Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 16 Mar 2025 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplissage GPL de plus en plus laborieux.
MessagePostĂ©: Dim 11 Oct 2015 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
J'ai un nouveau problème à vous soumettre.
Durant mes vacances en Bretagne, je me suis retrouvé à une station GPL derrière un Meriva GPL tout comme les miens. La dame au volant est descendue pour visser la coupelle sur l'orifice puis a connecté le pistolet. La pompe s'est mise en route et elle a appuyé sur le bouton pour faire son remplissage. Je l'ai vu appuyer plusieurs fois, déconnecté et reconnecter le pistolet avec persévérance. Je suis descendu à mon tour pour tenter de l'aider, mais je n'ai finalement rien pu faire de plus que ce qu'elle avait déjà essayé, avec pour constat final: remplissage impossible!!!
Après qu'elle ait quitté la station dépitée, j'ai prit sa place, et contrairement à elle, je n'ai eu aucun soucis pour effectuer mon plein de GPL.
Depuis peu, l'un de mes Meriva présente les mêmes symptômes. Le temps de déclenchement de la pompe a été de plus en plus long à chaque plein, pour finalement atteindre pas loin d'une minute trente hier!!!! J'imagine donc bientôt ne plus pouvoir faire de plein de GPL, et c'est pas vraiment cool...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut engendrer cette défaillance? Est-il possible que ce soit le clapet de l'orifice de remplissage qui grippe ?
Pour info, il s'agit de matériel LANDI RENZO qui équipe d'origine les OPEL Meriva.

Merci Ă  vous.
@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Remplissage GPL de plus en plus laborieux.
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2015 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir Opto,

On peut imaginer que le clapet anti retour du raccord de remplissage soit bloqué, mais il peut y avoir une autre raison : En fin de remplissage, le flotteur situé dans le réservoir de GPL actionne un tiroir de la polyvanne qui dans un premier temps ralentit le débit du remplissage, puis le stoppe. On peut donc considérer que si ce flotteur reste coincé en position haute ou que si le tiroir reste lui-même coincé en position semi-fermée voire fermée, alors le remplissage sera perturbé.
Sinon le souci ne peut provenir de la pompe elle-même (exemple : filtre colmaté ?) ou du pistolet de remplissage, s’il est muni d’une sécurité en cas de mauvais raccordement ou s’il est défaillant.
On mettra de coté l’hypothèse que le réservoir du véhicule était déjà plein ou presque plein !

Bonne recherche sur l'origine de la panne.

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplissage GPL de plus en plus laborieux.
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2015 00:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Est-ce qu'en frappant une cale en bois posée sur le réservoir (vide...) avec un marteau (manié prudemment), vous entendez un flotteur redescendre ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplissage GPL de plus en plus laborieux.
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Est-ce qu'en frappant une cale en bois posée sur le réservoir (vide...) avec un marteau (manié prudemment), vous entendez un flotteur redescendre ?
bonjour, as tu eu ta réponse ? car même problème pour moi

merci

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplissage GPL de plus en plus laborieux.
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 17:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
MĂŞme question pour vous, fonfonsd !

A noter que les pompes disposent d'un système compliqué qui évite les fausses manips du genre "Bouton de remplissage appuyé avant d'avoir connecté correctement le pistolet" - je suppose que le pompe vérifie que la pression monte bien avant d' "envoyer la sauce", mais n'ai pas plus d'info là-dessus.

Ă  lire Ă©galement: impossible-faire-plein-t6482.html#p57856

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika