Mer 30 Sep 2009 17:54 
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K-Zimir a écrit:
Elktron, tu oublies ...

4. Tu regardes le filtre, tu le changes si il est encrassé et tu ne fais rien si il est tout propre.

Bah disons que comme il a déjà plus de 30mkm, ça m'étonnerait qu'il soit propre :/
C'est pour ça qu'y a pas de 4 :D

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2009 14:24 
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Bizarre cette préconisation à 30 000kms.
J'ai une installation prins, et c'est préconisé la première fois à 25 000kms puis tous les 75 000kms

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2009 16:32 
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soony a écrit:
Bizarre cette préconisation à 30 000kms.
J'ai une installation prins, et c'est préconisé la première fois à 25 000kms puis tous les 75 000kms

Moi c'est celle-ci que je trouve plutĂ´t bizarre :??:

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2009 17:16 
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non non il a raison, j'ai dit 30.000 mais c'est 25.000 et après 75000

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2009 17:30 
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ragrati a écrit:
il est ou ce filtre ?

Habituellement sur le tuyau reliant le vapodétendeur et les injecteurs.

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2009 18:08 
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ragrati a écrit:
non non il a raison, j'ai dit 30.000 mais c'est 25.000 et après 75000

Bin je la trouve bizarre quand mĂŞme :D

Et puis d'ailleurs, c'est 25000 puis 75000 (donc ensuite tout les 50000) ou, comme soony l'a écrit 25000 puis tout les 75000 ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 09:33 
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http://bicarburation-equipement-moteur-gpl-vehicules-propres.chatel-gpl.com/Manuel%20Standard%201-2%20rev.%20B.pdf
Page 35.

Pour le changement de filtre, ce serait bien que quelqu'un qui connait le système prins vsi nous explique comment faire, car il y a 2 filtres, celui après le vapo avant les injecteurs, mais aussi un filtre logé dans l'électrovanne avant le vapo.
Vous lui dites de vérifier l'état du filtre, je ne vois pas comment sur le filtre (pièce 6 page 4) le filtre est dans une coque plastique, faut la découper pour voir le filtre... (un peu comme le filtre BRC sur un autre post qui est dans une cannette type les anciens filtres à huile)

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 13:08 
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soony a écrit:
Vous lui dites de vérifier l'état du filtre, je ne vois pas comment sur le filtre (pièce 6 page 4) le filtre est dans une coque plastique, faut la découper pour voir le filtre... (un peu comme le filtre BRC sur un autre post qui est dans une cannette type les anciens filtres à huile)

Bon d'accord mais alors comment expliques-tu qu'à la page 35 (Instructions d'entretien), il soit écrit ceci:
"Remplacer les filtres d’électrovanne et du combiné (25,000 km après l’installation, puis périodiquement tous les 75,000 km). En cas d’encrassement important, vérifier l’état du vapo et des injecteurs." ?
...ce qui confirme au passage que c'est effectivement Ă  25000, puis tous les 75000 :top:

Puis plus loin, il y a encore écrit:
"Exemple de tableau de remplacement du filtre d’électrovanne et du filtre dans le combiné :"

Il doit donc y avoir possibilité de l'ouvrir pour ne changer que le filtre à l'intérieur.

En même temps, j'imagine que le combiné n'est pas donné, surtout qu'il y a apparemment un capteur dessus et je pose d'ailleurs la question: capteur, et de quoi, ou sonde ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 18:42 
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Capteur de pression et de température du gaz. Il est vissé, et ne fait pas partie des kits d'entretien vu sur le net.
Moi je n'explique rien, je ne suis pas un professionnel, je n'intervenais pas car je ne voudrais pas indiquer de mauvaises informations.
Je suis intervenu parce que dans les messages plus haut, certaines informations sont fausses.
Il n'y a pas un filtre mais deux. Et a priori le filtre gazeux se change avec son boitier.
En tout cas, c'est ce que contient le kit d'entretien prins.
Je pense que si on veut vraiment le faire soi même, le premier conseil est d'acheter un kit d'entretien (environ 40€), voir son contenu, et ensuite regarder. Au pire si les filtres démontés sont bons, tu gardes le filtre neuf pour la fois suivante.

