Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 00:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: rehonda frv
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2012 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Jan 2012 22:01
Messages: 7
Localisation: anor 59
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonjour, personne n'a d'info sur un montage lpg sur honda frv?j'ai peut etre du me tromper de forum alors,meme pas un petit mot de bienvenue :icon6.gif:

_________________
honda frv de 2008,23.000km 1800 en prospection de montage lpg . toyota picnic de 1998 2200 diesel avec 552000 kms reels!! et toujours en service ne roule qu'en japonaise =fiabilite et qualite!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2012 17:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
kris8475 a écrit:
bonjour, personne n'a d'info sur un montage lpg sur honda frv?j'ai peut etre du me tromper de forum alors,meme pas un petit mot de bienvenue :icon6.gif:

bienvenue Ă  toi.
Je pense que les habitués du forum ont été occupé cette fin de semaine. :clap: :clap:
Je ne saurais te répondre au sujet des moteurs Honda et la bonne compatibilité avec le GPL.
Soit un peu patient, les spécialistes vont te répondre :??: :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2012 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:
bienvenue,

pas grand chose à rajouter après Papet du Gard :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2012 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:jap: Hello .

Alors dans le 59 je ne sais pas mais ici a Aix chez Honda ils ne touchent pas une Honda au gpl et personne ne fera une installation la dessus .
Par contre j'avais fait une recherche pour ma soeur qui vit prèt de Reims il y a 3 ans , elle était intéressée par une Civic mais manque de pot a cette époque il n'y avait aucune concession dans toute la région champagne ardennes ! C'est la que j'ai trouvé un garage Honda qui faisait aussi des montages GPL mais a 1H30 de route , et pour lui aucun soucis a condition de bien faire les choses .
Quand a mon installateur a moi il m'avait dit qu'il valait mieux pas trop jouer avec les moteurs honda sauf en changeant les soupapes pour d'autres plus solide , sinon on ma souvent dit la mĂŞme chose de Toy et pourtant je viens de faire 100000 avec un Rav4 au GPL .
Si je retrouve l'adresse du garage honda + gpl , je te la donne .
EDIT / je cois que cest le garage Pauget a chateau thierry dans le 02 mais sans certitude , N° de tél: 03.23.83.34.56
Par contre en Belgique Honda dit qu'il n'y a aucun soucis avec le gpl ! bilan-salon-bruxelles-2012-diesel-plonge-t4009.html

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Mar 31 Jan 2012 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Jan 2012 22:01
Messages: 7
Localisation: anor 59
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
je vous remercie pour votre reponse ,mais ca y est je monte l'honda le 18 fevrier chez matton lpg a jemappes (belgique)
il est agree pour la france aussi et il la passe a la dreal ,il travaille avec du materiel zavoli et je prends une cuve de 66 litres avec le flaslube bien sur
il faudra que je sureleve le coffre de 8 cm mais ce n'est pas grave ,une cuve de 55litres me convenait pasvu l'autonomie insuffisante pour moi je fais 160 bornes tous les jours pour mon boulot
ily avait benoit lambert aussi a marche en famenne .c'est en meme temps un concessionnaire honda,il m'a tres bien renseigne aussi mais 200 euros +cher des que c'est fait je ne manquerai pas de mettre des photos de l'instal

_________________
honda frv de 2008,23.000km 1800 en prospection de montage lpg . toyota picnic de 1998 2200 diesel avec 552000 kms reels!! et toujours en service ne roule qu'en japonaise =fiabilite et qualite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:clap:
Donc au total ca fait combien ? :??:
Ils ne t'ont pas parlé d'éventuelles soucis de soupapes a venir ?
Et de contrôle et réglage du jeu aux soupapes tout les X kms ? ( ca c'est pas donné )

