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 Sujet du message: Re: remplacement électrovanne sur système aspiré
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 14:38 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Ouaip, merci pour cette petite précision que j'ai oublié :top:

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: remplacement électrovanne sur système aspiré
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 17:56 
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Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
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tu soudes et tu fais comme je t'ai dit plus haut ,tu rajoutes un relais pour la commande puissance des électrovannes et de l' émulateur et la fini les soucis.

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 Sujet du message: Re: remplacement électrovanne sur système aspiré
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:36 
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Inscription: Mer 27 Mai 2009 08:49
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Bon, j'ai trouvé un fer à souder chez un copain. J'ai refait la soudure, mais les symptômes sont toujours présents. Je pense que le relais est mort. J'ai regardé, pas moyen de trouver cette référence en vente sur internet (51nd12-n).

Ce qui m'étonne, c'est que lorsque la commutation au gpl est censée s'effectuer, j'entends bien 2 "clics" distincts (activation du gpl, puis arrêt de l'essence ?).

Claude, je voudrais bien monter un autre relais mais je ne sais pas comment faire. Mes rudiments d'électronique remontent à la terminale (c'est loin...). Il faut que je le monte en parallèle ? Quelles caractéristiques techniques dois-je prendre en compte ? Pour info, celles des relais d'origine sont certainement celles-ci : http://www.fcai.fujitsu.com/pdf/fbr51-52.pdf

Dans le pire des cas, je me dis que je peux toujours brancher un interrupteur en direct, pour forcer la commutation...

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 Sujet du message: Re: remplacement électrovanne sur système aspiré
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 07:10 
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Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
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Il ne faut pas brancher les électrovannes via un interrupteur car tu n'a plus de sécurité, car il faut que les électrovannes ce coupe lorsque le moteur tourne plus donc info régime. Pour le branchement du relais rien de compliquer tu prends un relais classique borne 30 tu branches un + permanent avec fusible ,borne 87 les électrovannes et émulateur, borne 85 une masse et la 86 tu branches à la sortie du boitier qui commander les électrovannes .
lien relaishttp://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/500000-524999/504209-da-01-de-Relais_GRL-S112DF_12VDC.pdf
je vais voir il me semble qui'il me reste un boitier comme tu as au boulot.
je te dis ça vers 13h

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 Sujet du message: Re: remplacement électrovanne sur système aspiré
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 08:55 
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Inscription: Mer 27 Mai 2009 08:49
Messages: 16
Je comprends bien qu'un interrupteur ne serait pas la solution idéale, on verra comment j'arrive à m'en sortir avec un relais.
Si je comprends bien tes explications, cela revient mettre un relais en parallèle.

Si je prends par exemple le bornage du relais que tu mets en exemple, et que je l'applique à celui d'origine (cf p.8 de la doc de mon message précédent), on aurait :
- borne 30 sur COM+
- borne 87 sur NO (contact fil bleu)
- borne 87o sur NC
- borne 85 sur la masse
- et la borne 86 ? Le plus simple serait que je branche les 85 et 86 sur les bornes correspondantes du relais actuel, non ? Y-a-t-il un sens pour les polarités ?

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fiat brava


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 Sujet du message: Re: remplacement électrovanne sur système aspiré
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 19:03 
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Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
Messages: 98
Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Si tu arrives à réparer la soudure et que cela fonctionne,tu branches comme je t'ai expliqué pour protéger ,car le boitier ne fera que commander le relai donc plus d'amorçage .
si tu veux je peux te faire un plan
sinon j'ai trouvé dans mes archives le même boitier que toi Tartarini TEC 97
a+


Shéma gpl.jpg
Shéma gpl.jpg [ 15.55 Kio | Vu 1106 fois ]


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Dernière édition par Claude81 le Lun 15 Juin 2009 19:42, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: remplacement électrovanne sur système aspiré
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 09:03 
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Inscription: Mer 27 Mai 2009 08:49
Messages: 16
J'ai réparé la soudure, pas d'amélioration...

Je veux bien que tu me fasse un schéma, je ne suis pas sûr de bien comprendre la notion de "la sortie du boitier qui commander les électrovannes".
Je peux repiquer le + (borne 30) et la masse (85) sur la carte (fil rouge, fil noir), borne 87 le fil bleu, mais pour la borne 86 je ne comprends pas bien. C'est pour ça que je pense que c'est plus simple de monter le relais directement en dérivation, mais je ne suis pas sûr que ce soit très correct...

Sinon, ton boîtier de rechange tu le vends ? Contact moi pas MP si c'est le cas.

Merci pour ton assistance Claude.

-- Edit du Lun 15 Juin 2009 10:03 --

bon ben comme ce fil est inactif depuis une semaine, j'ai monté un interrupteur sur la carte électronique. Un peu rustique mais ça marche très bien...

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fiat brava


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