Il y a des professionnels qui lisent ce forum, dont mon installateur, ce serait bien si l'un d'eux expliquait la bonne démarche.
Mais bon, c'est leur gagne pain, donc je n'y crois pas... :lol:

Quand je pense que sur un autre sujet on m'a fait la remarque qu'ayant une bmw je pouvais bien payer la taxe carbone, ici on ne conseille pas d'acheter un kit d'entretien à 40e, même en préventif. Image

ps: j'oubliais, il y a un nouveau filtre prins pour l'allemagne, j'en avais parlé sur ce sujet http://gpl.forumeurs.fr/nouveau-filtre-prins-recommande-allemagne-t1433.html
mais il n'y a pas eu de retour par la suite Ă  son sujet.

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 19:05 
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Ah bah alors si c'est 40€ le kit entretien c'est pas la mer à boire ;)

Maintenant je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais 40€ tous les 75mkm, y a pire :D

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 19:13 
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c'est dommage je n'ai pas de photos du filtre mais j'aurais bien aimé te montrer l'état de mon filtre sur mon installation vialle, après 100 000 bornes de gpl, il était super clean! mais c'est vrai que d'autres ont des problèmes avec les olefines!

et après désolé mais 40 euros le bout de papier carton je trouve ça cher, même si j'ai le droit à du plastique moulé pour l'intouré, avec un beau logo prins. Surtout si le filtre liquide n'est pas compris dans le lot?

Sinon, il me semble que nico91 qui a du prins aussi, m'avait dit que le filtre seul se changeait mais je ne peux en effet confirmer n'ayant pas ce filtre sous les yeux!

http://stores.shop.ebay.fr/AUTOGASDAVID ... ubZ2989542

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 20:33 
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J'ai roulé pendant 20 ans avec pour seul filtre de gaz le petit treillis et le petit mousse de l'électro-vanne. Un vague nettoyage tous les 150-200.000km a toujours été largement suffisant.

Depuis que j'ai des systèmes à injection séquentielle, j'ai déjà regardé 2 ou 3 fois mes filtres et ils étaient à chaque fois nickel, je ne les ai donc jamais remplacés et je pense que je ne le ferai jamais.

Mieux encore, depuis un an je roule carrément sans filtre et je n'ai noté que des améliorations. Voir : suppression-filtre-performances-accrues-t689.html

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Sam 3 Oct 2009 10:03 
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En effet Tipiak on a déjà du évoquer le sujet des filtres Prin's, hélas il ne se démonte pas il est moulé, c'est vrai que c'est dommage surtout pour vérifier l'encrassement, bon on y arrive en enlevant les durites de gaz et en éclairant un peu les orifices mais c'est pas le top. Par contre le filtre gazeux d' AG lui est démontable dans sa coque en alu.
Tipiak a écrit:
c'est dommage je n'ai pas de photos du filtre mais j'aurais bien aimé te montrer l'état de mon filtre sur mon installation vialle, après 100 000 bornes de gpl, il était super clean! mais c'est vrai que d'autres ont des problèmes avec les olefines!

et après désolé mais 40 euros le bout de papier carton je trouve ça cher, même si j'ai le droit à du plastique moulé pour l'intouré, avec un beau logo prins. Surtout si le filtre liquide n'est pas compris dans le lot?

Sinon, il me semble que nico91 qui a du prins aussi, m'avait dit que le filtre seul se changeait mais je ne peux en effet confirmer n'ayant pas ce filtre sous les yeux!

http://stores.shop.ebay.fr/AUTOGASDAVID ... ubZ2989542

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision et changement de filtre
MessagePostĂ©: Sam 3 Oct 2009 14:03 
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De ce que j'ai lu sur des forums allemands, le filtre prins était avant dans une coque aluminium. Il devait se changer. Les filtres seuls sur ebay doivent être du stock pour ce modèle.
Prins l'a remplacé par le modèle en plastique, puis par le modèle keihin pour le marché allemand.
Sur le lien ebay que tu indiques, on voit les 3 colliers, les joints, le filtre gazeux Ă  1 ou 2 sorties et le filtre liquide.
Au passage, j'ai déjà fait une commande chez autogasdavid (housse de roue) c'est un vendeur sérieux et rapide, mais je crois qu'il n'est pas en Allemagne mais en Pologne.

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