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Jan 2012 22:01
Messages: 7
Localisation: anor 59
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonsoir,au total ca me revient a 2300 euros pour la france,si c'etait pour la belgique c'est 2000 euros(quand je pense que j'ai paye 1250 euros pour ma concerto il y a 20 ans :/ ) pour les soupapes on peut niquer les sieges a l'essence comme a lpg ,pour ce qui est du reglage ou d'un futur deculassage en vue de sieges de soupape abimes je suis mecano et mes voitures ne vont pour ainsi dire jamais au garage a part pour la valise ou autre probleme electronique,on est mieux servi que par soi meme et cela evite beaucoup de surprises.
maintenant il y a le flashlube que l'on n'avait pas avant et la culasse je l'ai enleve a 224000km sieges d'echappement morts
sur la concerto
ce qu'il y a aussi c'est que les constructeurs ne mettent plus les memes pourcentages d'alliages pour les culasses ou bas moteurs qu'avant c'est difficile a verifier et pour eux un certain cout en moins qui devient profitable pour eux encore 1 fois
je ne me tracasse pas je prevois deja de chercher une culasse d'occase pour remettre des sieges et soupape renforcees au cas ou cela arriverait j'ai le temps l'honda n'a que 23000 kms.

_________________
honda frv de 2008,23.000km 1800 en prospection de montage lpg . toyota picnic de 1998 2200 diesel avec 552000 kms reels!! et toujours en service ne roule qu'en japonaise =fiabilite et qualite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Dommage que tu n'habites pas dans le 13 .... j'ai un changement de godets a faire sur mon Rav4 d'ici peu , on me demande 850€ ! :ouin:
Et chose qui confirme ce que tu dis , les sièges bougent autant coté admission ( même un peu plus) qu'a l'échappement ( sur les Toy VVTi , mais pas tous ) . Au gpl ou pas .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Jan 2012 22:01
Messages: 7
Localisation: anor 59
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
non les sieges bougent plus vite a l'echappement qu'a l'admission car a l'echappement c'est les gaz brules donc le feu a haute temperature tandis qu'a ladmission ce sont le gaz plus l'air frais j'avais pas d'usure sur les sieges d'admission sur la concerto par contre l'echappement ...(il faut dire aussi que j'etais toujours au rupteur avec aussi ,cetait le bon vieux temps j'avais 22 ans)mais l'entretien etait fait dans les regles avec temps de chauffe et refroidissement respectes .

_________________
honda frv de 2008,23.000km 1800 en prospection de montage lpg . toyota picnic de 1998 2200 diesel avec 552000 kms reels!! et toujours en service ne roule qu'en japonaise =fiabilite et qualite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Oui je sais que ca devrait être comme ca mais sur les VVTi , pas tous mais certain apparemment y'a un soucis car je ne suis pas le seul a avoir ce soucis et les autres ne sont même pas au gpl ; perso j'ai vu ca en faisant faire le relevé des mesures y'a un mois , et mon ex-installateur ( vosgien ) n'a pas été étonné quand je l'ai informé . Et oui sur le miens il y a plus d'urgence coté admission . :cry: Voir ici : rav4-gpl-t2303-60.html page 3 au milieu .

Extrait :
Voici les chiffres :
Donc vers 78000 mon gazier avait mit 0.30 en admission et 0.40 a l'échappement .

A noter que ca a bougé côté admission comme côté échap . :icon6.gif:

A 120000 :
Adm : 0.23 0.25 _ 0.20 0.23 _ 0.18 0.21 _ 0.14 0.21 ( données contruct 0.19/0.29 ) donc perdu entre 0.05 et 0.16 en 44000 kms .

Echap : 0.30 0.35 _ 0.32 0.32 _ 0.34 0.35 _ 0.33 0.34 . ( construc 0.30 0.40 ) perdu entre 0.05 et 0.10 en 44000 kms .

Donc ca craint surtout sur deux soupapes d'admission sinon ca pouvait attendre un peu , lĂ  par contre .... :cry:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 23:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Dommage que tu n'habites pas dans le 13 .... j'ai un changement de godets a faire sur mon Rav4 d'ici peu , on me demande 850€ ! :ouin:
Et chose qui confirme ce que tu dis , les sièges bougent autant coté admission ( même un peu plus) qu'a l'échappement ( sur les Toy VVTi , mais pas tous ) . Au gpl ou pas .


A lire vos soucis sur vos Honda et autres Toyota, il semblerait que les fameuses japonaises , fiables, solides, bien construites (voir le post de K-Zimir : fiabilité des marques : l'enquête 2012) soient vraiment molles du genou, pardon molles des soupapes.
Depuis le temps que je conduis, et que de nombreuses voitures, pratiquement toutes d'occase, avec des kilométrages importants, sont passées dans ma famille (pour moi, mon épouse, mes enfants quand ils allaient à la fac), je n'ai jamais eu l'ombre d'un début de problèmes de soucis de soupapes sur ces nombreuses caisses. Toutes des françaises, sauf une Datsun (ex Nissan) et une Fiat Polski.
D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y avait des soupapes sur mes 2CV Citroên, R4, R6,R12, R9, Simca 1500, Peugeot 504 familiale, R11, Datsun Cédric, Clio 2, R25, Laguna I, laguna II, et j'ai du en oublier. La Fiat Polski break, la seule neuve que j'ai jamais achetée, je l'ai emmenée à presque 200.000 km, cela dans les années 70.

Pourquoi cette faiblesse chronique des japonaises sur des pièces essentielles du moteur, avec un coût non négligeable pour l'entretien et la réparation de ces dites soupapes :??: :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Jeu 2 FĂ©v 2012 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bé je dirais qu'il ne faut pas exagéré non plus après 3 Japs de suites j'en reprendrai une encore car aucun soucis avec jusqu'ici , même pas changé une ampoule sur mon Rav4 qui a passé les 120000kms . Ma corolla gt16S que j'ai poussé a fond sur tout les rapports ( a l'époque j'avais 20ans et on pouvait ) et que j'ai vendu a 240000 a enterrée pas mal de 205gti . Jamais rien non plus a faire la dessus .
Les soupapes japonaises sont faites pour le SP et la ca ne bouge pas sauf défaut sur certaines rares séries de moteurs ( pour mon Rav c'est le cas , pas de bol ) je connais pas mal d'autre VVTi qui roulent au gpl qui ne bouge pas coté admission .
Donc non je ne changerai jamais pour une autre qu'une Jap . D'ailleurs je vois autour de moi que rien n'a changé en 25 ans : fiabilite-des-marques-enquete-2012-t4040.html

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Fév 2012 15:27
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
par contre le 1.6 de nissan et a enterrer pour l'installation gpl il y a eu des casses sur une note notemment

_________________
daewoo lanos 1.5 de 2000 ??quip??e GPL depuis decembre 2011 ??quipement GPL BOREL en prins
elle a 170000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
lanos975 a écrit:
par contre le 1.6 de nissan et a enterrer pour l'installation gpl il y a eu des casses sur une note notemment


C'est ce qui s'appelle tirer une conclusion hâtive .
J'en connais qui ont cassé des moteurs diesels ou essence réputés incassable . :jap:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Dommage que tu n'habites pas dans le 13 .... j'ai un changement de godets a faire sur mon Rav4 d'ici peu , on me demande 850€ ! :ouin:
Et chose qui confirme ce que tu dis , les sièges bougent autant coté admission ( même un peu plus) qu'a l'échappement ( sur les Toy VVTi , mais pas tous ) . Au gpl ou pas .


es que au moins tu connais la cote des nouveaux godets a mettre :icon4.gif:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Mer 29 FĂ©v 2012 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Fév 2012 15:27
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
dumoins borel ne veux plus toucher aux moteurs nissan

_________________
daewoo lanos 1.5 de 2000 ??quip??e GPL depuis decembre 2011 ??quipement GPL BOREL en prins
elle a 170000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rehonda frv
MessagePostĂ©: Mer 29 FĂ©v 2012 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
lanos975 a écrit:
dumoins borel ne veux plus toucher aux moteurs nissan


Comme quasi tous les moteurs Japonais et bien d'autres . :jap:

-- Edit du Mer 29 Fév 2012 22:43 --

dede83 a écrit:
gazy a écrit:
Dommage que tu n'habites pas dans le 13 .... j'ai un changement de godets a faire sur mon Rav4 d'ici peu , on me demande 850€ ! :ouin:
Et chose qui confirme ce que tu dis , les sièges bougent autant coté admission ( même un peu plus) qu'a l'échappement ( sur les Toy VVTi , mais pas tous ) . Au gpl ou pas .


es que au moins tu connais la cote des nouveaux godets a mettre :icon4.gif:


Non , j'y connais rien . :??: Je connais juste les cotes constructeurs et celles relevées récemment par un garage .
Demain matin je passe le CT et si tout va bien je vais le faire faire dès que possible même si je ne roule plus ca sera fait au cas ou je le vende .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika